• Retour vers le futur





    A Philippe, Martine, Ghislaine et aux 43 enfants qui m'ont si chaleureusement accueillie à Mons (Belgique) lundi dernier... un petit voyage en images dans nos souvenirs communs d' il y a 8 jours.




    Laissez le temps au document de se charger sans cliquer, les images se formeront d'elles-mêmes.
    Si elles défilent trop vite, cliquez sur la flèche en bas à gauche de l'écran. 
    Si le diaporama ne démarre pas, essayez Ctrl+F5 sur le clavier.


    Mais mon plus beau souvenir entre tous (et qui réveille tant d'autres...),
    c'est l'envolée, au moment où la cloche sonne la fin de l'heure,
    de ce "Ooooooooooooh, noooooooooooooooooooooooooooooooooon ....!!!"
    sonore qui se lève sur la salle encore toute bruissante d'activité et de partages... et qui retentit comme la meilleure des récompenses.




  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juin 2009 à 05:22
    Nous voilà gâtés aujourd'hui, 3 articles pour une seule journée ! Attention de ne pas nous y hatituer lol, on risque d'y prendre goût. Allez, je file découvrir le diaporama. Gros bisous ma belle, Syl
    2
    Lundi 15 Juin 2009 à 06:01
    Je suis là ce matin pour lire ton article et surtout regarder ce diapo que tu as créé en te rémémorant la journée de lundi. Lundi? C'était il y a une semaine déjà que j'ai vu arriver ce petit bout de femme dynamique et pleine d'entrain chargée de paquets mystérieux? Un bon souvenir pour toi, pour moi mais certainement pour les enfants pour qui la venue d'un écrivain a quelque chose d'extraordinaire.
    Tu ne diras plus de merci cette semaine alors c'est à moi de réitérer ici mes remerciements. Merci pour ta venue, ta gentillesse, ton dynamisme qui fait plaisir à voir. Je te souhaite beaucoup de succès dans ton nouveau "métier" et plein de rencontres aussi enrichissantes que celle que tu as vécue_que dis-je?_ que nous avons vécue la semaine dernière.
    Je te laisse ici, je dois me préparer à retrouver ces petits bonshommes que tu connais un peu maintenant.
    Au plaisir de recommencer l'expérience.
    3
    Lundi 15 Juin 2009 à 07:55
    Un bon moment je vois!!!!
    Bonne semaine bises!
    4
    Lundi 15 Juin 2009 à 10:47
    Oui, et qui m'a rappelé tant de souvenirs !!... bonne semaine à toi aussi. A bientôt dans tes zescaliers ! ;)
    5
    Lundi 15 Juin 2009 à 10:59

    Moi aussi, j'ai peine à croire que ces souvenirs ne datent que de lundi dernier, ils me semblent étrangement loin... et tellement présents à la fois.

    En tout cas, heureusement que le rendez-vous n'était pas fixé à aujourd'hui car ici, c'est le déluge et j'aurais peiné sur la route. Sans compter que je n'aurais trouvé aucun papy-mamy compatissant à l'arrêt du bus, ou prenant le soleil sur le pas de sa porte, pour m'indiquer l'itinéraire correct une fois perdue dans le quartier...

    J'ai fait le choix de ce diaporama plutôt que d'un article car d'une part, le tien était déjà très complet et d'autre part, j'ai essayé de mettre dans cette création tout ce que j'aurais dit autrement avec des mots...
    J'ai choisi ce fond noir parce qu'il me faisait penser à la fois à un tableau couvert d'inscriptions à la craie et à une page de scrap (pour toi ). Mon seul regret est que les photos ne se déroulent pas dans l'ordre chronologique où je les ai rentrées dans l'album, mais finalement, les souvenirs ne nous arrivent pas toujours dans l'ordre où on les a vécus, pas vrai ?...

    Pour le reste, je crois que les images parlent d'elles-mêmes... J'espère que ce dernier cadeau plaira aux enfants s'ils ont l'occasion de le voir.
    J'avais promis de ne plus dire "merci" de la semaine  mais je n'avais pas promis de ne pas le dire autrement qu'en prononçant le mot... hé hé !   

    Quant à "recommencer l'expérience"... hé bien, on en reparle à la fin de l'année concernant le projet de ce que tu sais ?... A voir avec tes zartistes !
    Bonne semaine à  vous tous, avec toute ma tendresse.

    6
    Lundi 15 Juin 2009 à 13:59

    Quel bel accueil...sont sympas les belges ;-)

    7
    Lundi 15 Juin 2009 à 15:23
    Oh mais si tu regardes bien, cela fait presque un mois qu'il y a plusieurs graines à picorer chaque jour... alors profitez-en parce que bientôt, elles se feront plus rares dans mes allées ! ;)
    8
    Lundi 15 Juin 2009 à 15:27
    N'est-ce pas ? Même s'il y en a qui passent régulièrement en bas de chez moi sans vouloir s'arrêter dire bonjour... ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :