•  

    Pour la Journée de la Terre, je vous propose deux vidéos de Josée Robichaud, professeur de musique au Québec qui, comme moi en mon temps, associe ses élèves à ses créations et à ses engagements...

     

     

     

     

     

     

     

    Ecouter d'autres mélodies de Josée

    Le site de Josée

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    L'agroécologie n’est pas une simple alternative agronomique.

    C’est une perception de la Vie qui abolit l’illusion du clivage entre l’humain et la nature et réinstaure la symphonie du Vivant, celle que la nature a su créer depuis l’origine et que nous avons rompue en quelques décennies.

     

    Pierre RABHI

     


    1 commentaire
  •  

    (...) Cette façon de vivre et de voir les choses est magique. On se rend compte que n'importe quel moment de la journée peut être apprécié à sa juste valeur, et que même ne rien faire devient une activité délicieuse, quand tous nos sens sont en éveil. Cette façon de voir les choses développe notre patience, nous donne envie de prendre notre temps, en contradiction avec la société d'aujourd'hui qui nous pousse à être constamment actifs et pressés. Mais surtout, cette vision méditative installe en nous un calme profond, qui nous aide ensuite à encaisser plus légèrement.

     

    Je dois admettre qu'il est parfois difficile, dans le feu de l'action du quotidien, de revenir à ce mode de perception. Mais c'est un réflexe qui se développe très vite, et mon petit mémo à moi, quand je me sens surchargée de pensées négatives et obnubilée par le passé ou le futur, c'est «d'être un chat». Le chat est selon moi l'animal méditatif par excellence, puisqu'il se contente d'exister, de ressentir, et il n'attend rien de la vie.


     
    Maéva, Auckland, Nouvelle-Zélande : "Le jour où j'ai découvert la méditation "

    citée par Marie-Pier CHARRON dans ce post de "Matin magique"

     

     

    Le jour où j'ai découvert la méditation

     

    Peinture de Marie-Christine Holodenko-Morisot - Voir son site : ICI !

    Une vidéo avec Marie-Christine

     

     


    votre commentaire
  •  

     Vos acquis, c’est souvent la somme de ce qu’il vous faut désapprendre.

     
    Daniel MEUROIS et Anne GIVAUDAN


    1 commentaire