• Présentations

     

      PoRTRaiTS  cHiNOIs

     

     

     

     

    Si j’étais un animal, je serais ...

    une licorne (Jade)

    un lion (Morgane)

    un dinosaure (Lucas et Alexia)

    un hérisson (Thomas)

    un loup (Yanis)

    un putois (Lucas)

       

     

    Si j’étais une plante, je serais...

    une plante carnivore (Yanis)

    un cocotier (Sofiane)

    un sapin (Florian)

    un bambou (Duncan)

    un coquelicot (Lucas et Mandy)

    une pensée (Jade)

     

     

    Si j’étais un objet, je serais...

    un fossile (Alexia)

    une Barbie (Perrine)

    une boîte à musique  (Margot)

    une craie  (Rabia)

    des lunettes (Yanis)

    un bouquet de fleurs (Morgane)

    un playmobil (Jade)

    un vase (Sofiane)

       

     

    Si j’étais un endroit, je serais...

    Paris (Rabia et Clara)

    Hollywood (Dorian)

    Alger (Sofiane)

    Marseille (Lucas)

    la Chine (Mandy)

    l’Italie (Duncan)

    l’Amérique (Margot)

    ma chambre (Thomas)

     

     

    Si j’étais un son, je serais...

    une note (Rabia)

    un miaulement (Alexia)

    "la la la la la ! " (Margot)

     

     

    Si j’étais une odeur, je serais...

    la clémentine (Rabia)

    la menthe (Lucas)

    la marguerite (Perrine)

    la nature (Marco)

       

     

    Si j’étais une saveur, je serais...

    la crêpe (Alexis)

    le chocolat (Thomas)

    les légumes (Clara)

    le camembert (Duncan) 

     

     

    Si j’étais une sensation de toucher, je serais...

    un nuage (Thomas)

    un lion (Rabia)

    la laine (Mandy)

    le coton (Alexia)

    la neige (Duncan)

    des trous (Lucas)

    un poney (Perrine)

    ma gomme (Sofiane)

     

     

    Si j’étais une musique (ou un bruit), je serais...

    « Liberta » de Pep’s (Dorian)

    le tambour (Duncan)

    soprano (Alexis)

     

     

    Si j’étais une qualité, je serais...

     la politesse (Marco, Alexis, Rabia)

    la gentillesse (Mandy)

     

     

    Si j’étais un défaut, je serais...

    un coup de pied (Lucas)

    voleur (Marco)

    menteuse (Margot et Morgane)

     

     

    Si j’étais une invention, je serais...

    les livres (Margot)

    la moto volante (Duncan)

    une voiture du futur (Yanis)

    l'aspirateur (Florian)

    l'école (Jade)

    la raie (Rabia)

    un robot (Thomas)

    l’anniversaire (Mandy)

    les fleurs (Perrine)

     

     

     

    Classe de CE1-CE2 

    de Mme Tchanilé (Moselle) 

      

       undefined   Et mon portrait chinois à moi ? Il est ICI ! 

     

       

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :