• L'école de la rue


     
    Certains zartistes  commencent comme ça...





    (L'art a sa place partout, n'est-ce pas ?)





    ... et finissent comme celui que vous verrez ...





    ... en cliquant LA !



    Il n'a plus jamais lâché ni les craies, ni le bitume ...
    pour le plus grand plaisir de mes yeux ébahis !



    Pour Malou, car je sais qu'elle l'aime aussi...
    Et pour Muad' Dib, qui aime l'art dans la rue...




  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Août 2008 à 09:26
    ça y est... ça remarche...youpi......

    Merci pour la visite! sourire, je connaissais quelques uns de ces dessins 3D, mais pas tous, c'est vraiment magnifique!

    Et le talent débute partout: mieux vautt par terre sur le parking que parfois sur les murs des maisons...

    Bisous TitColibri
    2
    Vendredi 1er Août 2008 à 10:13
    Salut!!!!  lol
    j'ai mal au cou !!!!
    c'est mieux au sol que sur la tapisserie  du salon lol ....et pourquoi pas!
    Pour l'Alsace cela fait deux années que l'on découvre cette belle région chez des amis à Pfaf. pendant la fête des caves.... tu as vu  lol....On donne un coup de mains dans l'organisation...et on en profite pour visiter mais il y a Fan qui a un penchant pour les magasins et Cri plus pour les beaux paysages, les superbes villages et la ville de Colmar.
    Bon WE, ....sur l'ouest le ciel se couvre, de la pluie annoncée par météo france...Bises.
    3
    Vendredi 1er Août 2008 à 10:47
    Ah, c'était donc ça !... Je m'étonnais de ne pas te voir ces jours-ci, Mahina. Tu as raison, je vais entraîner notre zoisillon à faire comme ces petits voisins et à pratiquer ses talents zartistiques directement dans la rue. Chez nous, les murs sont blancs, il pourrait le prendre comme une invite à les personnaliser à ses couleurs... et nous sommes en location !! :D
    4
    Vendredi 1er Août 2008 à 10:55
    Ce n'est pas chez moi, mais dans notre quartier... A 18 mois, le ptit zartiste de la maison s'exprime encore, pour l'instant, plutôt dans le genre abstrait. Pas de plantureux bonhommes-patates, encore moins de ces engins complexes à la Leonard de Vinci que tu peux admirer ici... mais je ne désespère pas d'en faire un Julian B Junior avec un peu d'entraînement. Tiens, je vais même demander à Charly de me prêter sa casquette pour pouvoir commencer à récolter les bénéfices de son talent dans la rue, ça complètera les allocs... :D

    Question orages, je suis arrivée à la même conclusion que toi : le sevrage est trop pénible, pas de risques inutiles, extinction de tous les feux à la moindre alerte !
    Bonne journée, avec ou sans OB... mais si possible plutôt avec !!! :)
    5
    Vendredi 1er Août 2008 à 10:58
    Merci pour ce long commentaire ! Waouuuuw! Depuis des mois qu'on s'entre-com' presque chaque jour, tu ne m'en avais jamais autant raconté ! On voit que c'est les vacances... :D

    Des magasins, il y en a sûrement plein en Vendée; des maisons multicolores, des vignobles pentus et des geraniums à foison comme à Colmar, sûrement pas ! Désolée Fan, moi j'emboîte le pas à Cri, appareil en bandoulière...  toute façon, j'aime pas "magasiner", comme disent nos cousins du pays de la feuille d'érable :)
    6
    Vendredi 1er Août 2008 à 12:47
    Il ne faut jamais empêcher les enfants de dessiner... j'adore...

    Au fait, je voulais te dire que j'aime aussi beaucoup ta nouvelle page avec les blogs où tu aimes aller.

    J'en connais quelques uns, je continuerai l'exploration... merci pour le miel de mes rayons...

    A tout bientôt, petit Colibri !
    7
    Vendredi 1er Août 2008 à 14:13

    De beaux débuts...
    voir l'image en taille réelle

    8
    Vendredi 1er Août 2008 à 22:59
    Merci Kri, la fraîcheur est arrivée hier avec l'orage... enfin ! :)
    9
    Vendredi 1er Août 2008 à 23:03
    Ben, en fait cette page n'est pas vraiment nouvelle, Quichottine... ;) Elle est là depuis plusieurs mois, je la mets simplement à jour régulièrement pour y ajouter mes nouvelles trouvailles.
    Ma blogothèque se fait bien volontiers l'alliée de ta bibliothèque ! Et si, à butiner, tu trouves du miel à ton goût dans mes rayons... ce ne sera que justice, après tout celui que tu m'as donné  à savourer de ta main... :)
    10
    Vendredi 1er Août 2008 à 23:11
    Quels beaux dessins d'artistes en herbe ! J'ai déjà vu des dessins à la craie sur les trottoir de Toulon, le pauvre monsieur avait passé 2 heures à faire un splendide tableau... pas de bol, la pluie est arrivée... J'avais mal au coeur pour cet artiste qui s'était donné tant de mal...
    Bisous
    11
    Samedi 2 Août 2008 à 01:07

    très beaux dessins que ces dessins d'enfants. Mes filles adorent dessiner l'une sur ses cahiers la petite sur tout ce qu'elle trouve mais à chaque fois ce sont des chef d'oeuvres !
    Bisous

    12
    Samedi 2 Août 2008 à 21:29
    Ben tu vois... je n'avais pas encore tout vu ! (sourire contrit)
    13
    Dimanche 3 Août 2008 à 09:48
    Oh la la, efface vite cette vilaine contrition de ton minois facétieux, Quichottine !
    C'est juste que les jardins, comme les bibliothèques, regorgent de cachettes et de petits recoins secrets que, fort heureusement, tu n'as pas encore tous découverts... ;)
    14
    Dimanche 3 Août 2008 à 10:01
    Garde ces dessins, ces cahiers... Vous serez si contentes de les rouvrir plus tard ! :)
    15
    Dimanche 3 Août 2008 à 10:34
    Tu sais, s'il dessine à la craie sur les trottoirs, il doit savoir que son art est éphémère et soumis aux caprices de la météo... mais c'est vrai que voir disparaître son oeuvre si brutalement pouvait faire mal au coeur, je te comprends. ;)
    16
    Lundi 4 Août 2008 à 22:44
    Coucou Ptitsa, ce qui est sympa avec ces dessins d'enfants à la craie, c'est la poésie tranquille qui s'en dégage comme une cure de jouvence ...
    Gros bisous, 
    17
    Mardi 5 Août 2008 à 05:39
    Je l'avais déjà vu,il est vraiment extraordinaire.
    byebye
    18
    Mardi 5 Août 2008 à 15:38

    Tu fais un excellent critique d'art enfantin, Muad. Rien à ajouter à la justesse de ce commentaire !  ;)

    19
    Mardi 5 Août 2008 à 15:45
    Je l'avais déjà vu aussi quand je l'avais reçu par mail, mais je ne m'en lasse pas... tellement doué, cet artiste ! ;)
    20
    Vendredi 8 Août 2008 à 18:14
    Génial! Comme quoi en plaçant les choses d'un certain point de vue, on peut faire croire n'importe quoi.
    21
    Samedi 9 Août 2008 à 12:28
    Je dirais pour ma part qu'en changeant de point de vue, on voit les choses différemment... ;)
    22
    Lundi 18 Août 2008 à 21:05
    Hello joli colibri! mes oisillons caquettent joyeusement pour te dire un grand bonjour! merci pour le cadeau de Julian Beever, un vrai régal sans oublier l'artiste de rue en herbe. A dire vrai, j'avais reçu par mail ce festival mais je l'avais égaré dans le capharnaüm de ma messagerie. Et dis donc tu as réglé le problème de diffuser sur le blog un diaporama. Bravo pour le professionalisme! et mille merci de m'avoir dédicacé ton billet. Cela me touche beaucoup. Je t'envoie des brassées iodées de mon océan chéri bien tumultueux en ce moment. Malou
    23
    Mardi 19 Août 2008 à 00:07
    Hé non, je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'insérer le diaporama directement dans l'article... ou plutôt je n'ai pas encore vraiment pris le temps d'étudier correctement la question. C'est pourquoi j'use de petits stratagèmes comme celui-ci... qui fonctionnent bien aussi, finalement !
    Merci pour les brassées iodées. L'océan me manque !
    24
    Lauren
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:43
    Foi de Lauren, il y a un futur Picasso chez toi !
    Quant aux dessins 3D de Julian Beever, j'en connaissais également quelques uns et tire mon chapeau à cet artiste ; l'illusion rendue est incroyable.
    Bise Ptisa, passe une bonne journée.
    Ici, le ciel est presque noir, orage dans l'air. Je crois que je vais tout débrancher avant de me retrouver sans communication (1 fois mais pas 2).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :