• Légère





                                       
                     Pour toi, Yuna ... pour que tu restes légère.
                                                       Et que cette nouvelle année soit celle où tu déplies tes ailes.




    A force de vouloir se trouver, on finit par se perdre
    A force de trop se regarder, on devient froid comme un iceberg
    Ce n'est plus le temps des questions et je m'adonne à l'abandon
    Comme une envie de légèreté, d'apesanteur dans mes pensées


    Si le temps est une demeure où l'on vit et où l'on meurt
    J'ai eu longtemps comme un oubli c'est qu'entre temps il y a la vie


    A force de chercher les pourquoi, on y trouve les comment
    Les comment ai-je pu faire ça, dans mon torrent de tourments
    Ce n'est plus le temps des questions et je m'abonne à l'abandon
    Je croise un regard un sourire, je sais que le meilleur est à venir


    Si le temps est une demeure où l'on vit et où l'on meurt
    J'ai eu longtemps comme un oubli c'est qu'entre temps il y a la vie



                                                               Olivia RUIZ


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 05:58
    Bien jolie chanson ma belle pour cette amie qui semble effectivement sur le chemin pour déplier ses ailes... J'aime cette phrase "J'ai eu longtemps comme un oubli, c'est qu'entre temps il y a la vie", la vie est là oui et au quotidien, on se doit de la croquer et de profiter de chaque minute.
    Je file déposer un petit com à Yuna de ce pas.
    Gros bisous à toi et bonne journée, Syl
    2
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 05:59
    Je sais que c'est de bonne heure, pas grave, je te souhaite une bonne journée...
    bise à plus...
    3
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 08:49
    Personnellement, la phrase que je préfère et qui me fait le plus penser à Yuna dans cette chanson est :
    "Je croise un regard un sourire, je sais que le meilleur est à venir".
    Car je sais que c'est non seulement sa  façon de voir, mais aussi et surtout de faire...

    Yuna a été une des toutes premières à venir dans ce jardin, à m'y laisser des mots, à un moment où j'en avais besoin. Sa fidélité ne s'est jamais démentie depuis.
    Et c'est avec une grande et profonde joie que je lui offre ce petit cadeau d'anniversaire aujourd'hui... avec à l'intérieur du coffret mes meilleures graines d'espérance. :)
    4
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 08:51
    Oh mais tu peux passer chez moi à l'heure que tu veux, Pierrot, du moment que tu ne me demandes pas de me réveiller... :D
    5
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 09:26
    Tout pousse et fleuri joliment chez-toi . On y trouve aussi, de bien beaux poèmes; Un régal
                  Bises
     Nettoue
     www.choses.biz
    6
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 15:40

    J’ai posé un message à l’attention de mes lecteurs MERCI A VOUS TOUS … Babou*

    7
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 19:46


    Je passe quand même sur une paire de blogs.
    J'ai juste le temps pour quelques coms.

    Le début d'année est un peu chargé, car, ce remplacement n'était pas prévu. Ça ira mieux un jour.


    Bonne soirée Ptitsa
    Bisous
    8
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 23:33
    Coucou on se pose toujours beaucoup de questions
    Bisous et bonne soirée
    9
    Samedi 6 Septembre 2008 à 15:05
    Régale-toi autant que tu veux, Nettoue ! Tout ce qui est ici chez moi est à vous... :)
    10
    Samedi 6 Septembre 2008 à 15:06
    Je vais aller le lire... ;)
    11
    Samedi 6 Septembre 2008 à 15:07
    Merci de m'avoir gardée dans la paire des blogs chanceux qui reçoivent encore l'honneur de ta visite, alors, Maître... j'en suis d'autant plus touchée ! :)
    12
    Samedi 6 Septembre 2008 à 15:08
    Tu prêches une convaincue, Corinne.... ;)
    13
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 20:38
    MERCI MA PTITSA!!!
    Ton cadeau me fait beaucoup beaucoup beaucoup plaisir, c'est adorable!! Tu m'as parfaitement cernée à ce que je vois, car c'est bien la phrase que tu as choisi qui résonne le plus en moi.
    Je t'embrasse très fort et continue de me faire réver avec tes jolis textes pleins d'amour.
    Yuna
    14
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 23:48
    Je suis heureuse d'avoir fait le bon choix pour toi, Yuna... Encore une fois et sincèrement, bon anniversaire. :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :