• Un ami qui vous veut du bien

     

     

     

     

    Fais confiance au temps

    Et va de l'avant

    Ne laisse pas la douleur

    S'installer lentement dans ton coeur

     

     

    Ne perds pas ton temps

    N'écoute pas les gens

    Les oiseaux de malheur

    Qui attisent le feu de ta rancoeur

     

     

    Apaise ta colère

    A couteaux tirés

    Jalousie suicidaire

    Des amants blessés

    Pour qui le monde vient de s'effondrer

     

     

    Rien ne sert d'être amer

    Une page à tourner

     

     

     

    TIGANE

    "Fais confiance au temps"

     

     

       

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Juillet 2010 à 22:02

    J'aime le coup de neuf que tu as mis sur ton blog. C'est joli et l'on s'y retrouve mieux.

    Bon week-end la Semeuse de jolies petites graines.

    eMmA ton Sacré Pot de Colle (qui n'a plus du tout envie de créer ...)

    2
    Samedi 31 Juillet 2010 à 16:17

    Hé bien Sacré Pot de Colle, à défaut d'être créative, sache que tu as inspiré ma créativité à moi ! Car c'est bel et bien ton beau blog tout blanc qui m'a incitée à faire ces changements dans mon jardin. Je prévoyais de m'y mettre depuis longtemps et là, après être passée chez toi, je ne supportais plus du tout ce blog (j'ai failli le fermer !); je trouvais les pages beaucoup trop chargées et la navigation difficile. Du coup tu m'as donnée l'impulsion nécessaire pour m'attaquer sans plus tarder au grand chantier de cette refonte... je suis heureuse que cela te plaise !

    Pour l'envie de créeer, elle suit des cycles, j'ai un livre  qui explique cela très bien et propose, au besoin, des exercices pour la relancer (même si tu ne tiens pas de "journal créatif"; personnellement je le trouve très bien : c'est "Le journal créatif". Je te laisse l'adresse du site de l'auteur : http://annemariejobin.com/index.php, tu y trouveras ses publications.

    Sinon j'ai aussi découvert récemment le site de cette artiste : http://www.sandraalbukrek.com/; son "Atelier des lutins" est à Paris et moi, si j'étais sur place, j'adorerais y faire un tour... (soupiiiiir...)

    Vois si tu trouves là de quoi relancer ton instpiration, sinon, tu as peut-être simplement besoin d'une pause, ou de t'exprimer dans une branche de ta créativité (!) qui est seulement en train de pousser ? Donne-toi du temps ... je suis sûre que tu vas trouver ! Ne pas créer, étonnamment, c'est aussi parfois créer... à l'intérieur, autrement. Je t'embrasse TOUT COLLANT !! :D

    3
    Samedi 31 Juillet 2010 à 18:13

    Merci Ptitsa pour ce long et gentil com.

    Moi, inspiratrice ? Alors là j'en ai le pot de colle qui frétille d'aise...

    Je suis allée sur le lien et je découvre une artiste qui me plait. J'irai faire un tour dans son atelier à l'occasion (et je t dirai). Ses livres en cours ont l'air bien beaux. Et en plus, elle est l'amie d'YIvry Gitlis !

    Je t'embrasse oiseau de bon augure.

    eMmA, sacrée "Pot de Colle" par tes soins...

    4
    Samedi 31 Juillet 2010 à 18:43

    C'est clair qu'il t'est plus facile d'aller voir son atelier que celui d'A.M. Jobin au Canada !! :D   Ah oui, dis-moi comment c'est, et si tu peux, fais des photos stp ! Je vais peut-être m'inspirer de son livre pour mes projets à venir avec les enfants dans les écoles, il regorge d'idées (et il y a aussi des collages!). J'étais tombée dessus à la médiathèque et c'est comme ça que je suis arrivée sur son site...

    "Le pot de colle qui frétille d'aise"...!! Cette fois c'est moi qui ai éclaté de rire en te lisant car je visualisais aussitôt des pots de colle se trémoussant sur ton plan de travail en se tenant les côtes (ben oui, ils avaient des bras, et aussi des côtes ! Mon imagination ne se laisse pas arrêter par si peu !! )  Merci pour ce bon rire !

     

    5
    Samedi 31 Juillet 2010 à 19:12

    Je vais me répéter ces mots moi qui suis toujours en bisbrouille avec ce temps que je traite de grand voleur!

    6
    Samedi 31 Juillet 2010 à 19:35

    Hahaha !! Encore un autre point commun entre nous alors ! Mon mari dit toujours que ma gestion du temps est mon pb n°1... et il a raison !! :D

    C'est joli ton mot: "bisbrouille"... c'est belge ?

    7
    Samedi 31 Juillet 2010 à 19:51

    Ah j'ignorais que c'était belge

    bisbrouille, s: nom féminin singulier (belgicisme) bisbille, fâcherie, brouille

    8
    Samedi 31 Juillet 2010 à 21:03

    Tu veux apprendre quelques mots de ma terre natale à ton tour ? Alors va voir par là... : http://graines-d-esperance.over-blog.com/article-17254425.html

    En plus j'ai bien ri en relisant ton ancien commentaire où ma niaiserie s'affiche publiquement une fois de plus... :D

    9
    Samedi 31 Juillet 2010 à 21:08

    si eMmA a tout compris, je vais lui demander de me piloter

    ah les filles : elles m'épatent, elles m'épatent !

    10
    Samedi 31 Juillet 2010 à 21:11

    Ben moi aussi je suis une fille... alors je ne désespère pas de t'épater aussi, et autrement que par la complexité de mon foutu jardin labyrinthique !!

    11
    Dimanche 13 Mai 2012 à 11:35

    Merci pour ce joli texte,

    croire en soi et toujours avancer

    Bon dimanche

    12
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 00:05

    En tout domaine, la confiance et le temps sont l'assemblage parfait pour avancer vers nos objectifs et une meilleure connaissance de soi et de la vie... si on le veut bien sûr. Même si on traverse un période houleuse ou tourmentée qui nous arrache des pleurs ou nous blesse, seule croire encore en soi permet de ne pas sombrer. Oui, y croire C'est important : la vie n'envoie jamais de réponse positive à un projet ou une décision si on garde un état d'esprit négatif. Continuer quoi qu'il advienne et faire de son futur son présent... en abandonnant le passé. Résolument.

    http://www.youtube.com/watch?v=y_F4wBGPD5s

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :