• Ose !




    Presque rien, juste à part
    Et venir plus près
    D'autres liens, d'autres voix
    Au moins essayer...
    L'étincelle qu'on reçoit
    Au premier regard
    L'étincelle vient de toi
    S'envole au hasard
    Et peut tout changer...


    Alors...
    Ose, 
    Ose !
    Redonne à ta vie
    Sa vraie valeur,
    Ose,
    Ose !
    Redonne à ce monde
    Toutes ses couleurs !


    Presque rien, un silence
    Qu'il faut écouter
    Un chemin, une chance
    Qu'on peut partager
    Pas de doute, pas de peur,
    Tu peux avancer
    Fais ta route
    Il est l'heure
    Tu dois essayer
    Tu dois tout changer !


    Ose,
    Ose !
    Redonne à ta vie
    Sa vraie valeur,
    Ose,
    Ose !
    Redonne à ce monde
    Toutes ses couleurs !


    Presque rien, une route, tu peux avancer
    Presque rien, un regard, tu peux essayer
    Tu peux tout changer...


    Alors...
    Ose,
    Ose !
    Redonne à ta vie
    Sa vraie valeur
    Ose,
    Ose !
    Redonne à ce monde
    Toutes ses couleurs !


    Ose,
    Ose !
    Redonne à ta vie
    Sa vraie valeur
    Ose,
    Ose !
    Redonne à ce monde
    Toutes ses couleurs  ...


                                                     Yannick NOAH


                                                                                   


     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mai 2009 à 11:24
    merci pour ce chant que j'aime chanter...

    Ose...
    Redonne des couleurs...
    quel message d'espoir!

    Bisous tit Colibri
    2
    Vendredi 29 Mai 2009 à 19:21
    Il a de la magie et de la sagesse ce chaman-chanteur de  Yannick
    3
    Samedi 30 Mai 2009 à 09:17
    j'ose, j'ose !! ;0)
    4
    Samedi 30 Mai 2009 à 09:38
    Blog très intéressant à parcourrir.

    Mes histoires : "les aventures de Simon", "les aventures d'Alice", "Autres histoires" Ce sont des rubriques de mon blog.

    A bientôt,
    Joséphine.
    5
    Samedi 30 Mai 2009 à 10:45
    J'aime beaucoup cet album et ce morceau en particulier. Tu la rechantes avec moi ? ;)
    6
    Samedi 30 Mai 2009 à 10:48
    Oui, il a drôlement bien fait de se reconvertir ! :D
    Une grande pointure, lui aussi... et comme toi au propre et au figuré. ;-)
    7
    Samedi 30 Mai 2009 à 10:53
    OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
    La vie n'est bonne à vivre que comme ça ! ;)
    8
    Samedi 30 Mai 2009 à 19:23
    Et voilà encore un personnage que nous aimons en commun avec en plus une très belle chanson.
    Gros bisous et doux week end prolongé ma belle, Syl
    9
    Samedi 30 Mai 2009 à 20:33
    osons; afin que notre vie soit une vie de couleur!!!! belles paroles
    10
    Lundi 1er Juin 2009 à 19:56
    C'est une très jolie chanson que nos élèves ont apprise en religion il y a quelque temps. Y Noah en religion, curieux non?
    11
    Mardi 2 Juin 2009 à 09:31
    Eh bien, s'il fait mauvais la prochaine fois que tu viens à la maison, je sais maintenant ce que nous pourrons faire en plus de boire du café (!) et regarder des photos : on profitera de tout ça en musique... et apparemment, nous n'aurons pas trop de mal à nous trouver un répertoire commun entre Isabelle, JJ et Yannick ! ;)
    12
    Mardi 2 Juin 2009 à 09:31
    Que vaut une vie qui n'est pas haute en couleurs ? Pour ma part, je n'aime pas l'abus de demi-teintes... ;)
    13
    Mardi 2 Juin 2009 à 09:51
    Et pourquoi pas ? La religion, étymologiquement, est faite pour "relier", non ? Alors pourquoi pas au travers de la musique, ce langage universel... Et puis écouter Noah, c'est aussi un peu se relier à nos frères d'Afrique... ;)
    14
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 17:23
    Cette fois j'ai trouvé le chemin ! Merci !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :