• Avis à ma population

     



    Pas beaucoup de nouvelles éclosions au jardin ces temps-ci. C'est de saison...


    Mais souvenez-vous : j'avais prévenu que dans son nouveau cycle, le jardin fleurirait parfois en grappes, parfois pas du tout... Depuis sa renaissance, il y a eu certains jours des éclosions doubles, triples, quadruples... et puis j'ai re-semé un peu dans d'anciennes plates-bandes...


    Alors, si vous n'êtes pas abonné(e) à la newsletter, promenez-vous de ci, de là, et il se peut que vous trouviez des graines-surprises, même là où vous croyiez déjà avoir tout vu, tout lu. On n'a jamais tout vu, d'ailleurs, car chaque instant est différent ...
    Rien qu'au cours du mois novembre, je suis sûre qu'il y a des graines qui vous ont filé sous les yeux. Revenez sur vos pas, essayez ... 

    Les "trouvailles de toile", elles aussi, se sont renouvelées entièrement...



    L'ancien jardin sage et paisible, avec sa floraison régulière d'horloge suisse, n'est plus.
    En cette 2e année de vie, le jardin se repose pour se transformer en profondeur et devenir... le Pays d'Emerveilles.

     


    Alors, attendez-vous à tout, au chapelier, au lapin blanc, aux champignons magiques, aux flamants roses tête en bas, aux rencontres barjos, - peut-être même à quelques plantes carnivores capables de jaillir entre deux touches de votre clavier pour venir vous mordiller espièglement le bout des doigts...


    Attendez vous au pire, mais surtout au meilleur.


    Et vous verrez bien ...

                                                                     La jardinière
    ;-)

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 08:33

    Je m'attends à tout, surtout au meilleur, ça c'est sur...petite jardinière espiègle. je te souhaite un bon dimanche, et sois sage.

    2
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 11:36

    Bon dimanche!!! je viens de regarder ta vidéo et maintenant j'ai des tics, pas rigolo!

    Bises et à bientôt dans ton jardin!

    3
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 13:13

    Chouette...j'attend le meilleur!

    Bises et bon dimanche!

    4
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 22:42
    j'attend la prochaine eclosion avec impatience !!! ;0)
    5
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 22:56

    Nul doute que ce que nous aurons à nous mettre sous la dent sera croustillant !

    Euh si tu pouvais jeter le "pire" au loin ce serait élégant héhé ou alors le pire du meilleur lol

    Lady :-)

    entre nos plates bandes aujourd'hui c'était blanc de neige...Savoureux moment !

    6
    Lundi 24 Novembre 2008 à 00:55

    il est bien vrai qu il est long d'avoir tout vu de ce très joli blog, et tout lu! merci de tous ces cadeaux

    bise

    7
    Lundi 24 Novembre 2008 à 05:29

    Pour ma part, j'attends déjà le meilleur car le pire chez toi n'existe pas... ou alors comme le dit l'amie Lady, le pire du meilleur lol. Gros bisous ma belle et douce semaine,

    Syl

    8
    Lundi 24 Novembre 2008 à 09:42

    Je t'ai déjà dit que je ne savais pas être sage, Pierrot, du moins pas au sens où on l'entend habituellement... ' cause de ma folie douce. ;)

    Et pour le meilleur, ma foi, je vais faire de mon mieux pour vous le distiller dans les nouveaux parfums qui vont courir sur le jardin...

    9
    Lundi 24 Novembre 2008 à 09:45

    Ah la la dommage, j'aimerais bien avoir la webcam pour te visualiser en bourré de tics, là.... :D

    10
    Lundi 24 Novembre 2008 à 09:52
    Il arrive.... ça mijote. ;)
    11
    Lundi 24 Novembre 2008 à 13:27

    J'ai toujours foi dans les "jardiniers de la vie" , sourire

    Bisous titcolibri

    12
    Lundi 24 Novembre 2008 à 13:38

    J'adore l'idée !!!!

    Un homme aux semelles de vent se trouvera si bien aux pays d'Emerveille... il a déjà l'habitude de courir après le lapin blanc et à sans doute lui aussi raté quelques appartions du chat malicieux aux posts cahcés ;-)

    13
    Lu
    Lundi 24 Novembre 2008 à 15:57

    Moi je ne publie pas trop car j'ai des soucis sur overblog.

    Bonne journée

    14
    Lundi 24 Novembre 2008 à 16:56

    Te souhaitant une bonne soirée ma petite graine, ne prends pas froid sous la neige...
    Bisoux Givrés, Laurent

    15
    Lundi 24 Novembre 2008 à 17:08

    Un pays où je vais me plaire c'est sur!

     

    16
    Mardi 25 Novembre 2008 à 04:58

    hihi...j'espère ne pas voir de plantes carnivores dans mon clavier...J'ai bien hâte de voir le nouveau car si je me fie au pays des merveilles,ce sera magnifique!

    Il y a une surprise pour toi demain sur mon blog.Bises amicales Ptitsa.merci pour tout,tu es un ange.

    17
    Mardi 25 Novembre 2008 à 12:10

    Oh, je ne sais pas si le nouveau sera très différent de l'ancien... je voulais juste dire qu'il faut s'attendre à plus... d'inattendu ! Dans l'ordre des floraisons par exemple... ;)

    Pour le reste, j'ai eu à l'esprit dès le début de faire de cet endroit un "jardin d'émerveilles" et j'espère y être déjà un peu parvenue, et dans la forme, et dans le contenu ?... :)

    Merci pour ta gentille surprise. Mais je suis un petit colibri, pas un ange, oh non ! ;)

     

    18
    Mardi 25 Novembre 2008 à 12:23
    Comme moi dans celui où j'ai rendez-vous chaque jour avec les elfes... ;)
    19
    Mardi 25 Novembre 2008 à 12:25
    L'important, c'est peut-être moins la quantité de ce qu'on publie que sa qualité ? ;)
    20
    Mardi 25 Novembre 2008 à 12:25
    Non mon p'tit lion bleu, je suis une graine résistante au froid, mes pétales clairs et mouchetés de rousseur ne craignent que la chaleur... Bientôt tes lotus vont s'ouvrir ici. Dans un bassin que j'abriterai tout spécialement du givre, bien sûr... ;)
    21
    Mardi 25 Novembre 2008 à 12:29
    Ce sont même ses semelles de vent qui ont lancé le colibri sur la piste d'Alice à travers ses commentaires... il n'y avait plus qu'à filer la métaphore à travers la toile et à tisser l'attrape-rêve merveilleux avec... ;-)
    22
    Mardi 25 Novembre 2008 à 12:35

    Moi aussi, Mahina. Sans foi, je ne serais pas grand chose... sourire.

    J'ai foi aussi dans les jardinières de sourires, d'ailleurs... :)

    23
    Mardi 25 Novembre 2008 à 12:54
    Bah si, le pire existe, chez moi comme chez chacun, - c'est juste que je ne le sème pas ou en tout cas pas volontairement, car si qui sème le vent récolte la tempête, je n'ose imaginer ce que je récolterais si je me mettais à cultiver des plates-bandes de pire...  ;)
    24
    Mardi 25 Novembre 2008 à 13:01

    Croustillant, croustillant... dis donc, c'est un jardin ici, pas un parc sillonné de pervers ! :D

    Non Ly, je ne jetterai pas le pire au loin, le pire fait partie de la vie et, comme disait la petite Thérèse quand on lui demandait de choisir : "Je veux tout" ! ... même si je préfère le meilleur, comme tout le monde... Mais de toute façon, j'ai vu tant de fleurs de meilleur se hérisser en épineux de pire et tant de pires s'adoucir en fraîches corolles de meilleur , que je ne sais plus très bien ce que je sème... Je sème ce que je suis, ce que j'aime, voilà... Avec mon meilleur... et mon pire... et mes pouces verts. ;)

    25
    Mardi 25 Novembre 2008 à 13:06
    Merci à toi d'avoir fait cette longue promenade, tu m'as accordé bien du temps... :)
    26
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 05:39

    Tu dis que le pire existe aussi chez toi... Je veux bien te croire mais en tous cas, je sais que chez nous c'est le meilleur que tu sais semer et j'adore la jardinière capable de cela... Gros bisous ma belle et à tout bientôt,

    Syl

    27
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 19:51

    C’est donc Noël et sa magie qui se profile là dans tes très belles annonces…

    Je te sais assez surprenante pour ne pas me risquer à imaginer le futur…

    Bien au chaud au coin de mon clavier, je vais me patienter dans mon impatience…

    Après tout Noël ce n’est que dans…

    Bonne nuit dans ton froid pays donc j’ai vu cet après-midi la neige…

    Bonne nuit et à bientôt dans l’univers que tu aimeras nous offrir.

    Bonne nuit et bonne visite avec le petit dans la magie des marchés de Noël…

    Bonne nuit et merci pour tes commentaires de ce jour de décembre.

    Bonne nuit Ptitsa, à bientôt…

    @mitié de Metz

    Marc de Metz

    Metz ville en habits de Noël.

    28
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 22:26
    "Tout vient à point à qui sait attendre" ... ;)
    29
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 23:00
    Je vais donc tâcher de continuer à semer mon meilleur... ;)
    30
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 23:55
    Bonne nuit, Marc de Metz en habits de lumière... La magie est déjà entrée dans mon jardin en date du 23 novembre. Tu l'a sûrement côtoyée si tu as ouvert les graines écloses entre le 24 et le 29/11, et d'autant mieux que c'est toi qui m'avais soufflé le secret de cette magie-là. D'accord, j'étais un petit peu en avance sur l'Avent... mais c'est que le temps du monde ordinaire n'existe plus, ici. "C'est un jardin... extraordinaire..." (chante avec Trennet). ;)
    31
    Samedi 6 Décembre 2008 à 10:00
    Je visite...
    32
    Mardi 9 Décembre 2008 à 10:44
    ... oui... et moi, je suis bien contente de te revoir te promener dans mes allées... :)
    33
    Mercredi 10 Décembre 2008 à 19:30
    Comme je voudrais pouvoir le faire plus souvent ! Tu le sais bien, toi...

    Gros bisous et bonne soirée, Ptitsa. Je venais lire tes réponses...
    34
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 14:57
    Tu es déjà bien bonne de le faire à la fréquence où tu peux alors que je ne te rends presque jamais tes visites, grosse malpoliche que je suis... :D
    Merci Quichottine ! Pluie de bisous reconnaissants !
    35
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 15:01
    Sourire...

    C'est une des choses que je voudrais que l'on comprenne. Lorsque j'écris, ici ou là, ce n'est jamais pour que l'on vienne en retour...

    C'est seulement parce que ça m'a fait plaisir de pouvoir le faire, et que même un instant, je me suis évadée dans un pays om j'étais bien.

    C'est moi qui te remercie.

    Je t'embrasse Ptitsa.
    36
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 15:10

    Eh bien,  si tu es tellement bien dans mon pays que tu te mets à y psalmodier des "Om" de zénitude yogique, Quichottine, reviens-y aussi souvent que tu veux, je n'aurai même plus la culpabilité de ne pas te rendre la pareille ! Je t'envoie de gros "Om" apaisés en remerciement de cette précision... et je t'accorde d'avance provision de ma meilleure tourbe pour toute l'année 2009. Nous la fumerons ensemble, sous des volutes légères d'amitié sans nuage... en chantons des "om" à tue-tête. Ca te va comme programme pour l'année prochaine ? ;)

    37
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 15:20
    Sourire... Il fallait bien que mes doigts fourchent...

    Merci pour ce rire !

    Je reviendrai dans ce pays d'Emerveille où je suis bien !
    38
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 15:24
    Pourquoi "il fallait bien" ? Déjà que tu n'as pas d'ombre, tu ne vas pas me dire que tu as les doigts fourchus ?! Bah, tant que ce n'est pas la queue... je reste confiante. A quand tu voudras ! ;)
    39
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 18:38
    J'ai pouffé avec la mère Noel. Il faut bien s'amuser en ses temps de disettes intellectuelles.
    40
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 19:18
    Eh oui. Heureusement qu'il y a les papas, noel ou non, pour nous faire cadeau de quelques bonnes blagues... ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :