• Chamboule-tout



    J'arrive plus
    A tout faire
    L'épouse, la bloggeuse, la mère,
    L'amie, la confidente, la cuisinière,
    L'intendante, la correspondante, la ménagère...

    Je n'sais plus
    Comment concilier
    Les visites chez vous, le courrier,
    Les articles, les statistiques, les commentaires,
    Les entrées et les sorties dans la communauté
    Des "Passeurs d'espoirs" qui s'agrandit et prolifère...

    Même si j'ai le coeur ravi, l'âme légère
    De vous rencontrer ainsi, seule à seuls
    Les minutes filent, l'enfance est éphémère
    Il me faudrait mille vies et je n'en ai qu'une seule !...

    Je n' peux plus
    Continuer
    En même temps à écrire et à surveiller
    Le zoisillon qui tire, vacillant, ses premières bordées
    Dans notre nid, inconscient des dangers
    De l'univers impitoyable des zadultifiés...

    Je succombe
    A la nécessité de ramasser tout ce qui tombe
    Dégringole, s'émiette, se renverse, culbute,
    Se carapate, s'éparpille, se répand, se transbahute
    Partout où le jeune explorateur effectue ses passages en trombe !...

    Il me faut
    C'est décidé
    Réorganiser ma vie effrénée
    De bloggeuse addicted, pianoteuse éhontée
    Pour demeurer heureuse, libre
    M'inventer un nouvel équilibre.

    Ne soyez ni tristes, ni inquiets
    Je ne vous abandonne, ni ne m'en vais
    Mes passages chez vous s'espaceront, oui, sûrement
    Je vous rendrai visite moins souvent
    Mais davantage je lirai, musarderai, m'attarderai
    Chez ceux chez qui j'aurai choisi de m'arrêter
    Ce jour là...

    Que les autres ne s'en offusquent pas
    Chaque aube baptise un jour neuf que Dieu fait
    Et il y a bien assez de jours dans une année
    Pour que dans mon voyage, je ne vous oublie pas...
    Et puis le jardin d'espérance  vous demeure ouvert
    De jour comme de nuit, été comme hiver ...

    Si je ne laisse trace visible dans votre vitrine,
    Je vous loge chacun au chaud de ma poitrine
    Mes havres de paix, de rire, de poésie 
    Mes oasis, mes terres d'asile, ...  mes amis.

    undefined
     



  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Février 2008 à 00:05
    Que de contraintes et de corvées... C'est horrible et en plus : Je découvre qu'en 1971, tu n'étais pas née. Mais alors... t'es un bébé encore ! un bébé c'est toujours attachant... C'est là un très beau texte qui montre une telle souffrance mais avec une efficacité "efficace" ! Marc
    2
    Vendredi 29 Février 2008 à 00:10
    Oui en effet, si nous nous y retrouvons que faire d'autre et de mieux que de le faire au bord d'une de nos assiettes garnie d'une délicieuse patisserie... Place Saint-Louis ! Reste à nous savoir ou pas en horaire compatible moi, ce pourrait être vers 17h00... Bises, @+ Marc Oui c'est cela que peut faciliter ce recul annoncé vis-à-vis de ton blog. Très joliment dit. Nous sommes prévenus.
    3
    Vendredi 29 Février 2008 à 00:38
    Nuit bonne.
    4
    Vendredi 29 Février 2008 à 08:49
    Comme je comprends cette décision...D'autant plus que les blogs sont de plus en plus nombreux, on en découvre de nouveaux qui nous "accrochent" ( comme le tien, sourire), et donc, on ne peut être partout...et la vie est toujours là, qui nous rappellent mille taches à faire... alors, prend le temps de vivre petit colibri..., le net peut attendre!! sourire
    5
    Vendredi 29 Février 2008 à 10:22
    Souffrance ? Non, ce n'est pas du tout l'état d'esprit  dans lequel j'ai écrit ce texte et pris cette résolution. Je ne vis mon quotidien de maman ni comme une corvée, ni comme une montagne de contraintes, au contraire, et la mise à jour du jardin d'espérance encore moins. Mais les deux demandent du temps et j'ai compris que je devais faire des choix, c'est tout... Quant au bébé... si j'en suis un, alors il y en a maintenant deux à la maison ! ; )
    6
    Vendredi 29 Février 2008 à 10:24
    A l'heure où je te lis c'est plutôt... Matinée bonne !  ; )
    7
    Vendredi 29 Février 2008 à 10:25
    Encore une fois, tu m'as parfaitement comprise Mahina ! ; )
    8
    Vendredi 29 Février 2008 à 16:35
    Bonjour! très beau ton texte....bises et bonne soirée.
    9
    Vendredi 29 Février 2008 à 17:48
    rien de plus important que sa vraie vie. celle ou les petits miracles doivent être choyés. Alors occupe toi bien et fait nous un petit signe quand tu passes. A bientôt!
    10
    Vendredi 29 Février 2008 à 20:33
    il est difficile de tout concilier alors la vie impose des choix que l'on voudrait ne pas faire . je te souhaite une meilleure vie mieux organisée pour tes proches en souhaitant que tu passes de temps en temps mettre un petit commentaire d'amitié . bonne soirée .tony
    11
    Dimanche 2 Mars 2008 à 14:58
    Bien sûr, je passerai de temps en temps vous faire signe. J'ai dit que j'espacerais mes visites... Pas que j'y renonçais ! ; )
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :