• A un archi-(grand)-coeur... qui se reconnaîtra





    Il y a quelque temps de cela,
    Une graine tu me confias
    A semer dans mon jardin
    Lui accordant mes meilleurs soins.


    Tu me laissas toute liberté
    De l'usage que j'en ferais
    M'accordant, dans ta miséricorde
    Jusqu'à celle d'un joyeux désordre.


    A mon tour, j'ai trafiqué les couleurs
    En ton honneur, architecte d'intercoeurs.
    En voici le fruit en quelques tableaux
    Certes, moins aboutis que le bleu tango


    De tes icebergs
    , ou la mélopée magnifique
    De ton artérielle Afrique.
    Où je vécus, tu vis aujourd'hui
    Et c'est , mon très cher ami,


    Que mes offrandes je t'adresse
    M'associant à la liesse
    De l'événement que tu vas célébrer
    Chez Fresson, - j'en mettrais mes ailes à couper !


    Sur les mots de Fuxy, ton compère
    Je te souhaite un très joyeux anniversaire
    Je ne saurais, mieux que lui, te décrire
    Et joins à son hommage les éclats de rire


    De ces malicieux calembours
    Glissés pour toi, avec amour
    Dans cette graine que tu m'avais donnée
    Et qui te revient aujourd'hui, en bouquet.




     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 00:11
    Un bien joli texte pour quelqu'un que je ne vais voir assez souvent..... Il y a si lgtps....
    Bonne nuit TitColibri
    2
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 01:03
    Une mésange vient se joindre à un joli colibri pour gazouiller un joyeux anniversaire à Marc, cet homme au grand coeur. Tes mots sont magnifiques bel oiseau et il les mérite tant.. 

    Gros bisous à toi et à Marc
    Mésange
    3
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 06:08
    Tu as le talent se savoir mettre à l'honneur ceux qui sont dans ton coeur mon p'tit Colibri... et aujourd'hui c'est à Marc que revient cet honneur en un jour visiblement particulier pour lui. Je me permets donc de m'associer à tes voeux et je lui souhaite moi aussi, un très joyeux anniversaire.
    Gros bisous ma belle et douce journée,
    Syl
    4
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 08:12
    Coucou du jeudi bises!
    5
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 10:08
    Comme toujours les mots se mettent à danser autour de toi pour un bel hommage à des clichés superbes et très créatifs ;-)
    6
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 12:23
    pour lui, j'ai chanté en murmure...
    je t'embrasse
    7
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 15:38
    Vous venez d'être taguée! Amicalement. Rosario
    8
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 17:49

    Merci

    Je suis ému par vos mots

    Merci

    Je suis ravi de vos mots

    Merci

    Je suis heureux…

    Merci à vous

    Vous qui avez laissé ces commentaires

    Commentaires chaleureux ici.

    Ici pour mon anniversaire

    Merci

    Marc de Metz

    Amitié

    9
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 17:52

    Un anniversaire?
     Y a du gâteau?
     J'y cours :-))

    10
    Vendredi 14 Novembre 2008 à 09:52
    je suis arrivée ici par hasard
    vais m'assoir un moment
    et laisser errer mon regard
    reviendrai surement de temps en temps

    11
    Lu
    Vendredi 14 Novembre 2008 à 11:21
    Je rentre de vacances et ce weekend va passer très vite.
    Bonne  journée
    12
    Vendredi 14 Novembre 2008 à 11:42
    merci je suis venue me ressourcer pour la journée
    Bon We .Biz.Fichier hébergé par Archive-Host.com
    13
    Vendredi 14 Novembre 2008 à 19:10
    Même le lendemain tout cela reste formidable
    Je t'en remercie à nouveau de ces belles attentions
    Je vais garder de mon anniversaire un super souvenir
    Merci Ptitsa
    @mitié
    Je t'embrasse
    Marc de Metz
    14
    Samedi 15 Novembre 2008 à 11:08
    Très beau en suivant tes liens!
    15
    Lundi 17 Novembre 2008 à 10:45
    Difficile d'aller aussi souvent que l'on voudrait sur tous les blogs qu'on aime, la blogosphère est immense, et si foisonnante ! Mais il n'est jamais trop tard pour rattraper son retard... ;)
    16
    Lundi 17 Novembre 2008 à 10:51
    Bises à mon dévoué DJ ! ;)
    17
    Lundi 17 Novembre 2008 à 10:54
    Les oiseaux chantent pour ceux qui les inspirent. Voilà, c'est aussi simple que ça... ;)
    18
    Lundi 17 Novembre 2008 à 10:58
    Je danse beaucoup mieux avec les mots que sur mes pieds alors car sur la piste, j'ai horreur de ça ! Je préfère le tourbillon des mots et de images à celui de la discothèque...  mais le cavalier avec lequel je danse sans jamais me faire prier, c'est le vent !  ;-)
    19
    Lundi 17 Novembre 2008 à 11:00
    Et en arc en ciel... ;)
    20
    Lundi 17 Novembre 2008 à 11:01
    Désolée Rosario, je ne participe pas aux tags... :)
    21
    Lundi 17 Novembre 2008 à 11:11
    Du super bon... de chez Fresson. Le meilleur traiteur de Metz, chez qui Marc et les Renards  sont quasiment abonnés. ;)
    22
    Lundi 17 Novembre 2008 à 11:12
    Les wwek-ends passent toujours très vite, beaucoup plus vite que la semaine... ou c'est une impression à moi ? ;)
    23
    Lundi 17 Novembre 2008 à 11:12
    Tu as très bien fait, Dgidgi, ce jardin est là pour ça... merci de l'avoir choisi ! :)
    24
    Lundi 17 Novembre 2008 à 11:21
    Mais j'espère bien! Un souvenir que seul réussira à éclipser... le 13 novembre prochain. :)
    25
    Lundi 17 Novembre 2008 à 12:08
    Merci ! :)
    26
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 10:44

    Tu es revenue... Bienvenue au jardin, Reinette !

    27
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 17:16

    Dans "mésange" il y a aussi "mes anges"... ;)

    Marc est décidément bien entouré, de toutes sortes d'êtres ailés et zélés mais, tu as raison, il le mérite bien... :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :