• Hommage à Feu notre frère





    Il y a quelque temps, je vous avais parlé de cette belle tradition qui consiste à planter un arbre à la naissance de chaque enfant, là où nous vivons.


    Ce dimanche 1er mars, nous assistions à une autre fête que j'aime particulièrement. Ici, elle s'applle le "Burgbrennen" ; en France, elle est plus connue sous le nom de "Fête des brandons". Elle consiste à dresser un grand bûcher que l'on enflamme au jour symbolique de la fin de l'hiver. Le feu symbolise la chaleur et la lumière qui vont revenir en force dans les mois suivant, autant que l'adieu à l'ambiance hivernale qui les a précédés et tout ce qui lui est associé.


    La commune organise, au début de l'année, le ramassage de tous les sapins de Noel. Ce sont eux qui vont former le bûcher de la fête. En plus d'embaumer les environs en attendant leur heure, au lieu d'être bêtement jetés, ils finissent gaiment leur vie dans ce moment festif et convivial...


    En cliquant sur la photo ci-dessous, vous pourrez voir quelques photos que j'ai prises pendant cet événement. Plusieurs sont floues, mais j'aimais bien le rendu que cela donnait...



     



    Photos : Ptitsa
    Merci de ne pas copier ce diaporama
    Cliquez sur l'image pour le lancer !




  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mars 2009 à 18:20
    coucou planter un arbre à la naissance d'un enfant je ne connaissais pas par contre, quand le cordon ombilical d'Océane est tombé, on m'avait conseillé de le mettre au pied d'un rosier et bien, je l'ai fait et vrois moi les roses sont magnifiques
    bisous
    2
    Mardi 10 Mars 2009 à 18:53
    C'est vraiment somptueux
    j'y ai vu tour à tour des fresques peintes et  des animaux étranges...fascinants
    très beau
    bravo
    brunô
    3
    Mercredi 11 Mars 2009 à 06:27
    J'aime beaucoup ton montage, ce feu est splendide.
    Bises
    Jackie
    4
    Mercredi 11 Mars 2009 à 10:54
    Oh mais je te crois...!
    C'est une bien jolie coutume, là aussi... merci de me l'avoir fait connaître !
    5
    Mercredi 11 Mars 2009 à 10:56
    Et je ne te raconterai pas tout ce que j'y ai vu quand le feu était vivant, - pas figé en images successives comme ici ! J'ai fait aussi un petit film mais le fichier était trop lourd pour pouvoir être mis en ligne ici. Et finalement, je suis heureuse d'avoir réussi à saisir ces quelques visages de lui parmi les milliers qui ont défilé, cette nuit-là... merci.
    6
    Mercredi 11 Mars 2009 à 11:02
    Venant d'une photographe comme toi, j'accueille ce compliment à sa juste valeur ! Merci, Jackie !
    7
    Mercredi 11 Mars 2009 à 11:08
    Oh la la..............!
    Ben si même les anges m'applaudissent, ce matin... je vais flotter sur un petit nuage rose pour la journée !
    8
    Mercredi 11 Mars 2009 à 11:32
    Tu veux de l'eau! lol
    l'hiver n'est pas fini?
    les hirondelles ne sont pas de retour.
    Joli PPS

    bon mercredi bises
    9
    Mercredi 11 Mars 2009 à 11:40

    Ah nan, surtout pas ! Aucune envie d'éteindre ce beau feu, et en plein champs, il ne menace personne !
    Ben si, désolée de te contredire, l'hiver a fait sa malle. Les hirondelles ne sont pas de retour, mais les colibris, si ! Parce qu'ils volent plus vite ! ;)

    10
    Lundi 23 Mars 2009 à 09:15
    Quelles belles photos!! le feu est toujours "saisissant"...
    11
    Mercredi 25 Mars 2009 à 11:20
    En fait je ne pensais pas que je réussirais à le "saisir" en images, il est si mobile, si changeant, si vivant... et puis en visionnant les photos : miracle, "ça le faisait"...!
    Comme je lui ai parlé, peut-être qu'il s'est laissé attraper exprès...?
    Après "L'homme qui parlait à l'oreille des chevaux" : le petit colibri qui parlait à l'oreille de Frère Feu ! (rire).
    12
    un ange passe...
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:35
    elles ne sont pas floues ! elles sont superbes !
    y en a même des très belles !
    merci pour cette tradition partagée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :