• Mes bonheurs minuscules




    Célébrer la vie, pour moi, ça passe d'abord par les cinq sens... 

    Alors, en tire-lirelant dans ma cuisine hier, entre une salade aux pamplemousses et un gâteau aux poires, j'ai eu envie de vous ouvrir un nouveau sentier de mon jardin : celui de mes petits plaisirs à la Philippe Delerm (pour ceux qui connaissent ("La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules"), mes ravissements à trois sous, mes bonheurs minuscules.
     
    Du miroitement d'un ruisseau à un parfum qui s'évapore, de la mélodie qu'un passant sifflote à la caresse furtive du vent, des bons petits plats fondant sous le palais aux mille et une merveilles dont s'enrichit chaque jour celui de ma vie quotidienne ... Ces bonheurs minuscules ne sont pas seulement infimes : ils sont aussi, souvent, bien éphémères. En les égrénant ici pour vous, j'aurai l'impression de les avoir fait durer un tout petit peu plus longtemps...

    Ainsi est née ma nouvelle catégorie : les "graines de pêchers mignons".

    undefined

                        N'hésitez surtout pas à me faire découvrir les vôtres ! 

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Janvier 2008 à 12:47
    Ah oué.
    2
    Mardi 29 Janvier 2008 à 12:48
    c'est frais, vivifiant de lire comment planter des graines de vie, de bonheur ! je suis bien contente d'être passer te lire ! à bientôt !
    3
    Mardi 29 Janvier 2008 à 14:36
    Ben oué... J'y suis allée.
    4
    Mardi 29 Janvier 2008 à 14:39
    Comme quoi, communiquer n'est pas toujours si durdur ! Merci de ton d'éli cieux passage. Un jour où je publie une recette, tu ne pouvais pas tomber mieux ! On se reverra chez toi ou chez moi. A bientôt, oui !
    5
    Mardi 29 Janvier 2008 à 18:23
    Mes péchés mignons ? Ben euuuuh... Le pain et le fromage. Oui, je sais, c'est alimentaire :) Bonne soirée
    6
    Mardi 29 Janvier 2008 à 18:39
    Bonjour :) je suis un peu débordée en ce moment, mais un petit coucou en passant :)
    7
    Mardi 29 Janvier 2008 à 19:47

    Pas de problème Francis, certains de mes péchés mignons sont alimentaires aussi, vois celui qui inaugure la rubrique !!...
    8
    Mardi 29 Janvier 2008 à 19:49
    Merci pour ce  petit signe amical au passage, Anna K ! Rien ne presse... Je t'attends.
    9
    Mercredi 30 Janvier 2008 à 02:08
    Je viens de chez Flo où ton texte m'a enchantée, me rappelant les tabliers de mes deux grand'mères. J'ai grand plaisir à découvrir ton blog. Tes "graines de pêchers mignons" sont pleines de promesses. Pour célébrer la vie...j'ai plaisir à divulguer tous azimuts mes découvertes de la vie sous-marine. Connaître les trésors de la mer pourrait amener à plus de respect. Belle journée A bientôt ! Gros bisous d'une bretonne au pied palmé
    10
    Mercredi 30 Janvier 2008 à 03:07
    Joli nom pour un petit péché... euh... non, pour un pêcher mignon !
    11
    Mercredi 30 Janvier 2008 à 14:33
    C'est vrai, j'y ai même pas pensé...J'aurais dû mettre une recette à la pêche plutôt qu'à la poire! Bon, ce sera pour la prochaine fois. Mes pêchers mignons feront le poirier, en attendant... ;)
    12
    Jeudi 31 Janvier 2008 à 17:09
    Hélas Siratus, ce texte n'était pas de moi ! Je n'en étais que l'émissaire, pensant qu'il serait à sa place parmi les "choses de la vie" de Flo... Mais je vais de ce pas chez toi pour une petite balade sous-marine. En plus, j'adore la Bretagne !
    13
    Vendredi 1er Février 2008 à 09:20
    Merci de ta visite qui me permet de te découvrir à mon tour. J'ai adoré le livre de Delerm et cultiver les petits plaisirs de la vie est depuis un maitre mot. Car il ne faut pas chercher le bonheur dans un grand évenement mais dans pleins de petites choses il se construit plus solidement ;-)
    14
    Vendredi 1er Février 2008 à 10:34
    Tu es mon premier bonheur minuscule de cette journée puisque tu es ma 700e visiteuse, Rainette ! Sur le bonheur, je dis presque la même chose que toi dans un texte des "Graines du pas de la porte" qui s'intitule  "Merveilleux petits riens" ! Vas le lire si le coeur t'en dit !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :