• Nos racines



    Tu sens que la pluie te désole
    Le sable manque à ta peau
    Tu cherches la chaleur 
    Sous l'écorce de tes mots
    La lune te console 
    Mais ne dit pas un mot
    Tu cherches dans ton coeur 
    Les réponses qu'il te faut


    Tu lèves les yeux aux ciel
    Je rêve les yeux aux ciel
    Tu rêves de mieux, de miel
    Mais regarde autour de toi ...


    Regarde nos racines
    Elles sont gorgées de soleil
    La sève qui nous anime
    Fait brûler les étincelles
    Regarde mes racines
    Elles sont si proches des tiennes
    Même chaleur dans les veines !


    Tu sais que le vent perd la tête
    Eteint le coeur et les flammes
    Les cris sous des tempêtes
    Brisent les corps et les âmes
    On cherche les prophètes 
    Avant que l'air ne fâne
    Quand la haine se reflète 
    C'est l'amour qui désarme ...


    Tu lèves tes yeux aux ciel
    Je rêve les yeux aux ciel
    Tu rêves de mieux , de miel
    Mais regarde autour de toi...


    Regarde nos racines
    Elles sont gorgées de soleil
    La sève qui nous anime
    Fait brûler les étincelles
    Regarde mes racines
    Elles sont si proches des tiennes
    Même chaleur dans les veines !


    Elles nous retiennent quand on se perd
    Elles nous accrochent et nous caressent
    Elles nous reviennent quand on les perd
    Elle nous rapprochent quand on se blesse ...


    Regarde nos racines
    Elles sont gorgées de soleil
    La sève qui nous anime
    Fait brûler les étincelles
    Regarde mes racines
    Elles sont si proches des tiennes
    Même chaleur dans les veines  !


                                           FAUDEL


     
     

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Mars 2008 à 03:36
    Bonne fin de semaine ptitsa.Moi aussi,j'aimerais bien voir une aurore boréale car c'est très beau.Il paraît qu'il y en a parfois.A+
    2
    Samedi 1er Mars 2008 à 09:04
    nous levons les yeux au ciel, et nous rêvons.... même chaleur dans le cœur...
    3
    Samedi 1er Mars 2008 à 12:03
    Waouh, super, je vais avoir le plaisir de publier dès cette semaine, un texte que je devine très couleurs locales… Je suis impatient. Oui, comme tu as raison de faire référence à Monsieur BREL… Oui, j’ai une vie, un morceau énorme de vie heureuse mais toujours en parallèle avec ce que je véhicule en moi et que je ne sais ni ne veux renier. Je crois avoir accepté et appris (douloureusement) à m’en accommoder voire à en rire (jaune ?) souvent. Tout ce que j’ai en tête, dans mes tripes, dans mon cœur ne m’encombre pas assez pour que je n’ai pas la place d’être libéré et de ne pas avoir trop de mauvaises idées. J’espère réussir à montrer cela aussi sur mon blog car c’est aussi et heureusement MA VIE. Bises et @+++ Marc
    4
    Samedi 1er Mars 2008 à 16:04
    Jolis mots, jolies rimes Amitiés, Flo
    5
    Samedi 1er Mars 2008 à 22:20
    Bises du soir!
    6
    Dimanche 2 Mars 2008 à 14:55
    Merci à tous pour vos com'... Ptitsa
    7
    Dimanche 2 Mars 2008 à 19:54
    Soirée bonne.
    8
    Lundi 3 Mars 2008 à 09:49
    Not am I fluent in "verlan", sorry...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :