• Aimons-nous





    Avant qu'un ciel de mazout s'écrase sur nous
    Avant que les doutes nous rendent fous
    Avant que les oiseaux nous attaquent
    Avant que nos cerveaux se détraquent


    Aimons-nous
    Sans cet orgueil qui rend fous
    Même les plus doux d'entre nous
    Aimons-nous
    Pour les printemps devant nous
    Pour les enfants après nous


    Avant que les arbres soient contagieux
    Et que sous le marbre s'éteignent tes yeux
    Avant qu'aujourd'hui nous déprime
    Avant que l'avenir nous décime


    Aimons-nous
    Sans cet orgueil qui rend fous
    Même les plus doux d'entre nous
    Aimons-nous
    Pour les printemps devant nous
    Pour les enfants après nous


    Aujourd'hui, pour demain
    Préparons le jardin
    Pour tous les humains
    Partageons les plaisirs
    Et le pain et le vin


    Avant que la lune en perde la vue
    Et que sous Neptune s'inondent les rues
    Avant que la guerre s'enrage
    Avant que la paix déménage


    Aimons-nous
    Sans cet orgueil qui rend fous
    Même les plus doux d'entre nous
    Aimons-nous
    Pour les printemps devant nous
    Pour les enfants après nous


    Aimons-nous
    Aimons-nous
    Aimons-nous
    Aimons-nous
    ...


                                    Isabelle BOULAY




                                                                                            Une graine-surprise à ouvrir ici aujourd'hui !



  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 06:44
    Bonjour nous pouvons écouter cette chanson sur le site
    Deezer.
    http://www.deezer.com/#home  musique à la demande.

     Bonne journée
    Marie
    2
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 06:51
    Bonjour aux bloggueurs
    matinaux et un passage
    sur la revue de presse
    beau texte
    3
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 06:59
    Bien jolie attention ma belle et elle me va droit au coeur tu le sais...
    Au fait, j'ai reçu hier une méga carte hyper géante lol bien accompagnée et j'ai attendu minuit une pour ouvrir ! Tu vois, une année de plus et je deviens patiente mdr.
    Merci pour tout cela... Oui j'y tiens, tu es définitivement ADORABLEEEEE lol et dans ma bouche, c'est vraiment un témoignage de toute ma tendresse.
    Enormes bisous à toi et douce journée, Syl
    4
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 07:31
    Ton article en page d'accueil, le titre m'accroche et je découvre un joli site avc un colibri accompagnateur. J'adore tes photos commentées de vélos. Est ce que je peux mettre un lien vers ton article sur mon site?
    Bonne journée
    5
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 08:43
    S'aimer devrait être la priorité de chacun, le guide de chacun de nos pas...
    Désolée pour le lien. Erreur réparée !!!
    Bisous.
    6
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 08:54
    Merci pour l'info, Marie. Je connais ce site. Personnellement, j'ai préféré éditer les paroles sans la musique car je trouve qu'elles ont plus de force ainsi.Mais grâce à ton lien, les visiteurs qui le souhaitent pourront l'écouter... J'en ai vu aussi plusieurs versions sur You tube, pour ceux qui préfèrent joindre l'image à la musique. ;)
    7
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 08:59
    Tu veux dire que cet article figure dans la revue de presse d'OB ce matin ? Hé, oui, après recherche, il est ici : http://www.over-blog.com/20-index.html. Merci de me le dire, Carambaole, car pour ma part, je ne consulte quasiment jamais cette rubrique et ne l'aurais pas vu. Joli petit cadeau-surprise d'OB pour Sylviane, qui s'ajoute à ceux que j'avais prévus... ;)
    8
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 09:08
    Eh bien, les p'tits gars d'en haut font vraiment bien les choses car il se trouve que j'ai reçu moi aussi, hier, une carte de Guignol avec de jolis timbres, et contrairement à celui du Pierrot, celui là avait ouvert les rideaux de son théâtre !

    En plus de ça, il fait un temps radieux sur ma contrée en ce jour de ton anniversaire. Tu peux me passer commande pour le même dans 6 jours, dis ?... ;) Encore que, non, attends... avec ton étoile calamiteuse, je préfère m'en charger moi-même : tu serais capable de m'amener la canicule, les sauterelles ou un typhon !... :D

    Quant à mon adorabilité, ne me chipote pas trop sur ce thème ou tu pourrais bien te retrouver avec quelques com' gnangnans et lancinants concernant ta toute récente patience sur ton blog, hé hé... :D
    T'as pas pu t'empêcher, heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin?...!

    Sacrée joviale farceuse, va ! Attends, la prochaine fois que je t'écris, c'est ce nom qu'il y aura sur l'enveloppe : "Sylviane Joviale Farceuse". La têeeeeete du facteuuuuuuuuuuuuur !!!... :D
    9
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 09:14
    Bien sûr, et je vais venir t'apporter ma réponse directement chez toi... à bicyclette, comme chanterait Montand. :)
    10
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 09:18
    Très belle cette chanson, je ne la connaissais pas... (et pourtant, Isabelle Boulay je connais ! bref, je suis passé à côté...)
    Merci Ptitsa pour ce cadeau !
    Hi hi hi ! Le 5 novembre.... chhhuuuuttttt !!!!!!
    11
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 09:21
    Je ne savais pas si c'était délibéré ou pas et je ne voulais surtout pas te forcer. J'étais juste étonnée que tu viennes si souvent au jardin et que son adresse ne figure pas chez toi... Les coups ne coeur ne s'expliquent ni ne se dictent. Si cette absence avait été un choix de ta part, je le respectais entièrement... Mais puisque c'était juste un oubli, le mal est réparé ! ;)
    12
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 09:30
    Je ne la connaissais pas non plus, et c'est justement pour ça que je l'ai choisie, j'aime bien semer des textes pas trop entendus dans ces "graines de sol, fa et ut", - même s'il m'arrive aussi d'en mettre de plus familiers. En allant l'écouter, je n'ai pas vraiment craqué pour la mélodie et j'ai préféré éditer le texte seul, j'ai trouvé qu'il était plus puissant ainsi.
    Le 5 novembre ? Ben quoi...?  Je ne vois vraiment pas quel secret il peut cacher ?... ;)
    13
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 11:43
    Isabelle Boulay est une grande chanteuse, une immense artiste avec sa voix inimitable. Elle a un joli grain de voix.
    Bonne Journée Ptitsa
    Amitiés & Bisoux
    Lolo
    14
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 11:46
    Ce n'est sûrement pas Sylviane qui te dira le contraire... ;)
    Et ce que je n'ai pas aimé dans la version musicale de la chanson, ce n'était pas sa voix, mais juste la mélodie qui la portait. ;)
    15
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 13:11

    Le ciel de mazout je l'veux bien, ca remplirait ma cuve :-)

    16
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 13:59
    Wow, quel magnifique blog que je découvre ce matin grâce à ta venue sur le mien.  Je vais prendre le temps de faire le tour de tes articles. 

    Bien sur tu peux publier sur ton blog l'article que tu veux, ça va me faire vraiment plaisir.

    Au plaisir de te découvrir à travers ton blog:-).
    A bientôt
    Chantal
    17
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 14:35
    Communiqué des Photographes du Dimanche : 16ème thème (dimanche 26 octobre) : Univers d'Haloween.
    Important , le thème ne sera plus distribué à partir du 17ème thème par commentaire. Comment le connaitre ?? C'est simple :
    -soit en s'inscrivant à la newsletter de Poupinette (la gérante) qui l'enverra par mail.
    -soit en venant voir, quelques jours apres les dépots des photos , le descriptif de la communauté sur sa page d'accueil qui annonce le thème.
    Merci de votre compréhension
    18
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 16:51
    Quel plaisir  de me poser sur ton univers où  j'y  dessine un souffle de poèsie !   bien   àtoi...
    19
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 16:56
    Ah ! L'Amour... la clé de tout !
    Ouverture sur la Paix et le Bonheur ;-)
    20
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 17:22
    aimons nous...c'est si doux l'amour....
    Bisous en direct d'Etsaut... sourire
    21
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 20:39
    paroles pertinentes !
    bravo et aimons-nous vivants (françois valéry je crois bien), c'est mieux
    22
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 22:16
    Tu crois qu'on peut se chauffer avec un ciel, même de mazout ? Tu m'diras, quand t'auras essayé... ;)
    23
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 22:20
    J'ai pris le temps de lire une bonne partie des tiens ce matin, et ça m'a fait l'effet d'une pêche miraculeuse. J'en ai aussi retrouvé plusieurs que j'avais reçus par mail avant d'ouvrir le blog et que je vais être bien contente de pouvoir éditer ici... alors sois tranquille, il va y avoir non pas un, mais plusieurs liens vers chez toi depuis ce jardin ! Ca fait tellement de bien de lire qq'un qui a une "positive-attitude"... :)
    24
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 22:33
    Tu as bien raison, Charlotte, ce sera bien moins de travail pour toi. Je vole illico chez toi m'inscrire à ta newsletter. :)
    25
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 22:43
    Quel plaisir de voir un souffle de poésie passer sur les herbes du jardin et les faire onduler ! :)
    26
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 22:46
    La clé qui ouvre toutes les portes, même les mieux barricadées ou verrouillées. :)
    27
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 22:49
    Merci de passer au jardin même depuis tes montagnes, Mahina ! Quelle belle et bonne surprise ! Et juste le jour où j'en édite une pour toi... :)
    28
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 23:07
    Bonsoir Lauren !  Bien contente de te lire à nouveau !

    Ne t'excuse pas, tu ne me dois rien et surtout pas la fidélité. Nous manquons tous de temps, je comprends très bien tes raisons. Pour ta part, tu peux m'écrire à cette adresse : selvlalutine@hotmail.com. Je la consulte tous les jours et je te lirai moi aussi avec plaisir.

    Sois tranquille, nulle "Edvige" malséante ne fréquente ce jardin à ma connaissance. Et de toute façon, comme le mien est localisé hors du territoire français, les services secrets nationaux y sont totalement inopérants ... ;)

    Prends soin de toi, à quand tu voudras ou pourras. :)
    29
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 23:08
    Ah oui, je ne connais pas l'interprète, mais je me souviens de cette chanson... qui ne nous rajeunit pas, oh dis donc !! ;)
    30
    Lauren
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:40
    Bonsoir petit colibri !
    Je viens de lire ton message sur un blog où nous partageons nos pensées et cela m'a infiniment touchée.
    Mille excuses d'avoir laissé tomber ton journal. Pas mal d'occupations m'ont éloignées des pages web. Promis je reviendrai aussi souvent que je le pourrai.
    Quant à ton sujet d'aujourd'hui, aimons-nous, oui, en tout point d'accord et n'oublions pas de dire à ceux qui nous entourent que nous les aimons.
    Bonne soirée P'tisa et à bientôt
    Je t'ai laissé mon adresse, tu peux m'écrire sans problème, c'est avec plaisir que je te répondrai.
    PS : Je souris, le code à taper est CRS ; j'espère que je ne vais pas faire partie du fichier EDVIGE !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :