• Mon vieux kiff




    Te décrocher la lune, je l'avais déjà fait, alors ça n'aurait pas été bien original de recommencer cette année.
    Mais un jour, Pierrot, il y a longtemps, tu m'as demandé si je n'aurais pas une histoire sur ...
    Ben si, j'en avais une, et je te l'ai gardée bien au chaud sous mes ailes jusqu'à aujourd'hui.
    Pour toi.
    undefined  














    T'es couvert
    De coutures
    De trous et d'meur
    -Trissures
    Mais si t'es
    Mal foutu
    C'est qu' t'as beaucoup
    Vécu


    Y te manque
    Des morceaux
    Au recto, au verso
    Tu t' détraques
    D'un côté
    Tout mal rafis
    -Tolé


    Y voudraient
    Que j' te change
    Que j'te lourde, que j' t'échange
    Balafré
    Tu déranges
    T' benner, ça les démange


    Mais j'connais
    Ton fond d'crème
    Tendre parfait
    Juste comme j'aime
    Et s'ils te touchent
    Mon pote
    J'les farouche
    J'les compote


    Que j' t'escamote
    L'ami
    Pas d'chancette
    Même mini
    No souci
    Que j' te jette
    Moi j' t'ai pris
    Pour perpet' .




    IMG_9749--800x600-.jpg
                                                             (c) Ptitsa






  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Décembre 2009 à 05:49
    J'aimerais biern retrouver mon vieux nounours. Mais qu'est-il devenu? Il a dû finir dans un sac poubelle !
    C'était un gros nounours rempli de paille. Tu as connu ça, toi?
    D'autres jouets et livres de mon enfance ont malheureusement disparu; ils me manquent.
    2
    Lundi 28 Décembre 2009 à 06:54
    Bonjour toi, grand merci de tes mots en ce jour, je suis connecté en wifi sur mon portable, et j'ai bien vu tes mots adorables...bien écrit ce rap, j'aime beaucoup, quel talent tu as p'titsa...ces mots pour moi, c'est chouette; alors plein de bisous, bonne fete de fin d'année à toi ma belle, je pense etre rentré en milieu de semaine...et merci bien encore, approche tes joues que j'y pose des bisous...
    3
    Lundi 28 Décembre 2009 à 08:08

    Très beau texte
    et qui me fait penser qu'il y a longtemps que je ne suis plus allée saluer le Pierrot
    Bisous

    4
    Lundi 28 Décembre 2009 à 08:27
    Oh, génial ! Je pense qu'il va vraiment apprécier ! Son p'tit z'ours est bien précieux et il en a fait des voyages ! Il fait de drôles de rêves aussi !
    Ca fait un bon moment, à plusieurs reprises que j'essaie de lui mettre un com qui ne part pas donc si tu passes ici Pierrot, sache que j'essaie, en vain. J'ai même essayé plusieurs fois par la voie des mails, pas moyen, elle ne fonctionne pas.....
    J'espère que Noël s'est bien passé pour vous et que Lilian a été gâté (ce dont je ne doute pas ! ). Et toi Ptitsa, as-tu été sage ???
    Bonne journée, gros bisous grande soeur ailée !
    5
    Lundi 28 Décembre 2009 à 08:49
    ton nounours d'enfance!!!!!!!!
    joli poème...
    6
    Lundi 28 Décembre 2009 à 11:15

    Oui, triste fin pour un ours que le sac poubelle ! Je préfère qu'il ait un destin comme Otto, ou au moins qu'il soit donné à d'autres enfants... Chez nous, on donnait beaucoup de vieux jouets à l'école maternelle du village. Il y a aussi les collectes organisées par les associations caritatives, humanitaires... les bourses aux jouets, les brocantes... pourquoi toujours jeter ?

    Mon premier nounours était lui aussi rempli d'une matière un peu rêche, je ne sais pas si c'était de la paille ou déjà du synthétique, je n'ai pas eu le coeur de l'éventrer pour savoir et je ne vais pas faire le test maintenant !!
    Il me reste aussi quelques poupées avec des vêtement tricotés par mon arrière-grand-mère (celle de "La belle entente") et d'autres cousus par ma mère. C'est à peu près tout, mais ça peu tient peu de place dans les armoires... et beaucoup dans mes souvenirs.

    Merci d'avoir eu le tact de ne pas me parler de mes mots coupés au milieu de ce texte "pour faire la rime"  et de mes suites consonantiques imprononçables. Je riais rien qu'en pensant à toi tout en écrivant le texte...
    BB ;-)

    7
    Lundi 28 Décembre 2009 à 11:48

    Bonjour Ptitsa
    je viens faire le point sur mes communautés.
    J'ai finalement repris en main mon blog OB et comme je ne pouvais pas gérer deux endroits en même temps j'ai fermé mon Aminus.
    Mes communautés : Didier85 a repris le grand miroir et tempus fugit et Canelle56 a repris la communauté de l'insolite.
    Enfin je dis "reprendre" mais OB n'a pas voulu délénager  mes communautés vers d'autres gestionnaires. j'ai donc du les vider et ils ont créer de nouvelles communautés avec des noms presque similaires.
    Il me restait 3 communautés que j'ai vidées aussi de tous participants et de tous articles vu que je pensais fermer mon blog.
    Sous l'insistance de Quichottine j'ai réactivé celle de l'Imaginaire.
    Celle des ânes...j'y tenais beaucoup, je l'ai donc relancée aussi.
    Il restait celle de la Provence...seule, abandonnée...et ben quant à faire ,j'ai décidé de la faire revivre aussi!
    Donc il me reste mon Blog http://aurendezvous.over-blog.net/
    Et 3 communautés
    http://www.over-blog.com/com-1050537612/Anes_Co.html
    http://www.over-blog.com/com-1020946330/Aux_portes_de_limaginaire.html
    http://www.over-blog.com/com-1042399615/La_Prouvenco.html
    Voilivoilou...bisous

    8
    Lundi 28 Décembre 2009 à 16:27
    Un seul mot... MERCI.
    Je t'embrasse en te souhaitant une très bonne soirée
    Jackie
    9
    Lundi 28 Décembre 2009 à 16:30
    C'est un mot qui se suffit amplement à lui-même. Il porte tant de choses en lui...
    10
    Lundi 28 Décembre 2009 à 17:00
    Je n'y étais pas allée non plus depuis des mois, sauf en coup de vent et j'en ai profité pour le suivre dans tous ses voyages sur plusieurs saisons... toujours avec le même plaisir.
    11
    Lundi 28 Décembre 2009 à 17:07
    Non, moi je n'ai pas été sage, ce n'est pas compatible avec mon grain de folie douce. Mais le père Noël m'a apporté de beaux cadeaux quand même. Ca prouve bien que ces histoires de sagesse, c'est n'importe quoi !! Mais bon, évidemment, je ne l'ai pas dit au zoisillon... il le découvrira bien assez tôt, surtout qu'il a déjà la fibre rebelle de sa mère !

    Le Pierrot est en vadrouille, comme d'hab', mais il verra sûrement tes messages au retour (ou au moins leurs tentatives). Faut pas lui saturer sa boîte à c'pauvre homme, t'as vu combien il a déjà de comm' en attente ?! Et dire qu'il y a des chipies qui lui en rajoutent une couche en faisant un article sur lui, encore!... tu parles d'un cadeau !!

    Quant à son n'ours, c'est un sacré petit coquin et je me demande de qui il peut bien tenir ça, mmmmmmmmmmmmmmmmmmh ....?
    12
    Lundi 28 Décembre 2009 à 17:07
    On a tous un vieil ami auquel on tient d'une façon particulière...
    13
    Lundi 28 Décembre 2009 à 17:09
    Avec ce beau tableau récapitulatif, moi y en a tout comprendre ! Je vais faire le nécessaire pour nous réinscrire où il faut. Mais promets-moi de te ménager, hein !
    14
    Lundi 28 Décembre 2009 à 17:15
    Qu'ils t'aient fait plaisir, c'est mon plus beau cadeau. Mais je veux bien n'approcher mes joues, vi !!
    Pis je te rappelle que t'as un rap secret, écrit rien que pour toi et jamais publié, quelque part dans tes tiroirs... si tu l'as bien gardé.
    Je t'embrasse bien fort, où que tu sois aujourd'hui. Porte-toi bien, l'ami.
    15
    Lundi 28 Décembre 2009 à 17:23
    J'ai même cru un instant que tu l'avais fait exprès ... pour me narguer un peu.
    16
    Lundi 28 Décembre 2009 à 17:31
    Nan, rassure-toi. C'est le Pierrot qui aime ce genre de rythmes... j'ai des fréquentations aussi éclectiques que tes lectures, tu vois ! ;-)
    17
    Mardi 29 Décembre 2009 à 10:51

    Merci pour tes inscriptions dans mes communautés, je viens de les valider
     Bisous

    18
    Mardi 29 Décembre 2009 à 22:11
    Il est très joli ce rap du nounours rapiécé.
    Petite, j'avais un koala comme nounours...
    Bisou,
    eMmA
    19
    Lundi 11 Janvier 2010 à 06:56
    Ah le compagnon de notre enfance, celui que nous n'avons jamais oublié... une jolie plume que la tienne mais ce n'est pas une découverte pour moi en tous cas, j'adore.
    Je vois aussi que ton ami Pierrot a apprécié, c'est cool.
    Gros bisous ma belle et à tout bientôt pour des nouvelles j'espère,
    Syl
    20
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 13:36
    Je continuerai à les alimenter... les nouveaux semis sont prêts. ;-)
    21
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 13:39
    Moi, j'ai épousé un koala ! Ce sont de petits animaux faciles à vivre et très attachants ! ;-)
    J'ai eu aussi un tout petit koala avec des pattes mobiles qui permettaient de l'accrocher partout...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :