• Et un sourire




    La nuit n'est jamais complète,
    Il y a toujours, puisque je le dis,
    Puisque je l'affirme,
    Au bout du chagrin,
    Une fenêtre ouverte,
    Une fenêtre éclairée,
    Il y a toujours un rêve qui veille,
    Désir à combler,
    Faim à satisfaire,
    Un coeur généreux,
    Une main tendue,
    Une main ouverte,
    Des yeux attentifs,
    Une vie,
    La vie à se partager.


                                           Paul ELUARD,  
                                             "Le phénix".



  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Juin 2008 à 11:22
    Je te souhaite une agréable journée remplie de soleil...
    Amitiés & Bises
    Laurent
    2
    Lundi 23 Juin 2008 à 17:50

    Quel beau poème plein de vérité...
    Bisous à toi et bonne soirée,

    Syl

    3
    Samedi 28 Juin 2008 à 08:55
    Je n'ai pas besoin de le relire...

    Ce poème fait partie de mes préférés.

    Alors, je vais te quitter ici aujourd'hui, avec ce poème dans le coeur. Merci.
    4
    Samedi 28 Juin 2008 à 23:49
    Très bon aussi.A+
    5
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 00:20
    Merci Laurent, à toi aussi ! :)
    6
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 00:20
    Je t'embrasse aussi... avec un sourire. :)
    7
    Jeudi 10 Juillet 2008 à 22:37
    S'il continue à chanter dans ton coeur, tu ne me quittes pas vraiment...  ;)
    8
    Jeudi 10 Juillet 2008 à 22:44
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :