• Sous d'autres "l'attitudes" (Aix-en-Provence)








                                                                        (c) Ptitsa






    Voyager, c'est une fête : on met la clef sous la porte, on se laisse à l'intérieur.
    On se donne rendez-vous à l'étranger. On regarde les rues, le ciel et les maisons.
    On se regarde soi-même dans les vitrines, étonné d'être où l'on est, c'est à dire ailleurs.On a changé. On est aussi neuf que ce qu'on voit.

    Christian BOBIN








  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Août 2009 à 02:11
    Oh que je suis contente de retrouver Christian Bobin chez toi, il fait partie de mes auteurs contemporains favoris...
    J'aime beaucoup la citation que tu as choisie.
    Merci à toi pour cette belle surprise.
    Bonne nuit et bisous à toi 
    2
    Vendredi 28 Août 2009 à 07:52

    Une citation de Bobin que j'aime beaucoup
    C'est un SDF? (le mosieur sur la photo, pas Bobin heing!) En tout cas il voit la vie positivement
     Belle journée à toi

    3
    Vendredi 28 Août 2009 à 19:50
    Tu l'aimes même tellement que c'est toi qui me l'as laissée dans un comm' et que c'est pour ça que je te la ressers ici.
    Je ne sais pas si ce monsieur est un SDF. Il était installé sur le marché aux puces d'Aix. Je dirais que c'est simplement un voyageur heureux... "libre dans sa tête". C'est l'effet qu'il m'a fait en tout cas.
    4
    Samedi 29 Août 2009 à 09:36
    Aix... ville d'eaux, ville d'arts. C'est la ville provençale la plus peuplée en fontaines et en artistes de tout poil. C'est aussi une ville estudientine avec ses facs (dont une excellente fac littéraire). Personnellement j'adore les platane autour des fontaines sur les places publiques... là où il y a des bancs pour permettre aux commères de critiquer... Savais-tu que les romans de Marcel Pagnol se passaient dans le coin ? A Aubagne pour être précise, juste à côté d'Aix.
    5
    Samedi 29 Août 2009 à 10:20
    Je n'ai pas trouvé les artistes locaux particulièrement poilus.
    Plutôt folklos, dans le cas du voyageur aux oiseaux par exemple...
    Pour Pagnol, je savais que ses récits se situaient à Aubagne (j'ai vu tous les films de C. Berri !) mais pas que c'était à côté d'Aix. Faut dire que la géo et moi, ça fait deux... merci pour ces précisions !
    6
    Samedi 29 Août 2009 à 14:24
    Et Adélys de se planter royalement !!!! Oh la honte !!! On va mettre ça sur le compte de la fatigue... Aubagne est à côté de Marseille et non pas de la ville d'Aix... Mais où avais-je donc la tête ???? Mille excuses...
    7
    Samedi 29 Août 2009 à 19:05
    C'est bien ce qu'il me semblait, mais vue ma légendaire nullité en géo, j'ai pas osé la ramener  ...
    Autant pour toi !
    8
    Lundi 31 Août 2009 à 18:08

    Bobin est mon auteur préféré (toutes époques confondues!) et sûrement le seul écrivain comme qui j'aimerais écrire... il me touche d'une façon très particulière et très profonde, mais je ne saurais expliquer ni pourquoi, ni comment.
    Merci à toi pour tous ces commentaires qui m'ont permis, aujourd'hui, de faire le chemin inverse jusqu'à chez toi et de découvrir tes "textes-sur-image", aussi variés que talentueux. Bravo !

    9
    Mardi 1er Septembre 2009 à 23:53
    Je trouve cette photographie d'une poésie touchante. Un voyage immobile, une envie de s'envoler et pourtant cloués au sol.
    10
    Mardi 15 Décembre 2009 à 11:38
    Je crois que quelqu'un qui a un imaginaire pareil n'est pas cloué au sol... en tout cas pas dans sa tête.
    Merci pour ton passage chez moi qui m'a permis une bien agréable "balade-retour" sur ton blog, dont j'ai aimé les images originales et variées. Certaines poétiques, d'autres drôles... et tu as un sacré sens de l'observation. Merci pour le partage !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :