• Héroïque


    Mais qu'est-ce qu'être un héros ?
    Simplement un être humain qui a pris conscience du rôle qu'il doit jouer dans l'évolution du monde et qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour aller jusqu'au bout de ce rôle.

                Jean MARKALE, "Les trois spirales".

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Août 2008 à 11:43
    Je suis dans ton grenier Ptitsa et j edécouvre une phrase de Jean Markale... aurions-nous encore un point commun ? Bisous
    2
    Mardi 26 Août 2008 à 10:44
    Oh mais nous en avons encore bien d'autres que nous n'avons encore même pas découverts, Adélys, j'en suis sûre !! ;)
    3
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 17:22

    Jean Markale, un auteur que je n'ai pas encore lu. Jimmy le lit mais avec parcimonie car ce qu'il écrit n'est pas facile, me dit-il.

    Comme il est branché "histoire", il aime ses livres. Moi, je les lui laisse.

    4
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 10:58

    J'ai lu et adoré Le petit coquelicot! J'ai mis un petit mot sur mon blog.

    Je viens de terminer un conte que je tente d'illustrer. As-tu frappé à d'autres portes avant de t'auto publier chez the bookédition?

    5
    Lundi 5 Juillet 2010 à 01:05

    Je n'ai lu de lui qu'un petit livre sur la culture celte et il est vrai que j'ai trouvé son écriture assez dense... je n'affronterais pas les pavés qu'il écrit d'ordinaire ! On dira à Jimmy de nous faire des fiches de lecture en cas de besoin... ;-)

    6
    Lundi 5 Juillet 2010 à 01:27

    Je viens d'aller lire ton article, merci pour ce commentaire, tu ne pouvais pas me faire de plus beau compliment que de rapprocher mon coquelicot du Petit Prince qui est un de mes livres-fétiches ! J'ai découvert au passage le monde de Koulou. Bref, merci pour tout !

    Oui, avant d'opter pour l'auto-édition, j'avais frappé aux portes de plusieurs grands éditeurs (Albin Michel, Gallimard et d'autres plus spécialisés en littérature jeunesse). Cette année encore, j'ai fait un essai d'édition à compte participatif chez Publibook. C'est tout frais du mois dernier mais pour l'heure, je ne suis pas convaincue. Beaucoup de contraintes et de négociations pour peu de bénéfices... je crois que indépendance de l'auto-édition me correspond mieux. J'ai souvent une idée bien précise de ce que je veux et les éditeurs ne m'accordent pas la marge de liberté dont j'ai besoin. Sans compter que le pourcentage qu'ils te laissent est dérisoire...

    Bonnes vacances, bonne pause, bonnes lectures !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :