• Révolutionnaire

     

     Ce n'est pas la folie qui est capable de bouleverser le monde, c'est la conscience.

                                                  Baruch SPINOZA

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Mai 2008 à 07:02
    Bon mardi bises.
    2
    Mardi 6 Mai 2008 à 08:22
    Et la volonté...
    3
    Mardi 6 Mai 2008 à 08:58
    Bon mardi Fancri ! ;)
    4
    Mardi 6 Mai 2008 à 09:00

    Certes... mais de même que la conscience sans la volonté n'est rien, la volonté sans la conscience ne vaut rien non plus... n'est-ce pas ? :)

    5
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:23
    Bonne journée sous le soleil... Bises & Amitiés Laurent
    6
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:41
    Merci Laurent ! Je passerai te rendre ton amical salut chez toi ;)
    7
    Mardi 6 Mai 2008 à 17:57
    Titsa comme petite saltimbanque peut-être... Merci pour votre visite et votre coup de coeur. Pour ce qui est d'entrer dans votre communauté des passeurs d'espoir, c'est ok bien sûr. Et je vous en remercie également. Je vous laisse faire n'est-ce pas. Je ne connais rien aux techniques de liens. Je débarque à peine et j'ai oublié d'enlever mes palmes... Bonne journée à vous...
    8
    Mardi 6 Mai 2008 à 18:58
    A l'instant même ou je m'apprêtais à venir chez toi, je viens de lire que tu m'as laissé un commentaire. Il faut comprendre que la rebelle que je suis est sensible à chaque lecture, chaque commentaire ! Pourquoi ? par pour en faire des "gorges chaudes", simplement parce que la personne a pris de son temps et sur son temps pour écrire les mots qu'elle écrits ; je sais c'est paradoxal, on pourrait croire, ou penser, qu'une rebelle se moque du monde, et n'a aucun respect, je répondrais que si la personne est VRAIMENT rebelle elle a des concepts justement contre la stupidité, elle est forcément respectueuse des autres, sinon ce n'est pas une rebelle, tout le monde associe ce mot à la violence, aux tueries, mais littéralement ce n'est pas ça, c'est ne pas plier à des concepts avec lesquels nous ne sommes pas d'accord ! bon revenons au fait que je venais chez toi pour te dire ceci "je suis sincèrement émue, étonnée, surprise, et modestement fière, d'avoir des personnes comme toi, ou Marc qui me lisent, je suis respectueuse du temps que vous m'accordez", et si tu pouvais imaginer combien cela me fait vivre ???????? je pense que tu n'en reviendrais pas Merci Ptitsa Merci bises à toi lili
    9
    Mardi 6 Mai 2008 à 19:00
    Ah j'oubliais, bien sur que je suis d'accord avec Spinoza, tu penses ; prendre conscience de tout cela est lourd a porter mais je suis d'accord, c'est la connaissance qui boulversera ce monde ! certainement pas la violence, ni l'idiotie ! et surtout pas le non respect de ce qui nous entoure et de ceux qui nous entourent bises à toi Lili
    10
    Mardi 6 Mai 2008 à 19:21
    Bienvenue dans le monde des zêtres 10 orteils, monsieur l'Artiste... Je vous ai laissé la formule de transformation en bipède chez vous. Et je serai très heureuse d'exposer certaines de vos sculptures dans mon jardin, tandis que d'autres trôneront sur les rayons de Quichottine... A vous de m'adresser celles que vous estimez les mieux adaptées au plein air !
    11
    Mardi 6 Mai 2008 à 21:03
    La conscience doit être en vacances alors. Bonne soirée Ptitsa. Bisous.
    12
    Mardi 6 Mai 2008 à 21:57
    Bonsoir Ptitsa... une bien belle maxime... Bonne nuit en PPL de MVV et j'espère que tout cela nous rapproche de la Place Saint-Louis. Je t'emnrasse, Marc.
    13
    Mercredi 7 Mai 2008 à 00:03
    je vais répondre ici, oui il s'est calmé mon zinzin et oui tu fais comme chez toi pour les textes. biz
    14
    Mercredi 7 Mai 2008 à 08:51

    Oui, si j'en crois ce que nous serinent les (bien mal nommées) "informations" quotidiennes... Non, si j'en crois la qualité et la diversité de ce que je peux lire chaque jour sur la blogosphère. Pour ma part, j'ai choisi ma version ... ;)

    15
    Mercredi 7 Mai 2008 à 10:06
    Mais oui Marc. La PSL est tout proche maintenant... ;)
    16
    Mercredi 7 Mai 2008 à 10:12
    Rien à ajouter, Lili... Tu le dis mieux que moi ;)
    17
    Mercredi 7 Mai 2008 à 10:22
    Je n'ai jamais pensé que tu n'étais pas une personne sensible, Lili. Pour être révolté, il faut d'abord être capable de se laisser toucher par l'émotion, fut-ce celle de la colère... Certains de tes textes laissent entrevoir aussi cette part de fragilité, cette capacité d'empathie, ce respect humble de la vie et de la beauté qui sont en toi.
    Si je te laisse des commentaires et si je t'ai mise dans mes liens, c'est parce que j'apprécie réellement ce que tu écris. Je retrouve en toi la rebelle que j'ai été autrefois, que je suis encore parfois et je souhaite sincèrement que tu trouves un jour la paix intérieure et extérieure qui sont les miennes, aujourd'hui.
    Alors, si par mes modestes mots, je peux contribuer à cela, et aussi à remettre sur pied ton estime de toi malmenée par la vie, je te les offre encore plus volontiers. Je t'embrasse. Ptitsa.
    18
    Vendredi 9 Mai 2008 à 09:16
    Merci ! ;)
    19
    Lundi 12 Mai 2008 à 16:44
    C'est bien vrai cette citation. le monde est détruit par les conscients. A+
    20
    Lundi 12 Mai 2008 à 17:26
    Tu veux dire...les inconscients ? ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :