• Pas si bêtes (2) : Les philosophes des champs




    Pour
    Lu ...


    Après
    " les philosophes domestiques" , j'ai l'honneur de vous présenter aujourd'hui : "les philosophes des champs". Car, comme tout visiteur fidèle de ce jardin le sait déjà, le bonheur est dans le pré ... :-)

                                                     Merci au blogopote qui m'a offert ces photos  !





    "Dis, t'y crois, toi, que l'herbe elle est plus verte ailleurs ?

    -Chaipas... Tu sais, moi, les thuyas du voisin me vont très bien, là, de l'autre côté du grillage...

    - Mon pauvre vieux ! Mais tu n'as pas une once d'esprit d'aventure !  Avec une morale aussi couarde, tu finiras en steak haché avant même de t'en rendre compte !

    - Peut-être... Mais si les boeufs qui nous "élèvent" s'occupaient d'apprécier leur champ au lieu d'aller piétiner celui du voisin, il y aurait peut-être un peu moins de boucheries et de barbelés sur leur territoire...




    -Et les thuyas du voisin ? T'es pas un peu intrusif, là ?

    - Je n'en grignote que le strict nécessaire à ma gourmandise. C'est un brave homme qui n'omet jamais de nous faire partager le butin de sa tonte. Sa pelouse est excellente, d'ailleurs. Mais tu vois bien, ce n'est pas la peine d'aller chercher l'herbe plus verte ailleurs : elle vient d'elle-même à ceux qui patientent  !

    - Je te suis... Point n'est besoin de couper l'herbe sous le pied des gens : un jour, hommes ou bêtes, on bouffera tous des pissenlits par la racine !




                        - Meuuuuuuuuuuuuuuuh oui !


    - C'est la morale de notre histoire ?

    - Morale de futur steak haché, peut-être, mais morale d'entente cordiale... 

                         
            " Ne ne montre pas vache avec ton voisin : il te le rendra ! "



  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Juin 2008 à 05:40
    Tu as de l'esprit ptitsa et j'ai ri en lisant ton article.je suis arrivée et j'ai du retard.
    je vais aller voir tes autres articles et tes liens.je vais te répondre demain.
    merci pour tout.
    Bonne journée et A+
    2
    Jeudi 5 Juin 2008 à 06:33
    Moi, j'aime bien le boeuf.

    Alors, qu'il soit bien nourri avant. Il n'en sera que meilleur.

    Bonne journée Ptitsa
    Bisous
    3
    Jeudi 5 Juin 2008 à 06:43

    Bonjour PTITSA,

    Et avec les pissenlits,

    on finira tous avec un ver dans le nez ou une dernière cuite en cendres.....

    Bonne journé,

    4
    Jeudi 5 Juin 2008 à 07:05
    Que c'est drôle et profond à la fois, amitiés
    5
    Jeudi 5 Juin 2008 à 08:46

    Elles se font pas d'soucis ces vaches...
    voir l'image en taille réelle

    6
    Jeudi 5 Juin 2008 à 10:52
    J'essaie de n'avoir pas que de l'esprit, mais aussi du coeur... comme ces vaches. :)
    7
    Jeudi 5 Juin 2008 à 10:54
    Je ne crois pas un traître mot de cette remarque cynique émise par un homme de si grand coeur que toi, Francis. :)
    8
    Jeudi 5 Juin 2008 à 10:55
    Euh... je ne comprends pas, Fuxy. L'humour de goupil doit être trop subtil pour le ptit colibri ?
    9
    Jeudi 5 Juin 2008 à 10:56
    Les sages te remercient de cet hommage à leurs ruminations du jour, Florence ! :D
    10
    Jeudi 5 Juin 2008 à 10:57
    Ben non... Ca ne sert à rien, les soucis. Je n'en plante plus chez moi, d'ailleurs... :D
    11
    Jeudi 5 Juin 2008 à 14:10
    De belles photos de la campagne et des vaches...
    Bonne Journée à toi
    Amitiés & Bises
    Laurent
    12
    Jeudi 5 Juin 2008 à 17:14
    ah et bien après ma journée d'hier mouvementée
    je me suis régalée comme les vaches, avec l'herbe du pré
    je respire un peu
    mais, oh "la vache"  fatiguée la lili :-))
    bises pour toi
    13
    Vendredi 6 Juin 2008 à 11:05
    Il doit y avoir  ce genre de paysages en Champagne... as-tu écouté les conversations des sages, de par chez toi ? ;)
    14
    Vendredi 6 Juin 2008 à 11:06
    Meuuuuuuuuuuuuuuh, c'est un plaisir de t'avoir permis de récupérer sur l'herbe, Lili !
    15
    Mercredi 11 Juin 2008 à 01:12
    Pour passer des barbelés, rien de mieux que la vache et les prisonières  :-D
    16
    Mercredi 11 Juin 2008 à 11:57
    De toute façon, les scorpions passent par dessous... aucune barrière ne les arrête. ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :