• Rencontre au sommet... d'un sapin





    Nous sommes plusieurs "drôles d'oiseaux" à sillonner la blogosphère.
    Aujourd'hui, au hasard de mes voyages, je me suis posée chez  Kasimir, "pinson déplumé". Déplumé peut-être, mais pas muet de la plume, et j'ai lu sous la sienne cette histoire qu'il me plaît de semer ici comme "mot de la fin" (ou presque) de cette année, car elle est de circonstance...

    Elle s'intitule "Le sapin et l'oiseau de Noël"  ; elle est illustrée par son auteur.
    Cliquez sur son titre pour la lire.

    Et vous, avez-vous pensé à ce que deviendrait votre sapin de Noel ?...






  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 07:52
    Le conte, la peinture de Kasimir m'enchantent... Kasimir est un être extraordinaire avec un coeur immense et d' une sagesse !! En plus il manie l'humour avec brio.Merci pour lui.
    Bises
    Jackie
    2
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 08:12
    Ravie de retrouver notre cher Kasimir chez toi, Ptitsa.
    A vous, attention, vous allez devenir afficionados, parce que Kas, "c'est du lourd" !!
    Amicalement,
    eMmA
    3
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 09:21

    Un très joli conte
    Mon sapin ? c'est un "pas vrai"...je le réutilise donc chaque année

    4
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 16:12
    Bien voilà, j'ai un chat qui aimait trop jouer avec les guirlandes; Cela fait plusieurs années que je n'ai plus de sapin Enfin presque car j'utilise un sapin en bois tout peit que je mets juste à côté de la crèche.
    joli conte.
    belle fin d'année
    5
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 16:25
    Je n'ai pas fait de sapin de Noël cette année, alors, pour la première fois depuis longtemps, je n'ai pas à me poser la question
    Je vais aller lire cette histoire.
    6
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 22:29
    Une histoire magnifique, j'aime vraiment beaucoup ! Mais vois-tu, je n'ai eu un sapin naturel qu'une seule fois...Je préfère garder mon sapin artificiel et ainsi éviter qu'on ne coupe des centaines, des milliers de sapins chaque année. Impossible de tous les replanter dans les jardins, alors quel gâchis !
    Passe un bon réveillon et un beau jour de l'an. Que cette année 2010 t'apporte, ainsi qu'à ta famille, joie, santé, amour, bonheur !
    Gros bisous d'une autre amie ailée, la fauvette.
    7
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 23:12
    Bonjour Ptitsa,ta bienvenue en haut de ton blog est bien faite,c,est certain qu'il y a plusieurs sortes de graines ici mais la plus importante est celle qui les sème.
    je crois que tu ne t'attendais pas à une carte de moi...hihije suis contente de t,avoir surprisemais je crois qu'elle était mal écrite par exemple.
    Bien certain que nous nous comprenons ptitsa,en 2010,je vais essayer de venir plus souvent lire les petites graines..
    Je veux te souhaiter une belle année 2010 avec la santé,le bonheur et tout ce que tu désires.
    le petit Célian,(je pense),doit grandir..
    Bises amicales Ptitsa et à bientôt.
    8
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 13:44
    Après eMmA, tu es donc la 2e inconditionnelle de Kasimir que je découvre. Ce monsieur a vraiment de bonnes fréquentations !
    9
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 13:45
    Moi, je ne suis qu'un petit oiseau léger.
    Mais tu me rappelles que je dvrais peut-être retourner voleter un peu de ce côté... ;-)
    10
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 13:49

    Jusqu'ici, on n'en faisait pas non plus, mais cette année le zoisillon a insisté pour avoir un sapin. On a hésité longuement. Finalement, on a fait comme toi, on en a acheté un "faux"... réutilisable à loisir et  innocent du massacre d'une vie.

    11
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 13:52
    A chacun son astuce et ses raisons... Même si chacun reste libre de son choix, l'important, il me semble, c'est de ne pas contribuer à la déforestation ni au massacre de ces arbres qui ne nous ont rien fait...
    12
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 13:53
    Moi, j'ai dû me la poser pour la première fois au contraire, notre zoisillon commençant à être plus réceptif à la "magie de Noel" ambiante et tenant mordicus à avoir un sapin ! ;)
    13
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 13:55
    Si tu lis les réponses aux commentaires précédents, tu verras qu'une fois de plus, nous sommes parfaitement sur la même longueur d'ondes, petite soeur ailée... ;-)
    14
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 13:56
    Merci pour tes passages et tes voeux sous toutes les formes, chère amie Nadia ! Je vais revenir petit à petit sur la blogosphère en février et je passerai te porter mes amitiés chez toi. A bientôt !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :