• Flous zartistiques et pom'-pom'-Tata-girl





    J'ai pris plus de retard que je ne le voudrais dans mes activités de retour... les photos de notre voyage en Provence ne sont pas encore toutes téléchargées, triées et je suis encore un peu dans le flou sur la façon dont je vais vous les amener...








    En attendant, voici tout de même un petit aperçu printanier des paysages auxquels il faudra vous attendre :



















    Je dédie tout particulièrement ce festival de fleurs et de couleurs à Adelys Peppercorn, pétillante Provençale qui a accepté de s'exiler à Paname par amour et à qui elles ont tant manqué cet hiver qu'elle en a été réduite à s'acheter une nappe colorée pour ne pas déprimer, la pauvre pitchoune...


    Je reprendrai les semis journaliers à partir de demain. Pas encore avec les photos du voyage, donc, mais ... je trouverai bien de quoi planter en attendant, je suis zun petit oiseau de ressource. 


    A demaing et les jours d'après, les zamis !




                                                                                                        Ptitsa





    PS : Je ne pouvais pas finir sans ajouter... un grand et chaleureux bonjour à ma Tata F..., ex G..., dont j'ai appris pour l'avoir revue là-bas qu'elle était ma plus fervente supporter de l'ombre et imprimait tous mes textes à l'insu de mon plein gré !
    Maintenant qu'elle se sait démasquée, peut-être va-t-elle enfin vivre sa vie de blogofan au grand jour et oser me poster son premier commentaire ?... Suspense...




  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Avril 2009 à 22:48
    c'est bien joli ces fleurs et ces paysages..
    clem
    2
    Vendredi 1er Mai 2009 à 08:37
    3
    Vendredi 1er Mai 2009 à 17:11
    Voilà qui fait envie ! Merci de nous rapporter un peu de belle Provence sur nos écrans !
    4
    Dimanche 3 Mai 2009 à 14:23
    On va plonger du haut de ces collines dans la Provence!!! superbe!
    bises et bon dimanche!
    5
    Dimanche 3 Mai 2009 à 21:41
    Des photos qui me donneront envie de vacances, c'est sûr. Pourtant, nous n'en sommes pas encore là. Encore 2 longs mois de labeur avant le repos et le dépaysement bien mérités.
    6
    Vendredi 8 Mai 2009 à 10:42

    Oui, et ce n'est qu'un début... attends la suite !

    7
    Vendredi 8 Mai 2009 à 10:42
    Merci petite elfe !
    8
    Vendredi 8 Mai 2009 à 10:45
    Ben non tu vois, elle ne se lance pas... tu l'as paralysée avec ton humour à la noix !!

    Non, le jaune n'est pas spécialement la couleur de la Provence, ce serait plutot celle de chez moi à cette saison : tous les champs de colza sont en fleurs ! Là-bas, j'ai plutôt le souvenir du blanc des grands vergers en fleurs au milieu des vignes...
    9
    Vendredi 8 Mai 2009 à 11:07
    La suite arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive... :)
    10
    Vendredi 8 Mai 2009 à 11:27
    Euuuh... moi je suis un oiseau, mais si toi tu plonges du haut des collines, Fancri, fais gaffe, tu pourrais te retrouver avec un sacré mal de crâne à la clé, même sans abuser du pastis, peuchère! ...
    11
    Vendredi 8 Mai 2009 à 11:46
    Deux longs mois de labeur, mais dont l'un est ponctué de fastueux week-ends à rallonge (comme celui-ci, par exemple !) et l'autre à effectifs réduits, puisque souvent les enfants ne viennent pas en classe jusqu'à la fin et qu'envoyés les derniers bulletins, on ne travaille plus vraiment... allez Phil, courage, tu tiens le bon bout !! Sors les peintures, les films et les filets à papillons ! Et puis si tu ne sais pas quoi faire en classe, tu peux toujours inviter une jeune auteure que tu connais pour leur raconter des histoires...
    12
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 11:52
    Merci beaucoup pour ce cadeau Ptitsa !!!! La Provence printanière est magnifique, remplie de couleurs et de senteurs, que de bons souvenirs !!!! Hé oui, cet hiver la Provence m'a beaucoup manqué... et même encore maintenant !!! Je suis sur le point de m'acheter un pied de lavande pour mettre dans mon appartement, mais j'attendrai d'avoir mon P'tit Loulou pour aller le chercher... au marché au fleurs à Paris !!!
    13
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 11:54
    Oui, tu as raison d'attendre un peu, car les parfums forts peuvent incommoder les bébés (on ne peut pas diffuser d'huiles essentielles dans les pièces où ils sont, par exemple, à ce que j'ai lu...). Alors comme à ce que j'ai compris votre nid est petit, c'est peut-être mieux de lui faire respirer la lavande au marché dans un premier temps... et de ne pas en mettre des sachets dans ses draps ! ;)
    14
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 11:57
    C'est encore moi... Je viens de lire les commentaires. Quelqu'un demande si le jaune est la couleur de la Provence... La réponse est OUI !!! Mais pas seulement... Il y a aussi le rouge. D'ailleurs, le drapeau provençal est rayé jaune et rouge. Mais il existe aussi un autre drapeau provençal, qui lui est bleu et jaune...
    En "langage drapeau", le jaune est pour le soleil, le rouge pour le sang des taureaux (!!!), le bleu pour le ciel. Ce qui me fait penser que j'avais préparé un article sur les drapeaux provençaux et que je ne l'ai jamais publié... la panne internet étant survenue à ce moment...
    15
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 12:18
    Hé bien, je crois que Dif sait où s'adresser à présent s'il veut des renseignements complémentaires sur la Provence : il lui suffit d'ouvrir la peppercornienne (et très détaillée) Encyclopédie Vivante !... :D
    Merci pour ces précisions ! Et pour les drapeaux... il n'est pas trop tard ! Ca nous changera de ceux du 14 juillet !! ;)
    16
    Valter
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:34
    pour la mettre à l'aise: allez Tata, allez, on te surveille mdrrrrrrr
    Donc le jaune  c'est la couleur de la provence?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :