• Nacht und Nebel





    Ce n'est pas vraiment un message d'espoir que contient ma graine d'aujourd'hui, mais je considère que se souvenir, c'est aussi nourrir l'espoir que certaines choses ne se reproduisent plus ...

    Alors merci à Nadia-vraie qui m'a fait parvenir ce message et permis de découvrir cette magnifique chanson de Jean Ferrat, que je ne connaissais pas.
    Attention, âmes sensibles, s'abstenir...



                                                                            CLIC !
                                                          (n'oubliez pas de mettre le son)




  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Octobre 2009 à 06:50

    Sensible je suis, je vais donc m'abstenir pour se matin ;o) mais promis j'y reviens bientôt avec un peu plus de temps devant moi.
    Gros bisous ma SdB et à tout bientôt,
    Syl

    2
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 06:42
    Je suis tout à fais d'accord avec toi, ne pas oublier c'est essayer de croire qu'un tel massacre ne puisse jamais se reproduire...
    Gros bisous ma belle et à bientôt,
    Syl
    3
    Samedi 17 Octobre 2009 à 14:48
    Nous nous comprenons 5/5, une fois de plus, ma chère SdB ! ;)
    4
    Samedi 17 Octobre 2009 à 14:52
    Tu as raison, ce n'est pas le genre de post à lire avant de partir travailler...
    5
    Samedi 17 Octobre 2009 à 20:44
    Décidément !!! Je n'ai pas de chance ! Après Philippe, c'est toi qui mets un article programmé pour mon blog...  Maman m'a rappelé cette chanson, me disant de l'écouter vraiment, bien écouter les paroles. Je l'ai trouvée sur internet et avais programmé un article.
    Bon, pas grave, je trouverai autre chose. C'est encore une preuve que nous nous rejoignons tous sur de nombreux sujets et avons beaucoup de choses en commun ! De plus, les photos étaient terribles. Je n'ai pas encore osé regarder si ton clip est le même que le mien...J'essaie de me remonter le moral, je verrai ça plus tard, quand je serai plus en forme !
    Gros bisous et bon week-end !
    6
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 09:24
    Mais je ne vois pas pourquoi tu devrais enlever de ton blog ce qui se trouve aussi sur d'autres ?
    Si j'avais le même raisonnement, je devrais retirer au moins la moitié des graines de ce jardin : les chansons, les citations, les diaporamas...
    Au contraire, plus les belles choses circulent, plus elles touchent de monde ! Où est le problème ?...
    Alors, laisse cet article où il est, passe un bon dimanche et carpe diem ! Bisous aux Fauvettes !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :