• Une autre histoire




      Voici la maman de l'enfant dont Quichottine vous contait l'histoire hier...



          (c) Yves Lepape


    Je la dédicace
    A un ami très cher
    Dont j'avais perdu trace
    Depuis bien des hivers

    Du fond de l'échancrure
    Juste à fleur d'écriture
    Dans la chanson des mots
    Je retrouve son écho

    Celle qui a remaillé
    Le tissu déchiré
    De nos vies séparées
    Qu'elle en soit remerciée.





  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Mai 2008 à 08:58
    Très très beaux mots...
    2
    Jeudi 8 Mai 2008 à 09:53
    superbe! bon jeudi
    3
    Jeudi 8 Mai 2008 à 11:31
    Quichottine va être heureuse de la trouve là, je n'en doute pas... Bisous à toi et douce journée, Syl
    4
    Jeudi 8 Mai 2008 à 11:39
    je vais profiter du Soleil :P Bonne journée Ptitsa Bises
    5
    Jeudi 8 Mai 2008 à 11:41
    Merci ... :)
    6
    Jeudi 8 Mai 2008 à 11:45
    Oui, peut-être lui inspirera-t-elle la suite de l'histoire d'hier, ou encore une autre ? De toute façon, je suis preneuse !... :)
    7
    Jeudi 8 Mai 2008 à 11:47
    Bon jeudi, Carole ! Il n'est pas férié là où j'habite, mais j'ai la chance de pouvoir en profiter quand même... ;)
    8
    Jeudi 8 Mai 2008 à 11:47

      :P ? Tu ris la bouche de travers, maintenant ? Je vais faire pareil que toi, tout en continuant à oeuvrer pour la protection des flamants roses... :D

    9
    Vendredi 9 Mai 2008 à 00:28
    Elle est magnifique ! Merci, Ptitsa !
    10
    Vendredi 9 Mai 2008 à 15:07
    Dans le jardin d'Espérance Vit une belle demoiselle Au teint de rose et cheveux clairs Elle oublie très souvent de tresser ses longs cheveux Les laissant libres dans le vent Lui, le vent, il la ménage Elle est fragile et il le sait... Alors, quand il vient au jardin Chaque jour que Dieu fait Il apporte un cadeau Un air de romance à peine murmurée Un parfum subtil de rose ou de muguet Il la frôle doucement pour ne rien abîmer Aujourd'hui Il avait déposé Sur la branche d'un cerisier En fleur Un tout petit oiseau Tout bleu Bleu comme la robe de la demoiselle Bleu comme le ciel du printemps Un petit colibri Mais oui ! Un colibri assorti à sa robe Pourquoi pas ? Tout est possible quand on aime...
    11
    Samedi 10 Mai 2008 à 11:26
    Une nouvelle offrande quichottinesque ? Je me ferai un plaisir de la sertir dans l'écrin d'un prochain article pour mieux la mettre en valeur. Tu sais, je me demande si je ne devrais pas installer un arbre à palabres juste pour toi dans mon jardin... Pour que tu puisses venir y murmurer tes histoires aux visiteurs en plein air, quand tu auras envie de t'échapper des rayons (pourtant si hospitaliers) de ta bibliothèque. :)
    12
    Samedi 10 Mai 2008 à 11:27
    Je sens que l'inspiration te démange déjà ... ;)
    13
    Lundi 12 Mai 2008 à 16:40
    Tu écris vraiment bien Ptitsa. Cette statue est vraiment belle. A+
    14
    Lundi 12 Mai 2008 à 17:23
    Merci, Nadia-vraie... :)
    15
    Mardi 13 Mai 2008 à 13:25
    J'aime les représentations de Marie, et celle ci est particulièrement belle et émouvante! Je vais essayer de voir si ce sculpteur a un site? j'aime vraiment beaucoup!
    16
    Mercredi 14 Mai 2008 à 09:21
    J'ai pris ces photos dans un livre. Je ne sais pas s'il a un site... Mais si tu le trouves, dis-le moi, je rajouterai le lien... Il méritera d'être vu, c'est certain !
    17
    Samedi 24 Mai 2008 à 22:05
    Oui, il y a beaucoup d'articles que j'ai zappés, on dirait. Cette statue est très belle, et acec ces couleurs encore d'avantage. Le texte qui l'accompagne est magnifique. Bravo, ptitsa pour cette belle écriture!!!
    18
    Dimanche 25 Mai 2008 à 00:34
    Tu vois qu'il y avait de quoi mettre des coms sans parler pour ne rien dire ... ;)
    19
    Lundi 26 Mai 2008 à 20:18
    Merci pour ce moment de paix et de calme, Carie
    20
    Mardi 27 Mai 2008 à 17:18
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :