• *Le bonheur*

     

    Un riche touriste s’était perdu dans un modeste village à l’extérieur de la ville. Il se dirigea vers une autochtone assise au coin de la rue.


    « Excusez-moi Madame », dit-il en s’approchant d’elle.

    « Vous m’avez l’air bien perdu », répondit-elle en souriant.

    « Je cherche le centre-ville», ajouta-t-il en regardant l’environnement avec un certain dédain.
    « Pourquoi ? Vous n’aimez pas mon village ? », poursuivit-elle surprise.

    L’homme grommela quelques mots inaudibles.

    « Vous savez, avant j’étais comme vous. Je courais après les belles choses, parce que j’étais convaincue qu’elles me rendraient heureuse ».

    La dame lui donna une petite tape sur l’épaule et continua en rigolant :
    « Pour aller en ville, il vous suffit de suivre la rivière ».

    Confus, l’homme se tut pendant un instant. Avant de prendre congé, il lui tendit maladroitement un billet en guise de remerciement. La vieille dame refusa poliment.

    « Vous m’offrez de l’argent et c’est très gentil. Si je pouvais, je vous offrirais mon cœur pour que vous puissiez ressentir ce bonheur qui vous habite déjà et qui ne peut être comblé par quoi que ce soit… ».

     

    Nassrine REZA

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :