• Trop plein et vide plein

     

     

    Il ne manque rien à celui qui n’aspire pas au savoir. Le savoir est toujours incomplet, il en manque toujours un morceau. Le puzzle grandit à mesure qu’il semble se compléter. Je ne sais pas ce qu’est la vie après la mort du corps, mais j’ai clairement perçu qu’elle était éternelle. Je ne sais pas si Dieu existe, mais j’ai vu que la vie était Intelligence. Je ne sais pas si je suis toujours juste dans mes actions et mes pensées, mais je m’abandonne au flot de la vie.

     

    Je ne sais pas s’il vaut mieux être spirituel mais j’ai vu qu’il était bon d’être vivant. Je ne sais pas s’il y a plus et plus loin mais je sens que je n’ai pas à y aller. L’ambition est réduite à l’impulsion de l’instant. Je ne sais pas ce que sera demain mais je vis ce qui est aujourd’hui. Vraiment, je ne sais rien et cette ignorance est Divine. Je ne peux plus être le réceptacle perpétuel d’informations, je ne peux plus être que l’accueil de la vie. Je ne suis pas un disque dur, je suis un cœur tendre.

     

     

    Thierry VISSAC

     

     


  • Commentaires

    1
    Mo Erendys
    Samedi 29 Août 2015 à 04:14

    Comme souvent à point nommé MERCI !!!!  :o) bisous du cœur

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :