• Au bénéfice du doute

     

     

     

    Tout le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours sûrs d'eux tandis que les sages sont pleins de doutes.

     

                                                        

                                                                               Bertrand RUSSELL

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Juin 2010 à 09:48

    Alors,c'est sûr je suis une sage.

    Bises et bonne journée

    Jackie

    2
    Jeudi 3 Juin 2010 à 15:49

    Il faut savoir douter là où il faut et croire là où il faut!

    3
    Jeudi 3 Juin 2010 à 19:50

    Je dois donc être sage !

    4
    Lundi 7 Juin 2010 à 07:11

    Bien dommage oui... en même temps, si les sages devenaient sûr d'eux, ils deviendraient idiots ! Alors à choisir, je préfère les sages et leurs incertitudes.

    Gros bisous ma sage SdB :-)

    Syl

    5
    Mardi 8 Juin 2010 à 15:02

    Douter est je le suppose un signe de sagesse... ou sûrement de respect de l'autre.

    J'aime bien cette pensée.

    6
    Vendredi 18 Juin 2010 à 11:42

    Le fait de douter prouve qu'on n'est déjà pas certain d'avoir la vérité absolue... et donc qu'on est capable d'assez d'ouverture d'esprit pour imaginer au moins un autre possible. ;-)

    C'est pourquoi, moi aussi, j'aime bien cette idée... Bisous Quichottine.

    7
    Vendredi 18 Juin 2010 à 11:45

    Je préfèrerais un monde d'idiots pas sûrs d'eux à un monde de fanatiques cramponnés à leurs certitudes... :D

    8
    Vendredi 18 Juin 2010 à 11:47

    Je n'en ai jamais douté.

    Euh... tu crois que ça fait de moi une fanatique ? Ou juste une fan... de toi ?

    9
    Vendredi 18 Juin 2010 à 11:48

    Voilà une vraie parole de sagesse ... à n'en pas douter !! ;-)

    10
    Vendredi 18 Juin 2010 à 11:51

    Bienvenue au club !

    Je suis une douteuse chronique et je trouve parfois que ça m'empoisonne l'existence. Grâce à cette citation, je vois au moins mes doutes sous un angle plus positif... et je découvre que j'ai plein de sages autour de moi dans ce jardin ! Me voilà bien entourée ! Bises à toi aussi. J'ai envoyé des liens vers plusieurs de tes articles à des amis hier soir...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :