• Médecine douce...


    Celui qui sait parler avec ses mains,
    Ecouter avec ses yeux, 
    Entendre avec ses silences,


    Celui-là sait guérir
    Plus sûrement
    Que le docteur ou l'apothicaire.

                           Jacques SALOME


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Février 2008 à 12:56
    J'aime beaucoup Salomé, il a écrit de très belles choses: 'Il est des contes pour rire et pleurer, et d'autres pour entendre au-delà des maux le silence des mots. Des contes pour nous permettre d'apprivoiser la part d'ombre et de secret qui habite nos histoires visibles. Des contes pour entendre l'indicible et nous réconcilier avec notre passé et l'emprise de notre histoire. Leurs mots peuvent être comme des coups qui frappent le tambour de l'imaginaire. Poursuivant le chemin des Contes à guérir, contes à grandir et de Contes à aimer, contes à s'aimer, ces Contes d'errances, contes d'espérance représentent pour moi l'essentiel de mes découvertes et de mes enthousiasmes.' Jacques Salomé
    2
    Mardi 5 Février 2008 à 15:08
    Tiens, il a écrit des contes d'espérance ? Merci de me le signaler, Flo... je vais me les procurer. Peut-être qu'il y en aura que je diffuserai sur ce blog... ;)
    3
    Mardi 5 Février 2008 à 17:59
    c'est joli tout plein, et tellement vrai. Une âme peut facilement être soignée par une autre âme, douce et généreuse.
    4
    Mardi 5 Février 2008 à 19:25
    C'est surtout une médecine qui peut être à la portée de tous ceux pour qui l'être est plus important que le paraître et qui savent lire dans les regards, les appels de détresse. Bonne soirée,à bientôt.
    5
    Mardi 5 Février 2008 à 19:59
    Ecouter avec ses yeux ? Ben, où sont ses "n'oreilles" ? Bonne soirée Ptitsa. PS : S'il parle avec ses mains, il doit être italien... Hein Flo-Avril2 :)
    6
    Mercredi 6 Février 2008 à 10:00
    Rien à ajouter à ça... ;)
    7
    Mercredi 6 Février 2008 à 10:04
    Je crois ou en tout cas j'essaye d'être de ceux-là, Balaline... Je me forme tous les jours. J'en zappe sûrement de ces détresses... j'essaye de faire ce que je peux, là où je suis, de mon mieux... aujourd'hui, simplement. Avec mon chant et mes deux toutes petites ailes de colibri. bisous.
    8
    Mercredi 6 Février 2008 à 10:06
    Ventre affamé n'a pas d'oreilles, Francis! C'est pour ça que tu ne les a pas vues ! Va remplir ton estomac et après on te donnera avec Flo... un coup de mains  pour comprendre ! Hi hi ! :-)
    9
    Mercredi 6 Février 2008 à 10:42
    Flo a mis un lien vers toi ce matin... Il faut dire que le texte que tu lui as prêté est superbe ! Merci.
    10
    Mercredi 6 Février 2008 à 11:03

    Je viens de lui rendre son geste... Mais le texte n'est malheureusement pas de moi ! Il faisait partie du butin de mon courrier électronique du jour. J'ai pris l'habitude d'en transférer les perles qui me semblent les plus jolies à Flo pour qu'elle vous les fasse partager quand elle en a envie... histoire de les faire rouler encore un tout petit peu plus loin que ma boîte !
    11
    Mercredi 6 Février 2008 à 20:19
    Mais c'est une excellente idée ! Au fait... le lien de l'image (clic) était bon mais je n'avais pas cité les bonnes personnes ensuite, désolée, j'ai rétabli. Merci..
    12
    Jeudi 7 Février 2008 à 10:21
    Ce n'est pas grave, Quichottine. Tout est bien qui finit bien, comme dans tes histoires! ;)
    13
    Samedi 1er Mars 2008 à 09:20
    un petit tour chez les passeurs d'espoir.... "entendre avec le silence"...parler avec ses yeux... son sourire... expressions de tant de sentiments...
    14
    Lundi 8 Septembre 2008 à 05:43
    Tu n'es pas là, alors j'en profite pour fouiller dans ton jardin lol...
    J'aime ce texte ce Salome... et ces phrases "Ecouter avec ses yeux, entendre avec ses silences....". Celui qui sait faire cela est effectivement porteur de bien des richesses...
    Gros bisous ma belle, Syl
    15
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 23:54
    Une écoute attentive et sincère fait parfois tellement plus de bien que des mots prononcés sans foi, sans présence... :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :