• Cap sur... l'espérance

     



                                                                                                                       
                                                                                              Pour Lucie-Maria






    (c) Ptitsa




    Vas où tu dois aller
    Sans craindre la tempête
    Traverse, traverse,
    Il est forcément un endroit
    Où le ciel cesse d'être noir
    Traverse, traverse,
    Si ta barque est malmenée,
    Si tu  sens que tu vas par le fond,
    Traverse, traverse
    Et quand rien ne te reste
    Que la certitude
    Que tout est fini
    Que ton combat est vain
    Et perdu d'avance
    Espère, espère

    Au moment où tu n'y crois plus
    Dans le mur devant toi
    Un passage s'ouvre












  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 09:04
    Voilà une note pleine de force, d'espoir, et d'amour...
    merci de donner courage à ceux qui sont affectés par cette maladie p'titange...
    il est des mots tout simples, et des images qui aident, bien plus que certains médicaments, oui...
    alors bise à toi soeur colibri, merci de l'élan que tu donnes à ces gens touchés par la maladie...
    je t'embrasse bien fort.
    2
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 10:58
    En plantant ces 2 graines, j'ai pensé à des êtres chers à mon coeur qui luttent eux aussi contre les crabes, ou que les crabes ont emportés... et c'est sûrement cela qui m'a aidée à bien choisir ma médecine.
    Merci de ton retour qui me permet de savoir qu'elle est bien choisie... :)
    3
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 16:52

    Semons cette graine qui portera autant d'espoirs...

    4
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 16:58
    merveilleux ce texte,ce matin,je découvre beaucoup de beaux textes,de l'espoir en tout et je suis heureuse de connaître ton blog et le charmant petit colibri qui veut aider,je l'adore ce petit...hihi
    Bonne journée À bientôt.
    5
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 22:23
    Qui sème le vent récolte la tempête
    Qui sème l'espoir récolte.... on va voir ? ;)
    6
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 07:09
    tres beau texte  me permet tu de le garder d'en faire un copier  pour le mettre en cadre chez moi  je ne le ferais que avec ton accord bien sur
    passez une tres bonne journ+ee  d'ailleur passez toutes une tres bonne journée
    moi je file me reposer un peu car pas encore dormie

    bisous
    veronique
    7
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 18:46
    le p'tit loup, son papa et moi, nous embarquons avec toi... merci pour ... toi!
    je t'embrasse
    8
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 19:08
    Un joli petit colibri qui a amené un très beau texte à Lucia-Maria, un bel élan du coeur, bravo à toi pour ces graines d'espérance.
    je te fais plein de bisous
    chantal
    9
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 11:41
    Quand on a beaucoup reçu, je trouve que c'est normal de partager. Et il n'y a pas grand mérite à le faire... :)
    10
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 11:43
    Montez montez ! Vous ne voyez pas l'arrière de la barque, mais il y a encore plein de place à bord. :)
    11
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 12:21
    Hihi Nadia... mais je peux te dire exactement la même chose sur ton blog et sur toi... ;)
    12
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 13:05
    Bien sûr, Lucie-Maria... Ce cadeau est pour toi, fais-en ce que tu veux. ;)
    13
    Samedi 25 Octobre 2008 à 16:29
    C'est un très beau texte porteur d'un grand espoir.
    Merci, il est des moments de notre vie où l'espoir nous fait défaut et des textes comme celui-ci rallument la flamme qui vacille.
    14
    Samedi 25 Octobre 2008 à 22:02
    A LUCIA-MARIA ET POUR TOUTES LES PERSONNES EN BUTTE A LA MALADIE, JE DONNE CE COUCOU FRATERNEL DEPUIS TOULOUSE, EN ESPERANT QUE DES TORRENTS DE LUMIERE ET DE MIEUX ETRE DESCENDENT SUR VOUS. TOUS MES VOEUX VOUS ACCOMPAGNENT TRES SINCEREMENT. AMITIES.
    15
    Lundi 27 Octobre 2008 à 11:09
    Les jours où j'ai moi-même besoin d'espoir, je suis heureuse de trouver des textes, des images comme ceux-là... C'est un juste retour des choses. :)
    16
    Lundi 27 Octobre 2008 à 11:16
    Merci pour ce torrent de lumière fraternelle, Morsli ! Qu'il aille baigner ceux qui en ont besoin, aujourd'hui... :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :