• Libre échange






    Les éléments dont notre corps est formé et tout ce qui nous permet de subsister, l’eau, la nourriture, l’air que nous respirons, la lumière et la chaleur du soleil, les matériaux dont nous faisons nos vêtements, nos maisons, nos outils, etc., nous devons tout à la nature. Certaines personnes peuvent être très fières, et à juste titre, de leurs talents, de leur ingéniosité, mais d’où ont-elles tiré les matériaux à partir desquels elles fabriquent leurs instruments, leurs appareils et même leurs œuvres d’art ? De la nature.


    La nature nous donne tout. Mais ce que nous prenons est inscrit en détail quelque part. Ce sont des dettes que nous contractons auprès d’elle, et nous devons nous acquitter de ces dettes.
    Comment ? Avec une monnaie qui s’appelle le respect, la reconnaissance, l’amour et la volonté d’étudier tout ce qui est écrit dans son grand livre. Payer signifie donner quelque chose en échange, et tout ce que notre cœur, notre intelligence, notre âme et notre esprit sont capables de produire de bon peut être un paiement. Dans le plan physique nous sommes limités, et la nature ne nous demandera pas de rendre la nourriture, l’eau, l’air ou les rayons du soleil dont nous avons bénéficié ; mais dans le plan spirituel nos possibilités sont infinies, et là nous pouvons même rendre au centuple tout ce qu’elle nous a donné.



                                                                             Omraam Mikhaïl AÏVANHOV





  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Février 2010 à 21:11
    C'est très bien de rappeler que nous devons tout à la nature et que nous ne la respectons pas.
    Je crois que les gens oublient trop souvent que c'est la source de toute chose !
    2
    Dimanche 28 Février 2010 à 09:48
    D'accord avec toi à 300% ! Et lui renvoyer un peu de gratitude en échange, est-ce vraiment si difficile ? Il est vrai que la gratitude est une AVD (attitude en voie de disparition), de nos jours...
    3
    Dimanche 28 Février 2010 à 17:17
    c'est très beau, très vrai, si seulement l'Humanité pouvait lire cela !!!!!
    merci pour ce partage, bon dimanche bel oiseau des îles
    4
    Mardi 2 Mars 2010 à 09:25
    Je n'ai pas la prétention que l'Humanité ouvre toutes mes graines (d'autant qu'avec la foule, mes allées seraient un peu piétinées et que je devrais ramasser tous les détritus derrière le troupeau...), mais quelques personnes par jour, c'est déjà un petit bout d'humanité, non ? ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :