• Quand ne reste que le silence






    Sur une consigne de "La petite fabrique d'écriture" : Ecrire un texte à partir de la phrase : "Je suis venu(e) te dire...".





    Je suis venue te dire
    Que je me tais
    Devant toi à mots tus
    Et bouche cousue


    Je suis venue te dire
    Coeur à l'arrêt
    La plume sans inspir
    Le bec cloué


    Je suis venue te dire
    Sous tes regards
    Ces instants suspendus
    Ce souffle rare


    Je suis venue te dire
    Que je ne peux
    Ma parole s'en va
    Où vont tes yeux


    Je suis venue te dire
    Que fais silence
    Traversée à frémir
    De fulgurance



    Foudroyée

    Hors de moi

    Démunie

    Dénudée



    Touchée coulée.








           A l'origine de ce texte, un blog... dont je vous parlerai... demain.
    Car pour aujourd'hui... je suis à l'ouest. Cliquez , vous allez comprendre... ;)



  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Octobre 2008 à 07:58
    Joli texte, j'aime bien ce principe d'écrire à partir d'une phrase donnée...Bravo pour ton imagination !
    Passe un très bon week-end !
    2
    Samedi 25 Octobre 2008 à 09:41
    C'est bien joli ces mots...
    je suis passé chez malou...
    bise l'espiègle
    3
    Samedi 25 Octobre 2008 à 09:47
    le silence parle tellement... je l'entends d'ici.
    prends soin de toi
    4
    Samedi 25 Octobre 2008 à 11:10



    Bonjour Ptitsa,

    C'est beau comme du Gainsbourg ton texte......

    Bonne journée,
    Bises du terrier des renards....

    5
    Samedi 25 Octobre 2008 à 21:55

    Les silences ont tant à dire...

    6
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 11:16
    Je suis les mots comme un lapin blanc au pays des merveilles... que de liens, jeu de piste poètique qui m'entraine un peu plus loin parmi les graines de ton jardin ;-)
    7
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 17:05
    Chaque fois que je le peux, j'essaye de garder les articles les plus longs, ou ramifiés avec le plus de liens, pour les week-ends, dans l'hypothèse que les promeneurs du jardin ont plus de temps à ce moment là pour aller flâner sur les pistes que je leur suggère... Si ça ne tenait qu'à moi, je trouverais du beau monde à inviter ici même en semaine. ;)

    J'ai bien souri à te voir traverser le jardin en lapin blanc à semelles de vent, la montre géante au gousset et le 3e oeil toujours en bandoulière... :)

    8
    Lundi 27 Octobre 2008 à 10:58
    Il y a des propositions très sympathiques et variées sur ce blog d'écriture, si tu veux aller voir... ;)
    9
    Lundi 27 Octobre 2008 à 11:00
    Merci pour les mots que tu y as laissés pour elle... et pour moi... sacré taquin, va ! ;)
    10
    Lundi 27 Octobre 2008 à 11:03

    Le silence parle même avec beaucoup de force... à ceux qui sont assez désencombrés d'eux-mêmes pour pouvoir l'entendre, l'accueillir... merci, Bulle. :)

    11
    Lundi 27 Octobre 2008 à 11:04
    Merci les Renards... Et pourtant, à part les photos de ce blog, je n'ai rien consommé avant pour l'écrire, je l'jure... :)
    12
    Lundi 27 Octobre 2008 à 11:11
    ... et parfois tellement mieux que des mots creux ou mal choisis.

    Mais bon, c'était un peu dur de vous donner envie d'aller voir le blog d'Eric juste avec un silence, surtout que je ne sais pas trop comment semer ce genre de graine ici, dans mon jardin... ;)
    13
    Mardi 18 Novembre 2008 à 23:29

    C’est fou<o:p></o:p>

    T’es folle<o:p></o:p>

    D’une folie<o:p></o:p>

    Folle-dingue<o:p></o:p>

    C’est sage<o:p></o:p>

    T’es sage<o:p></o:p>

    D’une sagesse<o:p></o:p>

    Sage-dingue<o:p></o:p>

    Le tout dans un colis de mots<o:p></o:p>

    Qui laisse des bris que de mots<o:p></o:p>

    T’es sage folle colis bris de mots<o:p></o:p>

    Ce qui te rend effrontée c’est vrai<o:p></o:p>

    Ce qui te rend adorable c’est vrai<o:p></o:p>

    Ce qui est vrai est vérité<o:p></o:p>

    Ce qui est vérité est beau<o:p></o:p>

    Ce qui est beau est vrai<o:p></o:p>

    Ce qui te rend amicale c’est vrai<o:p></o:p>

    Ce qui te rend unique c’est vrai<o:p></o:p>

    Je t’accompagne dans l’Ouest<o:p></o:p>

    Je te ramène après dans l’Est<o:p></o:p>

    J’ai pas envie de perdre le Nord<o:p></o:p>

    Moi qui ne rêve que du Sud<o:p></o:p>

    C’est fou Ptitsa<o:p></o:p>

    Ptitsa t’es folle<o:p></o:p>

    D’une folie douce<o:p></o:p>

    Folle-dingue-touchante<o:p></o:p>

    C’est sage Ptitsa<o:p></o:p>

    Ptitsa t’es sage<o:p></o:p>

    D’une sagesse bienveillante<o:p></o:p>

    Sage-dingue-Ptitsa<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Je t’embrasse<o:p></o:p>

    D’ici du pallier<o:p></o:p>

    @ bientôt <o:p></o:p>

    Marc de Mez<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    14
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 10:02
    Un magnifique cadeau que tu as déposé là sur mon palier, ami. Brillant hommage à la compil' de mes dernières parutions, tout en musicalité, jeux de mots et rebondissements... J'aime ! Et je te le redirai...
    En tout cas, ça me fait drôlement plaisir de retrouver tes mots roses parmi les fleurs de mon jardin. Ne te prive surtout pas de m'en laisser si tu as le temps ! De mon côté, je continue à trafiquer les couleurs avec toi, pour l'instant à l'abri de la serre... il y aura d'autres bouquets... pas de choux-fleurs ou de fleurs dans les choux, j'espère ! Des vrais, des beaux, des comme tu aimes, quoi ! Avec un p'tit parfum de folie douce qui s'en dégage... ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :