• L'espérance folle






    Philippe m'avait très gentiment décerné un prix sur son blog. Comme je ne participe pas à aux chaînes et autres distributions de "récompenses", je lui ai demandé de me faire plutôt cadeau de ce texte que j'avais lu chez lui et qui me semblait tellement à sa place dans mon jardin... En échange, je lui ai trouvé un slogan pour la promotion de son blog : après "chez Seb, Seb...ien!", j'ai l'honneur de clamer :


    "Chez Phil... ez z'y vite !!" 
    ;-)





    S'élève l'espérance
    Dans le silence
    Soudain de la nuit
    Et les matins qui chantent
    Déjà enchantent
    Nos soirs d'aujourd'hui


    Viens
    C'est la fête en semaine viens
    Je t'attends, tu ne sais plus rien
    Plus rien ne nous sépare, viens
    Viens
    Si les larmes t'ont fait du bien
    Ce sourire est déjà le lien
    Avec les beaux jours qui viennent
    Reviennent


    C'est l'espérance folle
    Qui danse et vole
    Au-dessus des toits
    Des maisons et des places
    La terre est basse
    Je vole avec toi

    Viens...



    Guy BEART,
    "L'espérance folle"

     





  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Décembre 2008 à 05:17
    C'est vrai qu'il est beau.je vais aller le voir.byebye
    2
    Dimanche 7 Décembre 2008 à 07:44
    Merci...
    3
    Mardi 9 Décembre 2008 à 11:09
    Je pense que tu aimeras son blog. Pour ma part, j'y trouve un mariage très réussi d'images, de chansons, de citations et de convivialité... C'est riche sans être trop dense ou fastidieux à lire. Et en plus, Philippe est d'une gentillesse à fondre... :)
    4
    Mardi 9 Décembre 2008 à 11:17
    Et à toi... ;)
    5
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 08:59
    Une belle espérance pour ce début de l'avent
    6
    Samedi 5 Décembre 2009 à 02:44
    Il y a longtemps que je n'ai écouté Guy Béart.... j'apprécie ce qu'il fait
    7
    Samedi 5 Décembre 2009 à 16:27
    Et l'espérance est toujours un peu folle, n'est-ce pas ?...
    8
    Samedi 5 Décembre 2009 à 16:31
    Depuis "l'eau vive", que j'ai chanté et joué à la flûte au collège, je ne l'ai plus trop écouté non plus...
    9
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 14:28
    Merci de me rappeler ce titre, je l'avais complètement oublié.
    Là, il faut que je phile, mais j'ai déjà un peu rattrapé mon retard, non?
    10
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 12:12
    Tu n'es pas obligé de tout ouvrir. Mais je suis contente que tu aies retrouvé au moins cette graine-là... ;-)
    11
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 20:31
    je suis allée sur le blog de Seb... superbe ! merci pour l'adresse Ptitsa...
    12
    Mardi 22 Décembre 2009 à 11:36
    Une incontournable, pour moi !
    Je suis heureuse de t'avoir fait découvrir ce(s) blog(s) (il en a 3 en tout).
    Tu as eu ta surprise du calendrier de l'Avent, ce n'est que justice !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :