• Shopping







    Au  cours de notre voyage,
    nous avons croisé toutes sortes de boutiques :





    Artisanales

    (non, les chenilles colorées en bas à gauche ne sont pas les scalps de types à  rasta décolorés obtenus à l'aide des instruments de torture disponibles sur les autres panneaux...! )







    En trompe-l'oeil

    ("Tongues-attack !")








    Elégantes...

    (Où, mieux qu'en Italie, trouver chaussure à son pied ?)







    Spirituelles

    ("Si vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied, prenez votre pied... nu !  " ,
    nous ont conseillé ces Bouddhas éclairés)









    Rutilantes

    ("A défaut de trouver chaussure à votre pied, trouvez-vous une perle !",
    scandait cette vendeuse)








    Gourmandes

    (Si vous déprimez de n'avoir trouvé ni la chaussure, ni la perle,
    consolez-vous avec un bon plat de glucides, ça requinque ! )








    Chic

    (Mazeeeette ! Imposants gabarits, les Suissesses ! 
    Leur 48/50, c'est le même que chez nous ?!? )








    Chic ET en trompe l'oeil

    (Le petit mannequin à poussette n'est pas à vendre, mais les chaises en peau de zèbre, si !) 







    Félines

    (La dame essaie de prendre la même pose, mais en vain...)







    Hautes en couleur

    (Il y a un intrus en noir et blanc dans la vitrine...le voyez-vous ?)








    (et là ?.c'est mieux ?... )








    Canines...







    (Non, vraiment ? Personne pour adopter le petit à tête d'affreux en haut à gauche ?
    Ou offrir le mignon mantelet  en moumoute rose dragée du bas ?...
    Inutile de préciser que tous les vêtements à l'intérieur ne sont pas pour bébés mais bel et bien pour CHIENS !!
    Mais le meilleur reste à venir...)





     



    (Faut le voir pour le croire !!!
    Commeeeeeeent ?! Vous n'avez aucun canidé dans votre entourage proche à qui offrir ce dôme royal en satin pourpre brodé d'or ?!
    Alors, là, je vous plains... Déjà la perle et la chaussure, c'était dur, mais si vous n'avez MEME PAS un clebard-roi...
    je crains qu'il ne vous reste plus qu'à lécher vous-mêmes la vitrine ! )


    (c) Ptitsa






  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Février 2009 à 05:48
    Mdr... pas de chaussures à mon pied, pas plus que la perle "rare" j'imagine lol, et encore moins un toutou de luxe ! Pauvre de moi, O rage, O désespoir... me voilà bonne pour la vitrine ! mdr.
    Tu me fais bien rire avec ce billet en tous cas ce matin, et qu'est ce que cela fait du bien !
    Gros bisous ma belle et à bientôt, Syl
    2
    Jeudi 26 Février 2009 à 09:04
    Je me suis bien amusée à faire les boutique avec toi !!!! Pauvres chiens !!!! Quoi que sur Paris, j'en ai vu habillé d'une manière un peu loufoque... Il faut de tout pour faire un monde !!! Bisous
    3
    Jeudi 26 Février 2009 à 09:44
    Ne t'en fais pas, vu que ce sont pour bonne part des vitrines suisses, elles sont étincelantes de propreté : tu n'avaleras pas de poussière... tout au plus un peu de produit d'entretien et/ou... quelques croquettes de luxe !! :D
    4
    Jeudi 26 Février 2009 à 09:45
    A quand un peppercornien article sur la mode canine à Paname ? Oh, j'aimerais bien voir ça...!! :D
    5
    Jeudi 26 Février 2009 à 11:17
    excellent article.... j'ai beaucoup souri !! lol...
    6
    Jeudi 26 Février 2009 à 11:25

    Moi aussi... en l'écrivant. ;)

    7
    Jeudi 26 Février 2009 à 23:40
    Les p'tits chiens m'ont suivie jusqu'à la maison. lol
    clem
     
     
    http://www.clementine-severin.com/ .
    8
    Vendredi 27 Février 2009 à 12:37
    Merci pour cette jolie balade et avec la chanson qui l'accompagne, on se croirait atterrie dans une autre époque, une autre vie
    9
    Dimanche 1er Mars 2009 à 16:30

    J'espère que tu as un  dôme de luxe pour les accueillir... ils sont habitués à un certain standing !!

    10
    Dimanche 1er Mars 2009 à 16:41
    Tu ne crois pas si bien dire... Mes parents avaient une compil' sur cassette de hits italiens et elle nous a accompagnés à plusieurs reprises sur le chemin des vacances. Cette chanson, comme celle de l'article précédent, en faisait partie. Je les ai retrouvées avec plaisir sur Deezer, mais c'est clair que tout ça ne nous rajeunit pas !!
    11
    L17
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 19:02

    Merci pour cette agréable partie de lèche-vitrines en ta compagnie et tes commentaires ad hoc que j'ai beaucoup appréciés.

     Tout semble être rentré dans l'ordre sur ton blog ou chez moi... Quoique j'aie obtenu  cette page "Shopping" en cliquant sur la graine 9 (septembre) de ton dernier article :

    Dimanche 12 septembre 2010 7 12 /09 /2010 00:01

     La photo de ce paysage de montagnes est magnifique.

    Merci pour tous ces beaux partages et ton passage chez moi.

    Mahmoud Darwich était, je crois, une personne exceptionnelle, un "passeur d'espoir"...

    Amicales pensées - MV.

    12
    Lundi 13 Septembre 2010 à 00:01

    Oh lalaaaa... C'est vraiment le bazar dans mon jardin ? Les Zurluberlus seraient-ils d'humeur badine ?

    A partir de mardi, je recommencerai à semer "en temps réel", j'espère que tu t'y retrouveras un peu mieux. Pardon pour ce fouillis dont j'ignore la cause et merci de prendre tout de même le temps de te promener dans ce joyeux désordre ! bises zamicales. La jardinière, perplexe.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :