• Grompfer ou ne pas grompfer, telle est la question





    Jour de rentrée scolaire pour les uns.
    De reprise du travail pour les autres. 
    Un lundi, en plus !
    Loi des séries, sans doute...



    Grisaille.
    Début d'automne.
    Jours qui raccourcissent.
    Matins frisquets (déjà que l'été n'a pas été chaud !).
    Feuilles kamikazes, frappées de spleen,
    qui se suicident collectivement en se jetant du haut d'un arbre...
    Matières en décomposition, obsédante pourriture...
    Charniers de bas-côtés...



    Bref...
    Rien que des raisons de céder à la morosité ambiante
    et d'afficher, ce matin, votre plus sinistre tête de grompf.



    Pour ne rien arranger... la petite famille des colibris migrateurs
    s'apprête à descendre vers le sud d'ici 8 jours ,
    laissant son jardin à l'abandon pendant des jours et des lunes,
    sans l'ombre de la plus petite graine pour réconforter en son absence
    les malheureux visiteurs sédentarisés
    sous des latitudes hostiles
    par un emploi imbécile.



    Totale déprime.




    MAIS...




    il reste tout de même une bonne nouvelle
    dans la débâcle de ce monde déliquescent.



    Un espace d'irréductible optimisme subsiste encore
    en plein territoire mégacafardisé.



    Alors, si vous voulez échapper à l'emprise de l'empire romanisé,
    euh... démoralisé,
    il vous reste une unique chance d'échapper au naufrage.



    CLIQUEZ sur la bouée ci-dessous
     et vous saurez pourquoi tout n'est pas perdu,
    pourquoi il reste 100 milligrammes d'espoir
    dans un monde plus noir et plus amer
    qu'une tablette de cacao à 95%.







    Sinon...
    rendez-vous, tête-de-grompfisé à bloc,
     dans l'enfer des bas-fonds.



    Mais ne venez pas dire qu'on ne vous a pas tendu la perche,
    enfin, la bouée, avant de sauter...




    A bientôt aux uns, adieu aux autres...
    Moi, j'ai choisi mon camp.



  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Septembre 2008 à 05:34
    Même si le début du billet aurait pu me filer le cafard lol, je suis de ceux dont l'optimisme est à toute épreuve... Alors ce matin c'est lundi oui mais le premier jour d'une belle semaine. C'est le début de l'Automne ok mais c'est une des plus belle saison de l'année. Les jours raccourcissent effectivement, mais cela pourra permettre de se retrouver sur le net plus tôt le soir lol. La famille Colibri va quitter le nid pour une migration vers des terres plus chaudes ? Tant mieux pour elle car elle va pouvoir profiter de moments sympas à nous faire partager au retour...
    Tu vois et je sais que nous sommes dans le même camp, l'optimisme c'est juste une façon de voir les choses... et chaque jour peut nous apporter une petite dose de positif si on le veut vraiment...
    Je garde l'autre article à commenter demain si tu as décidé de ne plus publier avant le départ ;o)
    Gros bisous ma belle et bonne préparation des valises lol.

    Syl
    2
    Lundi 1er Septembre 2008 à 07:09
    Je préfère l'autre photo!
    Bises et bonne semaine!
    3
    Lundi 1er Septembre 2008 à 08:12


    C'est la rentrée ?
    Bon, je vais alors me préparer.


    Bonne journée Ptitsa
    Bisous
    4
    Lundi 1er Septembre 2008 à 08:39
    Je n'avais aucun doute sur le camp que tu choisirais, toi, la "fidèle  de chez fidèle", ne serait-ce que pour mieux m'y retrouver ! ;)
    Mais voilà un bel exemple de contre-offensive à la tête-de-gromphisation générale. Je vais t'ériger un monument à l'optimisme... :)
    Pour les articles, ne t'en fais pas, les graines fleuriront encore jusqu'à lundi prochain... et peut-être même encore après. :)
    5
    Lundi 1er Septembre 2008 à 08:47
    Aaaaaaah boooon ? ah ben ça alors !! Je m'y attendais pas du tout !! Moi qui étais persuadée que tu a-do-rais les ciels bien noirs et les matins pluvieux ! :D
    6
    Lundi 1er Septembre 2008 à 08:47

    Si j'en crois le gif, tu ne fais pas trop ta tête de gromph, il a le sourire. Tant mieux ! ;)

    7
    Lundi 1er Septembre 2008 à 08:52

    Nan nan, personne n'arrivera à me refiler du noir! 'suis envacances dans le Sud, ma Provence chérie :-)))

    8
    Lundi 1er Septembre 2008 à 08:57
    lecture agréable toujours agrémenté d'un très belle photo
    a bientôt
    9
    Lundi 1er Septembre 2008 à 09:01
    Ah ben là alors... en effet,  j'sais que j'ai aucune chance ! Mais je te prête quand même la  bouée si tu veux te baigner ?... Profite bien de ta chère Provence ! Va encore y avoir de belles photos colorées au retour, j'le sens... ;)
    10
    Lundi 1er Septembre 2008 à 09:02
    Merci Lyly ! Voilà un commentaire pas du tout gromphant ! :)
    11
    Lundi 1er Septembre 2008 à 11:53
    Ben, entre les deux, j'ai choisi... Je rigole !

    Gros bisous et bonnes vacances, Ptitsa !
    12
    Lundi 1er Septembre 2008 à 18:55
    Bonsoir ptisa, moi aussi c'est la rentrée aujourd'hui, bon on a encore du beau soleil, et j'aime beaucoup la lumière à cette saison. Je te souhaite une bonne semaine allez encore 4 jours et c'est le wk, bisous
    13
    Lu
    Lundi 1er Septembre 2008 à 20:16
    Quelle horreur la rentrée!!
    Bon courage!!!!
    14
    Lundi 1er Septembre 2008 à 20:30
    Pour moi c'est un lundi comme tant d'autres...
    Je fais ma recherche et te tiens au courant
    Je te souhaite une bonne soirée et t'envoie de gros bisous.
    Lolo
    15
    Lundi 1er Septembre 2008 à 22:31
    J'ai tout suivi,tu en as de bonnes idées ptitsa.
    Même s'il fait un peu froid le matin et le soir,nous avons de très belles journées ici.
    Chaque saison a sa beauté et l'automne en est une belle.
    Moi non plus je n'aime pas le proverbe sur les rêves,les proverbes ne sont pas tous vrais.
    Pour les blagues,je vais les prendre mais pas trop crues...hihi.
    Il y a quelque choses de toi que j'ai préparé,je ne sais plus quoi,je n'ai pas le temps de faire de triage.
    Ça va venir un jour.
    Bonne journée ptitsa et bises amicales.
    16
    Lundi 1er Septembre 2008 à 22:43
    Un jour et j'ai déjà la tête sous l'eau....peu de temps pour bavarder sur le net :-(((( ..... dans quelques jours, ça ira mieux :-)))))
    Bonsoir, bises.
    merci pour ton com.
    17
    Lundi 1er Septembre 2008 à 22:47
    je suis allée chez le blog de Sylviane.
    je t'ai laissé un commentaire tantôt mais je ne sais s'il est envoyé.
    Byebye ptitsa et Au plaisir de te lire.
    18
    Mardi 2 Septembre 2008 à 00:24
    Coucou et oui l'automne arrive avec la rentrée des classes, e dire que l'on n'a même pas vu l'été ou pratiquement pas
    Bisous
    19
    Mardi 2 Septembre 2008 à 00:54
    Je ne pars que dans huit jours, Quichottine... tu peux rigoler avec moi encore un peu, si tu veux. ;)
    20
    Mardi 2 Septembre 2008 à 09:22
    Ah bon ? Moi je l'ai vu l'été, il a duré deux mois, même... tu faisais une longue sieste au soleil, peut-être ? :)
    21
    Mardi 2 Septembre 2008 à 09:25
    Je repasserai par chez elle lire les com' qui n'y étaient pas encore hier, elle m'a dit qu'il y a plein de compliments pour moi !... :D
    Je verrai si le tien est dans le lot. ;)
    22
    Mardi 2 Septembre 2008 à 09:28
    Oh ben non alors ! Tu ne vas pas céder à la tête de Gromph, Fancri ! Pas toiiiii ! J'veux qu'on reste dans le même camp, moi !  Allez, viens, j'te prête le p'tit nuage moëlleux pour te reposer . Il va t'emmener faire un tour dans le grand bleu et tu reviendras rechargé. Bisou "spécial-réconfort-d'-après-le-vilain-boulot-qui-plombe". A demain ! :)
    23
    Mardi 2 Septembre 2008 à 09:35
    J'espère bien voir l'automne québécois la prochaine fois que les voyages des colibris nous emmèneront de par chez toi... la dernière fois, on avait dû rentrer juste avant l'été indien à cause de la rentrée, double regret... mais maintenant qu'on ne dépend plus des vacances scolaires, on tâchera de ne pas rater ça !!
    24
    Mardi 2 Septembre 2008 à 09:45
    J'attends ta réponse mon ptit lion bleu. L'article est prévu pour le week-end du 13 septembre. ;)
    25
    Mardi 2 Septembre 2008 à 09:52
    Moi je ne la fais pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!!
    Yeepeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh !!!! :D
    26
    Mardi 2 Septembre 2008 à 09:56
    Moi aussi j'aime beaucoup cette lumière d'automne, en particulier en fin de journée, quand elle est presque orangée. ;)
    27
    Mardi 2 Septembre 2008 à 14:27
    T'en fais pas, je ne suis pas vraiment si loin ! Bisous, petit colibri !
    28
    Mardi 2 Septembre 2008 à 14:31
    Je vois ça! Quichottine, la blogeuse qui renvoie des bisous à leur expéditeur plus vite que son ombre... :)
    29
    Mardi 2 Septembre 2008 à 17:43
    J'ai juste la chance d'avoir été là au même moment que toi !
    30
    Mardi 2 Septembre 2008 à 21:37
    Et moi de même quand tu es passée par le jardin... ;)
    Tu crois qu'on peut installer un photocopieur comme le tien dans un jardin ? Sans électricité ? J'aimerais bien savoir s'il en existe un modèle qui fonctionne à l'énergie solaire... un truc novateur, avant-gardiste et super écolo, tu vois le genre ? ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :