• Mais la vie





    Tout le monde rêve d'un idéal
    Un Eden, un bonheur fatal
    Mais la vie…
    Mais la vie…
    Tout le monde voudrait le soleil
    Nos pensées tournées vers le ciel
    Mais la vie…

     


    Les saisons passent
    Il faut apprendre
    Avec elles à renaître
    De nos cendres
    Le jour se lève
    La vie avance...

     


    Même quand tout s'éteint
    Sur nos chagrins
    Il reste encore
    Une braise, une flamme qui dort
    Un peu de vent
    Sur nos tourments
    Et tout repart
    Tout s'allume sur un autre espoir ...

     


    Moi aussi, j'ai consumé des peines
    Attisé des blessures anciennes
    Mais la vie…
    Mais la vie…
    Moi aussi, je suis tombée de haut
    Du saut de l'ange au fond de l'eau
    Mais la vie…

     


    Mais qui nous sauve
    Qui nous relève
    Et qui souffle les brûlures
    De nos fièvres
    Une étincelle
    Dans le silence...

     


    Mais quand tout s'éteint
    Sur nos chagrins,
    Il reste encore
    Une braise, une flamme qui dort
    Un peu de vent
    Sur nos tourments
    Et tout repart
    Tout s'allume sur un autre espoir...

     


    Le jour se lève
    La vie avance
    Avec elle
    Retrouvons l'éclat d'une espérance…

    Avec elle
    Essayons de lui donner un sens,
    Un sens...



    Même quand tout s'éteint
    Sur nos chagrins
    Il reste encore
    Une braise, une flamme qui dort
    Un peu de vent
    Sur nos tourments
    Et tout repart
    Tout s'allume sur un autre espoir
    Tout s'allume sur un autre espoir...

     

                                                                         Lara FABIAN / MAURANE




  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 05:04
    Ah Ptitsa, tu es mon autre !
    Très jolie chanson (à la lecture en tout cas) que je ne connaissais pas du tout ! Malheureusement, je n'aime pas du tout la voix de Maurane. Je préfère donc lire ce texte que l'écouter.
    Puisqu'il reste toujours une braise, soufflons légèrement dessus et attisons le feu!
    2
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 05:57
    Un petit trésor que je découvre et pourtant, je pensais connaitre toutes les chansons de l'une et de l'autre ! Merci pour cette découverte ma belle... Je vois que nous avons encore un goût commun pour ces deux chanteuses admirables.
    Gros bisous à toi et à demain ;o)))
    Syl
    3
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 06:52
    Quoi ? Pas de billet spécial anniversaire ??? lol
    Hé hé, cela ne va pas m'empêcher tu t'en doutes de venir te le souhaiter quand même...
    Que cette journée particulière pour toi soit remplie de plein de petits bonheurs ma belle.
    Joyeux z'anniversaire et à tout bientôt pour le fêter ensemble.
    Gros gros bisous,
    Syl
    4
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 16:39
    Tout d'abord, je te souhaite un très joyeux anniversaire ! Je te fais plein de bisous pour l'occasion !!!
    Ensuite, voilà encore un goût commun qui nous unis. Très beau texte pour cette chanson que je ne connaissais même pas. Pourtant j'en connais beaucoup de ces deux perles de la chanson ! Merci pour cette nouvelle découverte !
    Allez, encore un bisou rien que pour toi !
    5
    Mardi 27 Octobre 2009 à 01:05
    Euuuuuh... mais tu m'as demandé si je voulais être l'autre d'un Cro-Magnon psychopathe, moi ??
    Cela dit, j'adore cet autre duo des mêmes interprètes et tu le retrouveras sûrement dans une de mes graines un jour.

    Pour ma part, j'aime beaucoup la chaleur du timbre de Maurane et je trouve qu'il se marie admirablement à celui de Lara Fabian, dont la voix est plus haute, plus claire, mais aussi plus travaillée et manque parfois, pour moi, un peu de... simplicité ou de naturel. Là, avec celle de Maurane, je trouve qu'elles forment un harmonieux équilibre... et le texte me touche profondément, bien sûr !
    6
    Mardi 27 Octobre 2009 à 01:07
    Mais j'espère bien te faire découvrir encore d'autres trésors, ici ou ailleurs, ma chère SdB !
    J'aimerais bien savoir si l'une ou l'autre a déjà chanté en duo avec Isabelle Boulay... si oui, ça devait être du tonnerre, non?... ;)
    7
    Mardi 27 Octobre 2009 à 01:15
    Et voilà, l'impatiente chronique a encore frappé !!
    Ben si, y avait un billet... Sauf que comme tu ne te lèves plus à 3h05 pour me lire chaque matin, je l'avais programmé pile à mon heure de naissance...
    Et comme je suis une lève-tard, à mon heure de naissance, toi, t'étais déjà levée depuis un bail... et en train de piétiner  !!
    8
    Mardi 27 Octobre 2009 à 01:56
    Et comme ton anniversaire n'est pas très loin, voilà un petit cadeau (même si je n'y suis pas grand chose lol) pour répondre à tes souhaits p'tite soeur...
    http://www.youtube.com/watch?v=_AxX7k3aJC4
    Par contre, pas de duo avec Maurane et c'est bien dommage.
    Gros bisous et douce nuit ma belle,
    Syl
    9
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 22:20
    Merci pour cette pluie de bisous qui ne pourra que faire du bien à mon jardin !
    10
    Mardi 15 Décembre 2009 à 11:04
    A l'heure où j'ouvre le petit trésor, que j'avais gardé bien au chaud pour un moment tranquille, c'est presque un cadeau de Noël plutôt qu'un présent d'anniversaire mais peu importe, j'ai apprécié le morceau et j'en ai profité pour en écouter qqs autres avec Isabelle Boulay... en pensant à toi soeurette. Merci ! :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :