• Prière païenne





                                                                                                            (c) Ptitsa
    Infusion
    Mordorée

                      Renouveau
                      Embrasé

                                             Rouge baiser
                                             A mes pores

                                                                         Laminoir
                                                                         De mes noirs

                                                                                                      Il-lumine-né
                                                                                                      Il-lumine-moi...




  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 12:29
    Jolie trouvaille que cette priere...et jolie photo ...Il est bon parfois de se replonger dans ce qu'étaient les croyances au temps des celtes...Bon aprés midi à toi... Amitiés
    2
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 12:50
    Un petit passage de mes semelles de lumière pour illuminer ce chemin du jardin où je ne repasserai que mardi...
    Plein de lumière d'ici là ;-)
    3
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 15:10
    quelle douce et jolie prière,
    tendresse
    4
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 17:23

    Je dirais "prière chamanique" car on prie bien là Dame Nature

    5
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 18:20
    6
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 19:15
    Qui se cache dans ce feuillage? je vois des yeux  °_°
    bonne soirée bises
    7
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 21:03
    belles lumières sur les feuilles mortes.
    Bonne fin de semaine.
    Gérard
    8
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 00:55
    un peu tard ou un peu tôt? pas d'heures pour admirer Dame Nature...
    Bisous
    9
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 09:10
    Très bonne idée que cette prière ! Ce qui me confirme que nous avons bien des points communs... D'ailleurs, aujourd'hui 31 octobre, c'est le Nouvel An Celte. Alors je te souhaite une très bonne année Ptitsa ! Bisous
    10
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 09:22
    Bonne année ma Valou ! Oui, je sens que pour moi, qq chose se termine et autre chose commence, en ce jour particulier. Ma mémoire cellulaire doit exprimer ainsi son héritage celte, un héritage méconnu mais que, pour ma part, je suis fière de porter... et avec lequel je me sens bien plus en phase qu'avec bon nombre d'autres idéologies ou religions qui lui ont succédé. ;)
    Je t'envoie qq chose tout à l'heure pour fêter ça... bisous, à tout de suite ! ;)
    11
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 09:31
    Non, vraiment, pas d'heures... de jour comme de nuit !! :)
    12
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 09:41
    Hé hé... demande-leur ! ;)
    13
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 09:41
    Faut que je passe chez toi voir tes dernières photos... Avec cette lumière et cet automne flamboyant, je suis sûre que tu as encore fait des merveilles. :)
    14
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 09:43
    Oh, on m'offre des fleurs de la même couleur que mes feuilles ?... merci petit N'ours !
    15
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 09:46
    Mais bon sang... bien sûr !! L'homme aux semelles de vent n'a pas écrit que "Le dormeur du val", mais aussi... "les Illuminations" !!! Grâce à tes pas, tant que tu viendras ici, je vais les avoir au jardin toute l'année ! Même plus besoin d'attendre Noël ! Yeeepeeeeeeeeeh !!!...
    16
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 09:49
    Surtout ces jours-ci...
    Les croyances des Celtes sont en nous, même si ce n'est souvent pas de façon consciente. Je pense d'ailleurs qu'elles étaient moins croyance que sagesse... une sagesse dont nous ferions bien de nous souvenir, de nos jours. :)
    17
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 09:49
    Je n'ai jamais réussi à prier qu'avec les mots qui montent de moi, pas avec ceux qu'on a voulu m'apprendre... ;)
    18
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 09:54
    Je ne suis pas assez au clair sur la distinction entre les deux termes pour pouvoir te répondre... peut-être suis-je une chamane qui s'ignore... et d'autant plus humble, et heureuse, de n'en rien savoir. :)
    La seule chose que je peux te dire, c'est que peu d'endroits me donnent autant le sens du sacré que la nature, oui (et bien plus que les lieux de culte les plus somptueux). Et que je ne sais prier qu'avec mes propres mots et chants, ceux qui me viennent dans l'instant, pas ceux des livres "saints", même s'il y en a aussi de très beaux. Alors ?... ;)
    19
    Samedi 1er Novembre 2008 à 02:10

    Prière douce à douce Dame nature...
    Bon week end
    Bisous

    20
    Samedi 1er Novembre 2008 à 10:18
    Bon week-end, Odette ! aujourd'hui, on prie des saints un peu moins païens... :)
    21
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 15:28
    Je savais que t'étais une sainte celtes...
    t'as coupé le buis ?
    bise espiègle...
    22
    Lundi 3 Novembre 2008 à 12:21
    Pas plus sainte qu'adorable, mon pov' monsieur... si vous saviez !! :D
    Et je n'ai pas coupé le buis, non. J'aime pas faire du mal aux plantes, juste pour le plaisir égoïste de les mettre chez moi...
    Si j'ai une odeur, aujourd'hui, ce n'est pas celle de la sainteté, juste celle du jasmin... de mon gel douche. ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :