• Diabolique

     

     

     

    "Dia-bolos" : " ce qui se jette entre", ce qui "divise", déchire, détruit, épuise, consomme et consume. (...) Certains medias sont les témoins d'une vison "diabolique" des événements, ils insistent sur les guerres, catastrophes, menaces écologiques ou autres, ce qui n'est qu'une partie de la réalité.

     

    Ils ne témoignent que rarement (...) de la sagesse que découvre l'homme à partir de ses épreuves, de l'Amour inconditionnel, désintéressé, qui peut naître du moment même où il perd tout.

     

     

                                                  Jean-Yves LELOUP

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 14:48

    Il faut dire que la laideur qu'on peut découvrir autour de nous est tellement énorme, parfois, qu'elle cache la beauté du monde.

    BB

    2
    Mercredi 8 Février 2012 à 21:56

    C'est ce qu'elle voudrait nous faire croire. Mais la beauté du monde est toujours là, dessous, à côté ou pas loin... la "laideur" est comme un gros balaise qui se place en travers du chemin et occupe tout l'espace, obstruant la lumière, nous menaçant avec une assez grosse voix pour que nous nous sentions impuissants, désarmés face à elle... Mais si nous avons le courage de la pousser sur le côté, nous découvrons souvent qu'elle n'était qu'une illusion, une baudruche gonflée par nos peurs.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :