• Si Venise m'était contée...






    Rien qu'à Venise, nous avons fait... 271 photos !!


    Difficile de trier, difficile de vous donner un aperçu composite de cette ville aux visages aussi multiples que ses masques, dont nous avons pourtant l'impression de n'avoir presque rien vu puisque, pour des raisons pratiques, nous n'y avons passé... qu'une seule ( mais looongue! mais inteeeense ! ) journée.


    J'aurais pu vous conter les "mille et une Venises" comme on conte "les mille et une nuits", car il y aurait réellement eu matière à cela dans cette ville et dans les souvenirs que nous en avons ramenés... Mais comme je suppose que vous n'avez pas 1001 nuits à me consacrer... et que, de mon côté, je ne pouvais pas me résoudre à publier ces photos en nombre restreint et en petit format, j'ai choisi de vous balader dans Venise selon trois itinéraires possibles.


    Aujourd'hui, je vous en propose deux :

    "Venise classique"
         

       ou 
       
     




    "Venise insolite"



                                             
    Cliquez sur celui de votre choix pour entrer dans la ville..
    Bien évidemment, vous avez le droit de parcourir les deux l'un après l'autre si cela vous chante... et si vous avez le temps.


    Demain, je vous indiquerai le chemin du troisième et dernier itinéraire. En fait, ce sera plutôt une pause en terrasse, car aujourd'hui, vous verrez, vous allez beaucoup marcher... et beaucoup regarder.


    Bonne visite !




    Et pour les petits curieux...    
    Voir le plan de Venise
    En savoir plus sur Venise
    Voir le site de la ville

    En savoir plus sur l'île de Murano et l'art du verre
    En savoir plus sur la Fenice


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 21:00
    J'ai eu la chance d'assister au carnaval de Venise. Si tu en as l'occasion, je te le conseille. Mais toi, tu as eu la Venise insolite et ça me semble merveilleux aussi.
    2
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 12:52
    Venise je ne me rappelle plus combien de photos, Florence encore moins, Sienne non plus... mais nous dirons grosso-modo que j'ai "mitraillé"
    ( la peur de manquer, sûrement ! ) entre 1000 et 1500 entre les trois villes !
    Le plus dur étant, rentré au bercail, de trier et d'effacer...
    ( on sait jamais, ça peut servir... etc etc )

    Ah, les joies du numérique !!

    Eric
    3
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 14:46
    Tout pareil pour nous... Je n'ai effacé que les photos vraiment floues ou "ratées". Pour Sienne en revanche le choix n'a pas été difficile, on a été de déluge en déluge... très peu de clichés réussis.

    Merci d'être passé, ça m'a fait bien plaisir de te revoir par ici, Eric.
    4
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 23:54
    Merci Phil, mais l'agoraphobe aiguë que je suis n'aurait sûrement pas survécu à une seule minute de ce fastueux carnaval et je tenais justement à voir Venise HORS de toutes ces festivités, que je préfère regarder à la télé !!
    5
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 13:58
    Eh bien, là, je te dirai que tu as tort! Rien n'est plus magique que le carnaval de Venise. Rien à voir avec les carnavals que nous connaissons.
    La foule est rassemblée sur la place St Marc mais les rues sont très calmes et les personnages masqués s'y pavanent en attendant d'être photographiés. J'ai adoré!
    6
    Mardi 1er Décembre 2009 à 09:22
    Bon... dans ce cas alors, tu as peut-être une chance ce me faire changer d'avis. Mais il faudra me travailler à l'usure encore un peu car mon agoraphobie est vraiment très, très prégnante ! Tu mesures un peu l'effort que m'a demandé l'intervention devant 2 classes de plus de 20 élèves ? :D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :