• Toiles et statues en liberté





    Mes amoureux d'hier provenaient d'un petit village de Toscane situé entre Monteriggioni et Volterra, dans le val d'Elsa : Casole d'Elsa.
    En plus du pittoresque commun aux autres "nids d'aigle" fortifiés de la région, celui-ci avait une particularité dont j'ignore la raison mais qui a fait pour moi une grande partie de son charme : des peintures et des sculptures surgissent un peu partout au hasard des rues, sur les remparts, dans les ruelles voûtées, sur les places et même dans les puits...
    Mon objectif a réussi à en saisir quelques-unes, et c'est à ce curieux voyage entre monde réel et monde imaginaire que je vous convie aujourd'hui.


    A  vous de déterminer, parmi les étranges rencontres que vous ferez, qui est de chair et d'os, qui est de bronze, qui est de bois, qui est de pierre... et parmi les fenêtres ouvertes, lesquelles donnent sur des paysages ou des intérieurs réels et lesquelles sur des univers imaginés.


    Pour me suivre dans les rues de ce village, cliquez
     ICI.



     

    En savoir plus sur Casole d'Elsa
    Situer sur la carte



  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 17:58
    L'artiste qui est en toi a dû être charmée par toutes ces oeuvres d'art. Je pense que tu as vraiment passé de bonnes vacances et c'est tant mieux.
    A quand les prochaines?
    2
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 18:53
    Bon je suis un peu à la traine en ce moment... débordé quoi... mais j'ai eu le temps de glisser une surprise pour toi dans l'un de mes derniers posts...
    Il ne reste plus qu'à suivre le lapin blanc ;-)
    3
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 00:14
    Oui, j'ai aimé cet endroit mais tu sais, je n'ai pas besoin d'oeuvres d'art pour passer de bonnes vacances (par exemple, je fais le VRAI chemin de Compostelle, moi ! ) ; une source, une forêt ou un alpage me suffisent...

    Les prochaines vacances ?... Ce week-end en Bourgogne. Au printemps, peut-être Berlin, et ce été, la Scandinavie. Mais rien d'arrêté encore. Je te dirai ! Ou bien tu découvriras... Sur "La Terre vue du sol".
    4
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 00:15
    Merci cher cadet m'Alicieux !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :