• Madame Nostalgie



    Madame Nostalgie
    Depuis le temps que tu radotes
    Et que tu vas de porte en porte
    Répandre ta mélancolie

    Madame Nostalgie
    Avec tes yeux noyés de brume
    Et tes rancœurs et tes rancunes
    Et tes douceâtres litanies

    Madame Nostalgie
    Tu causes, tu causes, tu causes, tu causes
    De la fragilité des roses
    Je n'entends plus ce que tu dis

    Madame Nostalgie
    Depuis le temps que tu m'accables
    J'ai envie d'envoyer au diable
    Ton mal d'amour si mal guéri

    Madame Nostalgie
    Tu pleures sur un nom de ville
    Et tu confonds, pauvre imbécile
    L'amour et la géographie

    Madame Nostalgie
    Tu rêves, tu rêves, tu rêves, tu rêves
    Mais tes arbres n'ont plus de sève
    Et tes branches n'ont plus de fruits

    Madame Nostalgie
    Pardonne-moi si j'en ai marre
    De tes dentelles grises et noires
    Il fait trop triste par ici

    Madame Nostalgie
    Je veux entendre des orages
    Respirer des jardins sauvages
    Voir le soleil et la pluie

    Madame Nostalgie
    Tu pleures, tu pleures, tu pleures, tu pleures
    Mais ce soir je n'ai plus le cœur
    De partager tes insomnies

    Madame j'ai envie
    Ce soir d'être infidèle
    Dans les bras d'une belle
    Qui ressemble à la vie.


                                            Serge REGGIANI


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Avril 2008 à 05:17
    Quelle nostalgie! Tes chats te volent..le soleil? Il fait beau chez vous,ici,ils annoncent du soleil pour 3 jours mais ce n'est pas beaucoup chaud,ce soir 2 degrés. Bon vendrediet A+
    2
    Vendredi 25 Avril 2008 à 08:15
    je me disais aussi!!! en le lisant ce texte m était familier j adore ce grand artiste bonne journée
    3
    Vendredi 25 Avril 2008 à 09:04
    moi qui aime bien les chansons de Serge Reggiani, imossible de me remémorer celle là! Madame Nostalgie est une belle que j'aurai du mettre dans les articles à solder...Je l'ai oubliée cellelà, qui m'accompagne un peu trop souvent, mais de moins en moins, elle doit sentir que suis moins receptible à ses douceurs....
    4
    Vendredi 25 Avril 2008 à 11:05
    Je te souhaite une agréable journée... Amitiés & Bises Laurent
    5
    Vendredi 25 Avril 2008 à 11:17
    Mais non, tu vois, il la quitte, sa nostalgie ! ;)
    6
    Vendredi 25 Avril 2008 à 11:19
    Je vais aller faire connaissance avec toi. Je t'ai déjà croisée ici et là... et j'aime le parfum de la cannelle !
    7
    Vendredi 25 Avril 2008 à 11:21
    Rien ne t'empêche de la rajouter à tes rayons ... de soleil ! C'est mon chéri qui écoutait ça dimanche dernier dans son bureau. En entendant la chanson (que je ne connaissais pas), je lui ai dit : "Tiens, celle-la, elle irait bien sur le blog !"...
    8
    Vendredi 25 Avril 2008 à 11:21
    Merci Laurent, de même !
    9
    Vendredi 25 Avril 2008 à 13:44
    Bonjour, merci pour ton escalier de st Jean de Luz en ligne ce vendredi. Bises!
    10
    Vendredi 25 Avril 2008 à 16:19
    Merci Fancri ! Je n'oublie pas de t'envoyer les autres... ;)
    11
    Vendredi 25 Avril 2008 à 16:41
    Pourquoi n'as-tu pas mis un lecteur pour que ceux qui ne la connaissent pas puisse l'écouter ? C'est facile, il suffit d'éditer ton billet, et, en ayant cliqué sur "fonctions avancées" pour pouvoir accéder au code source de ton article "html" tu copies le code suivant ou, si tu ne vois pas le code parce que la fenêtre de commentaire risque de le manger, tu vas là pour le copier : http://www.deezer.com/index.php?SEARCH=reggiani#music/result/serge%20reggiani
    12
    Vendredi 25 Avril 2008 à 16:42
    C'est bien ce que je pensais... il l'a mangé !!! Gros bisous...
    13
    Vendredi 25 Avril 2008 à 16:49
    Elève Quichottine, vous deviez être absente le jour où j'ai fait cette leçon, alors j'accepte, dans ma très grande patience, de la réitérer pour vous :D ... Dans cette rubrique, je n'édite VOLONTAIREMENT que les textes de chansons afin de mieux les mettre à l'honneur; libre à chacun, ensuite, d'aller les écouter en musique... ;)
    14
    Vendredi 25 Avril 2008 à 20:03
    De très belles paroles, on n'écoute pas assez les mots des chansons
    15
    Vendredi 25 Avril 2008 à 20:10
    C'est bien pour ça que je ne mets que les paroles... ;)
    16
    Vendredi 25 Avril 2008 à 20:38
    Bonsoir bonne soirée au soleil!
    17
    Vendredi 25 Avril 2008 à 21:42
    Plus de soleil à cette heure, mais un bel abricotage naturel pris sur le terrain de jeux avec le zoisillon... On recommence demain !
    18
    Samedi 26 Avril 2008 à 21:45
    Reggiani qui se bat contre la nostalgie avec cette mélancolie qu'on ressent jusqu'au bout des doigts... Magnifique texte! je ne le connaissais pas, ptitsa, et je vais me le garder bien au chaud, pour les soirs où le vague à l'âme voudra l'emporter. Merci pour ton blog, si simple et si beau! S'il n'existait pas, il manquerait une étoile dans le ciel. Bon début de week, ptitsa et à demain. Des gros bisous aux gens qui t'aiment!
    19
    Dimanche 27 Avril 2008 à 15:00
    Comme je l'aime ce Reggiani depuis toujours, acteur, chanteur. j'ai eu le grand bonheur de le voir à l'Olympia. Merci Bises
    20
    Dimanche 27 Avril 2008 à 15:24
    Je ne le connais pas très bien, c'est pas trop un chanteur de ma génération... Mais les quelques chansons que je connais de lui sont très belles, oui. Bon dimanche LMvie !
    21
    Dimanche 27 Avril 2008 à 15:26

    Merci pour ce message qui me va droit au coeur, mon amie... ;)

    22
    Dimanche 27 Avril 2008 à 16:22
    Ce qui veut dire qu'il faut vraiment que je m'installe un jour pour tout lire ... (sourire) Quelque part tu as raison...
    23
    Dimanche 27 Avril 2008 à 19:16
    Eh oui, savoir prendre le temps... de prendre le temps ! Un exercice bien plus complexe qu'il n'y paraît. ;)
    24
    Jeudi 1er Mai 2008 à 22:14
    Bonjour Ptitsa. Belle chanson et belle rébellion contre la nostalgie qui parfois nous étouffe et pâlit notre vie. Mettre en ordre son passé est vital passé la cinquantaine mais vivre intensément le présent est d'une urgence absolue de 20 à 120 ans, sans s'encombrer de trop de réminiscences. A bientôt. Malou
    25
    Vendredi 2 Mai 2008 à 18:26

    J'ai mis en ordre mon passé bien avant la cinquantaine (un âge dont je me sens encore assez loin, je dois dire...), mais comme j'ai toujours eu des centres d'intérêt en avance sur ceux de mon âge, ça ne m'étonne guère... J'essaie de donner au passé sa juste place, celle d'une histoire que j'assume, que j'aime dans ses moindres détails, même les plus sombres, et que je vis autant que possible au présent, confiante dans ce qu'apportera l'avenir... Et toi, Malou ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :