• Le moulin (3)



    Lire le 1er épisode
     
    Lire le 2e épisode 
      

     










    Il se présenta à la terre.

    " Bonjour Terre, dit le vent.
    - Bonjour Vent, dit la terre.
    - Le moulin a perdu une pièce et il ne peut plus tourner. Que se passe-t-il ? Toi qui le portes, as-tu vu quelque chose ?
    - Je vois que les hommes se laissent aller et me négligent. Ils ont fait disparaître des morceaux d'herbe et de bois, les remplaçant par du goudron et du béton.
    - Mais pourquoi ?
    - Parce qu'ils se sont éloignés de moi en s'éloignant d'eux-mêmes. Ils m'ont oubliée comme ils s'oublient eux-mêmes.
    - Mais comment est-ce possible ?
    - Je ne sais pas, dit la terre. Demande à la pluie, peut-être en sait-elle davantage."

    Il trouva la pluie.

    " Bonjour Pluie, dit le vent.
    - Bonjour Vent, dit la pluie.
    - Le moulin a perdu une pièce et il ne peut plus tourner. Que se passe-t-il ? Toi qui voyages partout à travers le ciel et la terre, as-tu vu quelque chose ?
    - Je vois que les Etres humains ne dansent plus pour moi. Ils ne m'aiment plus, comme ils ne s'aiment plus eux-mêmes.
    - Mais pourquoi ?
    - Ils ont remplacé un morceau d'eux-mêmes par un morceau d'oubli.
    - Comment est-ce possible ?
    - Je ne sais pas, dit la pluie. Demande à l'humain, peut-être en sait-elle davantage ? "


                                                                                     ( A suivre...)





  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Février 2010 à 13:27

    Je suis bien curieuse de connaitre la réponse de l'humain ...

    2
    Mercredi 3 Février 2010 à 14:14
    zut...je passais du 1 au 3, mais dans la lenteur d'OB j'ai retrouvé le 2... .. que dira l'homme... de ses oublis, de ses erreurs... puis de ses espoirs?
    3
    Jeudi 4 Février 2010 à 09:24
    Elle arrive... dans 5 minutes !
    Faut dire tout de même que cet humain n'est pas l'humain de base... le vent a dû tomber sur un Sage !! :D
    4
    Jeudi 4 Février 2010 à 09:24
    Tu vas le savoir dans quelques instants. ;-)
    5
    Samedi 6 Février 2010 à 17:50
    C'est bon Ptitsa et on peut penser bien des chosesconcernant la suite.
    Byebye etbonne chance,j'espère qu'il y aura des participants.
    À bientôt.
    6
    Samedi 6 Février 2010 à 18:29
    C'est dommage, tu t'es arrêtée juste avant la fin ! La dernière partie était dans le 4e épisode.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :