• Infusion

     

     

                                                                                                           

     

     

    Mais avant tout, acceptez mon amour. C’est tout ce que j’ai à vous offrir en ces collines paisibles. Je souhaite partager ce que le divin a déversé en moi. Je veux tout vous donner. Plus je puis vous donner, plus je reçois ! N’est-ce pas merveilleux ? La vraie richesse augmente avec le partage. Celle qui diminue lorsqu’on la répand n’est pas du tout un trésor. L’amour engendre l’amour et la haine suscite la haine. Nous recevons toujours la monnaie de notre pièce. C’est une loi absolue. Retenez que vous devez donner ce que vous désirez recevoir. N’espérez pas obtenir du jasmin en échange de vos orties.

     

    Des bouquets d’amour et de paix fleurissent ici devant moi, j’en suis extrêmement touché. Vous êtes tous tellement différents et voici que la voix de l’âme vous rend un. Les corps sont et resteront séparés, mais quelque chose les transcende et unit les êtres humains : l’amour. Sans cette union, rien ne peut être dit, rien ne peut être entendu. La communication est absolument impossible si ce n’est dans l’amour. Je ne puis vous parler et vous ne pouvez m’écouter qu’à cette condition. Votre cœur doit s’ouvrir. Sachez que votre tête ne comprend jamais rien, seul le cœur en est capable. Votre cerveau est obtus. De même, seules les paroles issues du cœur ont un sens, un parfum vivant. Celles que dicte l’intellect sont aussi insipides que les fleurs artificielles.

     

    Je vous ouvre mon cœur, laissez-moi entrer dans le vôtre afin que la rencontre et la fusion aient lieu. Alors, ce qui dépasse de très loin les mots se fraiera un chemin entre nous. Beaucoup de choses inaudibles se font entendre ainsi et tout ce qui est écrit entre les lignes peut être perçu de cette manière. Les mots sont tragiquement insuffisants, mais si vous prêtez l’oreille en silence, le mental en paix, ils vous parleront avec force. C’est cela, écouter avec le cœur.

     

    OSHO

     

    Photo : Marceline BREWAYS

    Texte d'Osho lu sur le site :  " Vivre sans limites " 

     


  • Commentaires

    1
    Mo Erendys
    Vendredi 7 Août 2015 à 08:59

    :o) Merci Sylvie Merci Osho. avec tout le silence possible je vous envoie mon amour  fraternel. 

    2
    Vendredi 7 Août 2015 à 14:41

    Merci Mo ! L'infusion doir être dans l'air du thé... euh, du temps, car au courrier j'ai reçu ceci : http://penseesdamour.net/2015/08/07/le-7-aout-2015/ ;-)

    On se retrouve avec Sophie Riehl au prochain salon de thé vibratoire du 18 septembre ? ;-) A bientôt et merci de ton offrande ! Veux-tu un petit four ? :)

    3
    enibas
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 13:25
    Bonjour et merci Sylvie
    Les orties sont des plantes merveilleuses ...tout y est bon et utile dans cette plante ...( voir le CD : l'ortie fée de la résistance
    Le jasmin nous révèle sa beauté et son parfum ...
    Belle et douce journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :