• Le moulin (1)




    Un moulin dansait pour la terre et tournait pour les hommes, pendant que le vent lui soufflait sur la tête.
    Le soleil et la pluie rencontraient la terre, et tous ensemble ils accueillaient les épis de blé. L'homme remplissait les sacs et les sacs remplissaient sa vie. Chacun avait sa place dans l'ordre des choses. la vie tournait rond et tout allait bien ainsi.
    Pourtant, un matin, l'omme figea la ronde. Il cessa de rendre visite au moulin, le laissant vide de tout grain.

    Le vent vint à la rencontre du moulin.

    " Pourquoi tu ne tournes plus ?
    - Je crois que l'homme a enlevé un de mes engrenages.
    - Un de tes engrenages ?
    - Oui, c'est une pièce de ce que je suis. Sans elle, je ne peux plus tourner. Que vais-je devenir ?"



                                                                         (A suivre...)

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Février 2010 à 18:15
    c'est original ton idée de calendrier à ouvrir et le pauvre moulin, le vent va lui venir en aide où l'homme regretter de ne plus le nourrir !
    2
    Samedi 6 Février 2010 à 17:46
    C'est lui ton nouveau conte,il commence bien..je vais voir la suite.Pour l'article sur les fleurs qui s'ouvrent,je le connaissais et je trouve que c,est bien fait.
    À bientôt.
    3
    Samedi 6 Février 2010 à 18:29
    Hé non! Celui-là n'est pas de moi, mais j'aurais bien aimé l'écrire ! (voir graine du 4 février)
    4
    Lundi 8 Février 2010 à 10:27
    Ce nouveau mode de semis me convient pour l'instant... à merveille.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :