• Trop sensible

     
     
     
    T'es trop sensible, c'est vrai
    Et les autres voient pas qui tu es
    T'es trop sensible, je sais
    Moi aussi, ça a failli me tuer

    Avec ta petite gueule d'ange
    Tu nous fais voir des masques colorés
    Tous ces gens qui te croient innocent
    Mais toi, tu voyages dans l'obscurité
     
    Avec ta petite gueule d'ange
    Tu laisses croire et sembles n'indiquer
    Que dans ta tête y'a que des fleurs, des sourires,
    Des papillons et du sucre vanillé

     

    Je ressens ta souffrance
    Je la vois, je l'écoute
    Être en rage et déçu, c'est normal
    Mais ce n'est pas la seule route
     
    C'est à toi d'exprimer ta beauté
    D'éclairer de tes yeux,
    Si autour de toi rien ne brille
    A toi d'être fort et d'y croire pour eux
     
    Dans ce monde qui fourmille de fantômes
    On t'en fera des croches-pieds
    Cherche en toi cette lumière
    Au cœur, le chemin est bien plus beau que ce qu'il n'y paraît...
     

                                                                      ZAZ
                                                       "Trop sensible" (extrait)
     
     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mai 2011 à 11:37

    Je connais Zaz bien sûr mais pas cette chanson.

    Je préfère lire son texte que l'écouter.

    Trop sensible? Je sais ce que c'est. Ceux qui ne le sont pas sont mieux armés pour affronter la vie.

    Bon dimanche.

    2
    Dimanche 22 Mai 2011 à 16:46

    merci à toi pour ce merveilleux texte.. pas toujours facile d'être fort..

    BIsous à toi Sylvie..

    3
    Dimanche 22 Mai 2011 à 19:38

    Des paroles qui résonnent très fort en moi... Bises

    4
    Dimanche 22 Mai 2011 à 21:41

    Mais il n'est pas nécessaire de l'être.

    5
    Dimanche 22 Mai 2011 à 21:41

    Oui, en moi aussi. Et d'ailleurs je pensais à toi en les recopiant...

    6
    Dimanche 22 Mai 2011 à 21:44

    Tu m'avais fait découvrir Zaz et son désormais célèbre tube sur "l'amour, la joie, la bonne humeur". On a acheté le disque et on l'a écouté souvent pendant nos vacances. Les chansons sont très variées, que ce soit du point de vue des textes ou des genres musicaux, et celle-ci fait partie de mes préférées.

    Les sensibles ne sont peut-être pas bien "armés", mais ils sont aussi plus... réceptifs et aptes à la compassion. A chacun ses forces et ses faiblesses !

    7
    Mardi 24 Mai 2011 à 21:12

    Bonsoir,

    Pas confronté(s) à ce genre de mots !!!

    Vivre au présent des moments forts !!! on verra la suite !!!

    Mais ces mots peuvent aider à sortir de soi !!!

    Sympa cette chanteuse !!! j'aime !!!

    8
    Lundi 28 Mai 2012 à 18:53

    Voilà une artiste que j'adore... Trop sensible, une arme ou une faiblesse ? Je ne sais pas mais je le suis et je pense sincèrement que cela ouvre des chemins vers les autres alors quitte parfois à en souffrir, j'aime mon chemin de sensibilité...

    Gros bisous ma SdB que j'espère bientôt revoir (fin juin peut être si tu es dispo).

    9
    Mercredi 30 Mai 2012 à 19:40

    Je pense comme toi. Etre hypersensible me pèse parfois par les perturbations émotionnelles presque constantes que la moindre vétille génère en moi, mais finalement je sais que cette fragilité est aussi une force et, comme tu le dis, une formidable clé pour entrer en empathie avec l'autre au sens large... alors même si ça me pourrit la vie parfois, je ne renoncerais pas à être "trop sensible", ou en tout cas "si sensible". Bref, je suis maso. :D

    Bisous et à fin juin si tu veux, je suis libre tout le temps pour l'instant sauf les vendredis 22 et 29.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :