• Le moisi et la grâce

     

      

    Une de mes amies fait un élevage de chenilles au fond de sa classe.

    Un soir, l'élève responsable du nettoyage de la maison des petites bêtes l'appelle à hauts cris :

    "Maîtresse ! Maîtreeeeeeeeeeeessse ! Viens voir !  VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE !... 
    Y  a une des chenilles qui a tout  MOISI !!!"

    Elles avaient commencé à tisser leurs premiers cocons... 


    undefined J'aime bien les zistoires de chenilles et de papillons. Elles me rappellent que toute créature, même la plus rampante, même la plus repoussante, porte en elle la légèreté, les couleurs, la grâce... et des ailes pour les faire danser.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Février 2008 à 11:39
    Nous avions fait cela l'an passé avec des collègues et avions travaillé sur un très beau livre : La chenille et les animaux sauvages de Laura Rosano. Bonne journée Ptitsa ;) PS : Hier, ton premier com était sur l'article avec la photo du petit bonhomme :)
    2
    Vendredi 22 Février 2008 à 12:27
    Bisous petit colibri, ton histoire est bien mignonne Amitiés, Flo
    3
    Vendredi 22 Février 2008 à 14:57
    lol Bonjour! une bonne idée en classe!un beau métier "enseignant(e)"! Laissons les enseigner! Bises à ton amie et toi.
    4
    Vendredi 22 Février 2008 à 23:59
    Chère Ptitsa.. je suis bien obligé de t'appeler ainsi après tous ces supers commentaires de ta part. Ce que tu appelles "un petit grenier" n'est qu'un authentique tiroir d'imprimeur qui m’a été offert maculé au moins d’un siècle d’encres diverses. Je l’ai traité. Je n’ai pas peint sur son fond ! J’ai juste, pour lui conserver son beau caractère d’origine découpé autant de fonds peints par mes soins que de cases à garnir (+ de 130…). Oui bien souvent il attire l’attention car c’est un grand tiroir. Tu es la toute première personne à me parler de mes tableaux et cela me fait un très grand plaisir. Je peux l’avouer. Tu es la bienvenue dans notre tout petit chez-nous mais rempli de centaines de trucs… Très amicalement, Marc de Metz
    5
    Samedi 23 Février 2008 à 00:00
    Fresson... que de la beauté dans l'assiette et du bonheur quand on est gourmand. Et bien non nous ne fréquentons pas les "Petits oignons" mais nous connaissons sa bonne réputation. Tu me donnes envie d'y aller faire un tour prochainement puisque tu ventes aussi la gentillesse de son patron. Je peux aussi te faire l'article sur d'autres restos avec aussi une équipe souvent formidable. Mais Fresson , lui, ça OUI NOUS CONNAISSONS et de toute évidence toi aussi !
    6
    Samedi 23 Février 2008 à 00:01
    Nous venons au Luxembourg ni souvent ni rarement... nous y venons ! La mère de Bernard par exemple vit à Petange. Je connais cette expression de "prout prout land". J'aime affirmer que 3 heures au Lux que je reconnais magnifique suffisent à mon bonheur et me sature du PPL au moins 3 semaines...Ce bouton de retour, sous nos billets, s'utilise de la façon suivante : il suffit de glisser le pointeur de la souris dessus il devient "petite main" et tu cliques = retour assuré vers la page d'accueil... Je t'assure cela fonctionne ! Pas dur de comprendre que tu es au Luxembourg... J'ai des dons ! Bernard travaille entre la place Saint Louis et le parking Coislin... et pour ne rien taire sur lui il est un excellent coiffeur... Très amicalement, Marc
    7
    Samedi 23 Février 2008 à 00:02
    Oui, je vous permets de me tutoyer et ce bien volontiers. Non je n'avais pas vu la dernière consigne proposant d'écrire un itinéraire d'une visite guidée. Ce que tu rajoute me met presque au défi d'adhérer à ce projet et je vais je le suppose le faire. Je vais aller voir cela de plus près. En plus oui je crois avoir tout le matériel pour le faire. Merci de m'avoir mis sur cette piste ! Et toi avec une visite du PPL c'est gagné d'avance... Le monde entier devrait connaître le PPL coeur de l'Europe. Je compte moi aussi sur toi !
    8
    Mardi 26 Février 2008 à 16:01
    Oui, allez vous faire soigner aux Petits oignons ! Je suis sûre que vous ne regretterez pas le détour... ; )
    9
    Mardi 26 Février 2008 à 16:03
    en fait, j'ai projeté un autre itinéraire qu'une visite de PPL... On verra si je réussis à mettre le texte en forme dans les délais imposés !
    10
    Samedi 8 Mars 2008 à 21:10
    C'est trop mignon !Je ne suis pas fan des enfants (à la limite de la negation de l'enfant, du vomi, des pleurs et des cris) ms j'aime bcp leur philosophie de vie. Une facon d'imager l'existence, comme un conte merveilleux ou une peinture naive...
    11
    Dimanche 9 Mars 2008 à 10:51
    Ne t'en fais pas, j'ai été comme toi longtemps, je ne me voyais pas avec des enfants avant trente ans (le temps de vivre un peu, quoi...), même si j'aimais passer du temps avec ceux des autres. Et quand j'étais ado, j'étais même plutôt agacée par cette fascination mièvre, ce côté gagatisant que les très jeunes enfants réveillent chez tous les zadultes de ce monde... moi y compris !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :