• Voeu de simplicité

      

    Faire sa vie, c'est un peu comme faire son sac quand on part sur le chemin de Compostelle. Très vite, tout ce qui est inutile pèse trop lourd et encombre. La vie a cette sagesse de nous inviter à nous séparer de l'accessoire.

    Quand je me retourne sur ce qui a été important pour moi ici-bas, je ne retrouve ni grands succès, ni actions retentissantes, ni relations illustres.
    Je trouve des joies et des gens simples, loin de l'avant-scène, de toutes petites choses données et reçues au quotidien.

    J'ai une gratitude immense pour tous ces êtres humains (ou non) qui diffusent leur lumière naturelle sans réclamer aucune gloire, ni même aucune reconnaissance en échange.
    Qui pétrissent, dans la nuit, le pain du monde, en silence, pour le rendre meilleur au matin à ceux qui viendront se servir chez eux.

    Il faut une foi extraordinairement solide pour se donner ainsi à coeur ouvert, jour après jour, porté(e) par l'évidence radieuse qu'il n'y a rien d'autre à faire.

    Une fleur coupée et piétinée m'a murmuré un jour : "Je meurs le coeur grand ouvert".

    J'espère être comme elle.

     

     


  • Commentaires

    1
    manjusha
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 22:39

    merci belle d'âme, ma "sœur" sur le chemin du cœur et de la Vie.. je te reçois 5 sur 5 .

    toutes les  bénédictions du Ciel sur ta route...

    manjusha

    2
    Samedi 26 Septembre 2015 à 08:00

    Merci Manjusha. Bénédictions à toi aussi <3

    3
    Laetitia M.
    Lundi 19 Octobre 2015 à 06:48

    MERCI pour ces beaux partages!

    A mon tour je voulais partager ceci : alors que mon fils Valentin avait 1an1/2, je venais de lui servir un yaourt nature et lui me demande :"Maman, Tu peux mettre l'ange?" croyant avoir mal compris, je lui fais répéter et il me redit la même phrase :"Tu peux mettre l'ange s'il te plaît" et devant mon incompréhension il me dit :"Mais oui quand Tu mets la cuillère et que Tu tournes!"

    Depuis nous ne mélangeons plus, nous mettons l'Ange dans ce que nous mangeons...

    MERCI de M'avoir lue!

    MERCI de M'avoir fait découvrir Guillaume et les Ch'Ames!

    MERCI d'ETRE!

    LM (eh oui! Ce sont mes initiales!:-) )

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :