• Le phénix qui se secouait les plumes... suite

     

     

     

     

    Sauf erreur de ma part, cela fait un an aujourd'hui que Christina a perdu sa maison et son atelier dans un incendie.

    (Les détails : ici)

     

     

    Comme promis, j'ai laissé sur mon blog, jusqu'à cette date, un encart vous permettant de lui apporter votre soutien (dans le module sous celui de mes articles); je remercie encore une fois ceux d'entre vous qui l'ont fait.

     

     

    J'aurais voulu, pour cet anniversaire, lui adresser une surprise de mon cru, mais elle n'a pu être achevée à temps.

    En revanche, c'est avec joie que je vous renvoie aujourd'hui, pour cet anniversaire, vers les bonnes nouvelles que Christina donne sur son blog de la reconstruction de son espace de vie et de création : http://christina.guwang.over-blog.fr/article-travaux-59458114.html

    A ce que je sais, son nouveau toit est aujourd'hui achevé, sa charpente refaite à neuf et refermée.

    Je ne sais exactement où elle en est de son indemnisation et de la reprise de son activité de céramiste, si ce n'est qu'elle avait, je crois, retrouvé un four.

     

     

    J'ai décidé de laisser le message de soutien pour elle dans mon jardin jusqu'à ce qu'elle pende la crémaillère dans son nouvel atelier.

     

     

    Et je vous tiendrai au courant pour la surprise...

     

     

    De mon côté, je laisse mes graines s'ouvrir ici au petit bonheur la chance; j'en avais semé longtemps à l'avance pour cet hiver.

    Pour l'heure, je ne sais toujours pas si je rouvrirai le jardin au printemps, ou si je ne serai plus active qu'à "La Lutinière".

     

     

    Je vous souhaite à tous un bel hiver.

    Merci à ceux et celles qui se promènent encore, parfois, par ici ...

     

     

     

                                                                                                                                     Ptitsa*


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 22:18

    J'suis toujours là !!!!! Bisous Petit Colibri !!!

    2
    Samedi 25 Décembre 2010 à 15:25

    Joyeux Noël à toi Ptitsa et à tes amis !
    J'ai reçu hier la belle surprise en avant-première... Merci de tout cœur !

    J'espère qu'on pourra pendre la crémaillère avec mon demi-siècle en juillet...
    Pour le moment on est bloqués par l'hiver (neige et gel comme l'année dernière) - ça ira mieux avec les fenêtres, en février si tout va bien.
    Erratum : Heureusement pour la maison les pompiers étaient arrivés juste à temps (lire ici), mais ça ne me permet pas de travailler et de toute façon l'organisation des travaux est un boulot à plein temps - isolation, chauffage etc. je vivais au temps des dinosaures, je découvre, il faut que j'apprenne tout et après que j'explique... la conscience écologique n'étant pas encore bien dans les mœurs ici, ça ne se fait pas tout seul. Et puis l'assurance a remboursé a minima et la conscience écologique ça coûte cher, alors ça complique un peu l'équation. Ma vie est un combat - au début l'assurance, maintenant les travaux et le froid - c'est épuisant, mais malgré les moments de découragement j'espère en voir le bout... "Lâche pas la patate" disent les cajuns, et j'ai encore des bols à faire !

    3
    Jeudi 10 Mars 2011 à 10:27

    Ah non, lâche pas la patate, sauf si c'est pour faire des bols ! Ou bien mieux : si tu faisais des bols à patate, histoire de t'apporter à la fois le bol et la patate ?? :D

    Ta surprise avance bien, on espère avoir fini pour le printemps. En juillet, je serai en Suède, donc un peu loin du Limousin pour venir, mais je m'arrangerai pour m'associer aux festivités de renouveau (et de demi-siècle!) d'une manière ou d'une autre ! Tiens-moi au courant !

    Quant aux travaux et au froid, ils seront bientôt derrière toi, et puis un phénix, ça se réchauffe à son propre feu non ? ;-) 

    4
    Jeudi 10 Mars 2011 à 10:46

    Je crois que la reconstruction prend bonne tournure : elle espère pouvoir faire la fête en juillet, pour son anniversaire et pour la crémaillère. De mon côté, sa surprise est presque prête !!

    5
    Jeudi 10 Mars 2011 à 10:47

    Mais je sais bien ! Même si le dire avec un petit coucou de ce genre fait toujours plus plaisir ! ;-)

    Il y a une paye que je n'ai plus reçu d'avis de publication de chez toi. Tu as complètement abandonné ton ancien blog ?

    6
    Vendredi 11 Mars 2011 à 22:36

    Pas complètement abandonné... disons juste une grande pause... un peu ras le bol des gens qui viennent juste chez toi parce que tu as mis un comm' chez eux et qui ne prennent même pas le temps de lire ou de regarder ce que tu as fait. Et puis surtout envie d'autre chose... en attendant de revenir avec mes petites histoires... plus le temps ni l'énergie pour écrire ces derniers mois, même si je raconte beaucoup d'histoires à Elouan, bref, un ras le bol général, mais Adélys est toujours là, en hibernation pour mieux renaître de ses plumes.

    7
    Dimanche 20 Mars 2011 à 10:41

    Comme je te l'ai dit par mail, je comprends parfaitement tes raisons, et encore mieux maintenant que je sais ce que tu as traversé cet hiver. Alors rendez-vous bientôt sur le "Panier des Senteurs" déménagé, je m'inscrirai à ta NL sans faute ! Je pense bien à vous, à fred en particulier. Bisous à tous les 3 !

    8
    midolu
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:22

    Pensées pour Christina, et pour l'encourager dans son travail de reconstruction ...

     

    Présence et bisous pour toi, Ptitsa.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :