• Le moulin (2)


    Lire le 1er épisode
        

     








    Le moulin était triste. Il était tellement heureux d'occuper pour l'homme une place aux côtés du vent, du soleil, de la terre et de l'eau, qu'il se sentait tout à coup bien inutile.

    " Pour moi, tu es toujours le même, et une pièce en plus ou en moins n'y change rien", dit le vent.

    Il voulait aider le moulin, aussi il parcourut le pays pour questionner le soleil, la terre et la pluie.


    " Bonjour Soleil, dit le vent.
    - Bonjour Vent, répondit le soleil.
    - Le moulin a perdu une pièce et il ne peut plus tourner. Que se passe-t-il ? Toi qui es si haut, as-tu vu quelque chose ?
    - Je vois qu'à présent les hommes ont peur de moi comme ils se méfient d'eux-mêmes.
    - Mais pourquoi ?
    - Ils ont enlevé un morceau de ciel qui les protégeait contre la trop grande chaleur de mes rayons.
    - Mais comment est-ce possible ?
    - Je ne sais pas, dit le soleil. Demande à la terre, peut-être en sait-elle davantage."



                                                                                              (A suivre) 


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Février 2010 à 09:16

    Une bien jolie façon de sensibiliser le monde à cette disparition progressive de cette couche protectrice
    J'attends la suite avec impatience

    2
    L17
    Mercredi 3 Février 2010 à 09:57
    Bonjour Ptitsa !
     J'attends aussi la suite avec impatience... Quanq donc les hommes cesseront de bouleverser les équilibres de notre planète par manque de réflexion et par cupidité ?
     Bises - MV
    3
    Mercredi 3 Février 2010 à 12:07
    La fin demain. ;-)
    4
    Mercredi 3 Février 2010 à 12:38
    Pour ta 2e question, L17, je n'ai malheureusement pas la réponse, mais j'ose espérer que ce genre de texte pourra hâter ce moment crucial...
    Pour la 1e, par contre, je peux te répondre: le dernier épisode paraîtra demain.
    En attendant, ce soir, je vais regarder Yann Arthus Bertrand !

    Bises et belle journée à toi !
    5
    Samedi 6 Février 2010 à 17:48
    C'est bon car on a envie de savoir la suite.
    Au 3 maintenant
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :