• J'aimerais

      
     
    J'aimerais qu'on mette à la main de chacun au cimetière du village ce petit mot  de remerciement :

    " Bitte glaubt nicht, dass ich gestorben bin.
    Ich bin voll lebendig  von einem Leben in das andere gewandelt."

    ( "Je vous en prie, ne croyez pas que je sois morte.
    Je m'en suis allée pleinement vivante d'une vie vers une autre." )

    Ou encore :

    " Ne croyez pas que la mort soit un échec.
    C'est l'amoureux accomplissement d'une alchimie. "



                                                    Christiane SINGER
                                        Derniers fragments d'un long voyage
                                               Samedi 23 décembre 2007




    L'auteur de ces mots a quitté notre monde quelques semaines plus tard.


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Juin 2008 à 08:35
    Personnellement, je crois que la mort fait partie de la vie et que l'une n'a pas de sens coupée de l'autre. Je ne l'appellerais donc pas un "échec".
    Par ailleurs, si la vie se limite à celle du corps physique, la mort marque la fin de l'aventure, oui. Mais ne sommes-nous "que" cela ?
    Bonne journée, Dany.
    2
    Mardi 10 Juin 2008 à 09:08

    J'ai lu ce livre...très émouvant

    3
    Mardi 10 Juin 2008 à 11:28
    Je l'ai lu aussi, il n'y a pas très longtemps. Mais je crois que ces mots et cette histoire résonnent pour moi avec une intensité toute particulière, cette semaine. :)
    4
    Mardi 10 Juin 2008 à 11:58

    Ptitsa, si je devais avoir envie d'une place dans un cimetière, ce serait que pour que ceux qui passeront puisse lire : "il est venu, il a vécu, il est rendu...". Je crois que cela devrait suffire largement... Je t'embrasse, bonne longue vie, très longue... Marc de Metz, du palier...

    5
    Mardi 10 Juin 2008 à 12:17
    Pour ma part, j'aimerais ne pas être enterrée au cimetière... mais j'aime bien ton épitaphe.
    Si je devais mourir demain, ce serait de toute façon sans regrets. Ma vie a été déjà pleine , pleine d'offrandes à ras-bord et, est-ce parce que je suis un piaf, je peux déjà dire que "je ne regrette rien". J'ai failli mourir à 25 ans. Il me fut finalement accordé de rester.  Alors tout ce qui m'est octroyé de plus, maintenant, ne peut être que du bonheur, - une pure largesse de l'existence. J'essaye de prendre, sans trier, tout ce qu'elle m'offre, l'agréable et le moins agréable.
    Pour le reste, de Marc, dans ce jardin, il n'y en a qu'un, et c'est toi, celui de mon palier. Alors tu n'as pas besoin de préciser... tu sais, je reconnais ton pas. :)
    6
    Mardi 10 Juin 2008 à 15:36
    Hello Ptitsa, j'aime beaucoup cette citation que je vais essayer de gardrer en mémoire. Cela me donne envie de lire le livre de cette dame. Je t'embrasse. Malou
    PS Je t'ai répondu sur mon blog à ton message qui me met l'eau à la bouche. Impatient scorpion que je suis, l'attente est une torture!!!! (éclat de rire)
    7
    Mardi 10 Juin 2008 à 15:58

    Ptitsa, là je vais y aller plus vite à la mort... mort de honte d'avoir oser écrire "ceux qui passeront puisse au lieu de puissent... J'ai bien écrit : si je devais avoir envie d'une place dans un cimetière... en fait, je sais que je n'en ai plus jmais eu envie depuis une trentaine d'années... J'aime aussi bien ta réponse, c'est celle d'un colibri heureux... d'une Dame Colibri heureuse... Je vais aller cliquer sur Dominique, Malou c'est fait ensuite ce sera Lili la rebelle car son RANK est là hyper sympa... Je t'embrasse, Marc.

    8
    Mardi 10 Juin 2008 à 22:37

    Bonjour,

    Le renard vient casser une graine entre deux clics de soutien....

    Je ne t'oublie pas mais je suis fort occuper avec l'aide aux autres blogs.....

    Amitiés,

    9
    Mercredi 11 Juin 2008 à 11:51
    C'est un très beau livre, dur et plein d'espérance à la fois. Elle l'a écrit dans les six derniers mois de sa vie, depuis son lit d'hôpital. Son témoignage est bouleversant, je trouve.
    10
    Mercredi 11 Juin 2008 à 11:54
    Je n'ai pas pu ramasser cette coquille, Marc, hélas ! Je suis totalement impuissante sur la gestion des textes postés en commentaires. Mais si cela peut t'éviter de mourir de honte, je peux le supprimer... je ne voudrais pas perdre pour si peu un être aussi précieux que toi. ;)
    11
    Mercredi 11 Juin 2008 à 11:55
    Pas de lézard, renard... tu es toujours le biennvenu ici pour venir casser une tite graine, quand tu veux, quand tu peux... :)
    12
    Mercredi 11 Juin 2008 à 12:15
    Oui à condition d'être croyante...
    Coucou comment vas-tu ?
    Je souffle un peu il était temps...
    Bises
    13
    Mercredi 11 Juin 2008 à 19:41
    Je respecte les croyances de chacun, du moment qu'elles sont non-violentes et qu'elles respectent les miennes... ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :