• Ode à la Fée Sucrée ou la Mystique des Berlingots


     

    Cliquez sur les liens en rose :

     ils vous ouvriront quelques fenêtres sur le royaume de la Fée Sucrée...

     

     

    Chez la Fée Sucrée? Foi de merise !

    Bonnes gens, que voulez-vous,   

    C’est comme partout :  c’est la crise.   

     

    « Crise de foi assurée, oui ! », prétendront les sceptiques

    A qui la fée, futée, oppose cette réplique :

    « Si avecques douceur vous consommez les miennes

    Ni foie, ni laid surpoids ne vous feront problème ! »

     

    Chez la Fée Sucrée, par la confite cerise !

    Tout baigne dans l’eau de rose d’une justesse exquise

    Et si son pas de porte luit comme nougatine

    C’est qu’elle allèche, nombreux, les lécheurs de vitrine.   

     

    Dans son antre de fée, sirops, sucres, gâteaux

    Tapissent les cloisons de bas jusques en haut

    Et pour puiser bonbon dans son beau bric-à-brac

    La fée propose même de girlyssimes sacs.

     

    Chez la Fée sucrée, ô très sainte Meringue !

    Dès ma première visite, j’ai cru devenir dingue :

    A peine franchi le seuil de son rose palais

    Que le mien, c'est gênant!, s’est mis à saliver ...

     

    « Entrez, ma toute belle, n’ayez pas honte, ma brave !,

    Me dit la gente hôtesse. J ’ai coutume qu’on bave

    Copieusement chez moi ; c’est normal, c’est perfect !

    J’appelle cette réaction : « le gourmandise effect » ;

     

    C’est bio, c’est naturel, c’est beau, c’est même sélect,

    Mais… poussez-vous un peu : vous êtes sur mes sucettes. »

    Titubante, j’atteignis, ivre comme truffe au marc, le comptoir

    Où me terrassa, pour finir, l’Illumination Suprême du Boudoir :

     

    Dans un  nuage d’extase et de sucre fondu

    La grâce du Nirvâna Sucré me fondit dessus;

    Portée par les alleluias d'un choeur de macarons séraphiques

    Une voix féérique m’annonçait... un total… absolument modique !

     

    Ai-je rêvé ces instants, les ai-je vraiment vécus ?

    Ah !... Vous m’embarrassez. Comment vous en dire plus ?

    Je ne vois qu’un moyen décisif de trancher :

    Retrouver au plus vite l’auteur de ces bienfaits ;   

     

    Courir à perdre haleine, suant comme un loukhoum,

    Au 21 rue Saint Ulric (Luxembourg), chez la Fée

    Et dans le fracas de mon coeur qui fait boum    

    Lui jeter dès l’entrée avant de succomber :

    « Et de tes berlingots, dis ?... Tu en as refait  ?! »

      

     

     

    Cliquez sur la porte du palais de la Fée sucrée

    pour la faire apparaître !

     

    http://ekladata.com/gKrgWAV5gHHURziDbkE828sqtFM.jpg

                                     (c) Collage : Sylvie PTITSA - D'autres variantes du même collage ici

           

     

    Que tous les gourmands qui n'habitent pas, comme moi, à 20 minutes de l'Ile de la Tentation Féérique sèchent leur larmes : la Fée Sucrée m'a confié qu'une boutique de vente en ligne serait bientôt à leur disposition... En attendant, pour ceux qui ont Facebook, il y a sa page !


  • Commentaires

    1
    Kri
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 15:57

    Houlààà je ne clique pas ... ces douceurs  me sont interdites

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :